Les discussions

Application non visible

Résolu

Bonjour, sur debian j'ai installer plusieurs logiciels, sans n'avoir aucuns soucis, sauf un : phpstorm. J'ai bien installé ce logiciel, je le l...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
toto

Niveau d'encre imprimante.

Bonjour, je suis sur ubuntu. Je n'ai pas la possibilité de voir avec cette application le niveau d'encre de mon imprimante. Comment faire par une f...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
BMMWW

[ns] error when calling class oldsim: aomdv.tcl

Bonjour, j'ai travaillé avec NS2.35 et lorsque j'ai essayé de simuler un fichier.tcl, il m'affiche l'erreur suivante: warning: using backward compa...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
mamiemando

Steam sur ubuntu et windows dossier commun ?

Bonjour, Je me suis fais un dual boot avec ubuntu et windows qui fonctionne correctement. J'ai les deux os installé sur SSD et un autre disque d...

mamiemando

Openvpn

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un fichier de log sous OPENVPN qui me listerais un historique de connexion à mon VPN. J'ai bien trouver le openvpn...

mamiemando

Message iso 8583

Bonjour, à tous Comment peut on vérifier la réception de message ISO 8583 sur PF Unix, alors qu'il est émis par un applicatif sous Windows ? ...

mamiemando

Sous ubuntu 12.04 les menus systèmes et administrateurs

Bonjour, Sous Ubuntu 12.04 les menus Systèmes et Administrateurs ne s'affichent pas si quelqu'un à une idée faite moi svp.......... Configurati...

mamiemando

Créer un multiboot windows 10/fedora 24

Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur de système d'exploitation Windows 8 à l'origine, mais Windows 10 après l'avoir mis à jour l'été dernier. Je souh...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
mamiemando

Permettre une seule carte à accéder à internet

Bonjour, Bonjour, j'ai un système Linux avec deux cartes filaires. Je voudrais que l'une de ces cartes y accéde à l'Internet mais l'autre ne do...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
bayefalle

Installation version 12.04.lts linux et version adaptée firefox

Bonjour, les mises à jour des versions ubuntu et mozilla firefox ont fini par paralyser mon pc portable aussi il me faudrait revenir à la version ubu...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
jns55

Problème souris sans fil

Bonjour à tous; J'ai un problème assez bizarre avec mon pc. Lorsque que je met ma souris sur "on", le voyant vert s'allume puis s'éteint au bout de...

15 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
BMMWW

Impossible de joindre le domaine samba sous windows 7 et xp

Bonjour, Bonjour, je viens de créer mon domaine samba coupler avec LDAP et je croix que tous marche bien sous ubuntu server. Mon problème est q...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
bayefalle

Ubuntu et win10

Résolu

Bonjour, J'ai décidé de passer sur ubuntu et garder un boot windows pour les jeux non compatibles mais j'ai un soucis. J'ai trois DD enfin 2DD et u...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Synerz

Acheter un pc sans système d'exploitation

Résolu

Bonjour, je pense m'acheter un nouveau pc et j'ai vu que certains étaient vendus sans système d'exploitation. Etant donné qu'ils coûtent bien moins ch...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Script bash : fin de fichier prématurée

Bonsoir, actuellement étudiant en informatique, je me retrouve à devoir écrire des scripts bash. J'ai déjà fait ça l'année dernière et tout se passai...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Base de donne

Bonjour, Qui peut m'aider pour cette erreur je fais une outils de supervision pour creer une bade se donne voici le message d'erreur que j'ai C...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Impossible de lancer steam

Bonjour, J'avais Steam pendent plus de 6 mois sur mon pc sous Ubuntu, jusqu'à l'apparition de ce message :"Error: You are missing the following 32-bi...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Lordanonymous

Problème script shell avec if find

Bonjour, J'ai un petit problème au niveau d'un script shell, lorsque je fais if find $PWD -name $1 then echo "c'est trouvé" else echo "c'...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Samefly

[raspbian] phpmyadmin fatal error

Résolu

Bonjour, Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je tente d'installer phpmyadmin sur mon Raspberry en vain. J'utilise un serveur Apache avec ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
mamiemando

Soucis scanner imprimante hp c4180 linux mint

Résolu

Bonjour, J'ai installé mon imprimante (tous marchait) mais suite a une mise a jour, le scanner ne marche plus ... J'utilise linux mint 18 cinamon e...

17 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
mamiemando

Quel logiciel pour un backup???

Résolu

Bonsoir. Je suis nouvelle utilisatrice de Linux depuis quelques mois environ. Etant en triple boot. Linux Mint 18 KDE. Linux Mint 18 Cinnamon. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
mamiemando

Comment installer debian

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer Debian sur mon ordinateur en Dual Boot avec Windows 8.1 (64x bit et processeur intel) à l'aide d'une clef USB mais ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
jns55

Retropie multi joueur?

Résolu

Bonjour Je possède un raspberry pi 3 tournant sous la dernière version de retropie disponible sur leur site. J'aimerais juste savoir si il y avait ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
MrLeGeek13

Problem clavier : pas de point d'interogation

Résolu

Bonjour j'ai un probleme assez embetant : il m'ai impossible de faire un "point d'interrogation" sur mon clavier . A la place j'obtient une "virgule"....

16 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
tamerenektm

Owncloud sur raspberry

Bonjour, j'ai récemment configuré ma raspberry pour en faire un serveur web et tout marche à merveille ! Cependant j'ai quelques problèmes important...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Lordanonymous

Erreur lors de l'instalation du chargeur d'amorçage

Bonjour, je souhaitais installer Linux (open suse très exactement) en dual boot avec Windows sur mon nouvel ordinateur portable (un HP envy dv7). ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
jns55

Ecran clignotant (normal/noir)

Bonjour, Étant récemment passé sous Debian, tout ce passais bien jusqu'au passage en testing (puis unstable qui n'a rien changé). Depuis ce moment mo...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
mamiemando

Erreur lors de l'installation

Résolu

Bonjour, voilà en quelques lignes mon problème: Lorsque j'essaie de faire boot ma clé usb (image d'Ubuntu) le lancement ce fais correctement jusqu'...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
DrToxine

Dual boot win8 sur packard bell

Bonjour, j'ai essayé chez un de mes amis de créer un dual boot xubuntu / windows8. La machine est un Packard Bell iMedia S2110 Mon cd rom es...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
fv18

Interprétation de requêtes post d'apache

Résolu

Bonjour, je cherche à interpréter ces requêtes POST : https://www.cjoint.com/c/FJnoXwH047L Merci pour toutes vos réponses. Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
mamiemando

Carte reseau marche pas

Bonjour, je viens d'installer ma distribution "debian 8.6.0" en dual boot avec windows 8, et ma cart reseau semble pas fonctionner avec le debia...

mamiemando

Xunbutu ne démarre qu'avec xorg

Bonjour, J'ai un netbook ou j'ai installé xunbutu 32bits avec xfce, problème xfce ne démarre pas directement.Je suis obligé de faire un startx pou...

mamiemando

Installation sur sdd ou hdd

Résolu

Bonjour tout le monde, J'aimerais installer Ubuntu sur mon ordinateur MSI. Seulement je possède 2 disques sur ce portable: un SDD de 128 GO et un HDD...

mamiemando

Probleme pendent msj xubuntu

Bonjour, je souhaiterai savoir que faut il faire lorsque on faire une msj linux xubuntu et que pendant la msj l'ordi s'eteint puis affiche un mess...

mamiemando

Affichage par défaut de la commande man

Résolu

Bonjour, L'affichage par défaut de la commande man est less. Quelle commande tape-t-on lorsqu'on lance le manuel pour vérifier que l'affichage est bi...

mamiemando

Plantage lors de l installation ubuntu 16.04

Résolu

Bonjour, je possède un serveur dell power edge t300 pour faire tourner un petit site internet depuis 3 ans et les différentes mises à jours se pa...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
dom3939

Affichage + filtrage

Bonjour, j'ai une liste d'élèves avec chaque matière, et note correspondant à chacun d'eux je voudrais filtrer les étudiants par filière (c'est la ...

zipe31

Tuto dual-boot w8 /fedora 20 en uefi

Résolu

Salut, N'ayant pas trouvé grand chose de concret (ni personne) pour expliquer l'installation d'un dual-boot W8 / Fedora, je me fends d'un tuto, qui...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Kellodie

Héberger sur raspberry, changer fichier

Bonjour, Je me permets de vous déranger pour une rapide question, j'ai une raspberry 2 et j'y ai installé tous les fichiers nécéssaires à son bon fo...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
mamiemando

Héberger sur raspberry

Bonjour, j'héberge mon site sur raspberry accessible de partout dans le monde, il y a t'il un risque (ddos ou autre ?) Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
mamiemando

Renommer plusieurs fichiers avec mv

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais écrire un script permettant de modifier le noms de fichiers de la sorte : AbC.DoC en aBc.dOc C'est-à-dire passer de maju...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
KiitKaate

Insérrer un retour ligne tous les 6 "

Résolu

Bonjour, j'aimerai faire un truc simple, mais visiblement, c'est plus compliqué que je ne le crois ... mon but est d’insérer un retour ligne t...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
jeremyp3

Probleme d'affichage de graphe sous centreon(fan)

bonsoir , J'ai mi en place FAN(Fully Automated Nagios) pour une supervision mais la partie affichage de graphe au niveau de centreon ne fonctionne pa...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Nadia217

Remplacer microsoft per linux

Bonjour, J'ai un portable Compaq d'ancienne génération, et je voudrai mettre du LINUX. Je cherche conseil avisé. Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
jns55

Dual boot

Bonsoir à tous, Je suis sous linux ubuntu et j'aimerai savoir comment réaliser un dual boot avec window 10. J'ai déjà réaliser la manipulation dan...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Pandatoul

Kernel panic après chaque installation de nouveau kernel

Résolu

Bonsoir, alors voilà je suis face à un problème depuis maintenant environ 3 semaines. pour résumer la situation, il y a 3 semaines, j'ai inst...

53 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
melissa6969

Partage samba impossible

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un raspberry PI 3 qui tourne sous raspbian, j'essaie de le configurer, mais je ne suis pas vraiment un pro de l...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
pititfilou

Mon ordi ne veut plus booter d'os

Bonjour chers internautes, aujourd'hui, à mon grand désarroi, mon PC a commencé à faire des siennes. En effet, Linux Mint 18, mon OS, a décidé de ne p...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
jolyjump3r

Lubuntu-chromium-plugin flash

Fermé

Bonjour, bonsoir, j'essaie depuis quelques temps d'installer le plugin flash sur chromium mais après quelques tentatives sans résultat je ne peux y a...

Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
jns55

Ubuntu16.04 - peut-on augmenter le délai pour taper le code wifi

Quand je tape un code wifi assez long je n'ai pas le temps de le taper, il me faut créer un fichier texte faire un copier coller du code pour pouvoir ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
zipe31
Résultats 6701 - 6750 sur un total de plus de 50 000