Les discussions
Application non visible
RésoluBonjour, sur debian j'ai installer plusieurs logiciels, sans n'avoir aucuns soucis, sauf un : phpstorm. J'ai bien installé ce logiciel, je le l...
Niveau d'encre imprimante.
Bonjour, je suis sur ubuntu. Je n'ai pas la possibilité de voir avec cette application le niveau d'encre de mon imprimante. Comment faire par une f...
[ns] error when calling class oldsim: aomdv.tcl
Bonjour, j'ai travaillé avec NS2.35 et lorsque j'ai essayé de simuler un fichier.tcl, il m'affiche l'erreur suivante: warning: using backward compa...
Steam sur ubuntu et windows dossier commun ?
Bonjour, Je me suis fais un dual boot avec ubuntu et windows qui fonctionne correctement. J'ai les deux os installé sur SSD et un autre disque d...
Openvpn
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un fichier de log sous OPENVPN qui me listerais un historique de connexion à mon VPN. J'ai bien trouver le openvpn...
Message iso 8583
Bonjour, à tous Comment peut on vérifier la réception de message ISO 8583 sur PF Unix, alors qu'il est émis par un applicatif sous Windows ? ...
Sous ubuntu 12.04 les menus systèmes et administrateurs
Bonjour, Sous Ubuntu 12.04 les menus Systèmes et Administrateurs ne s'affichent pas si quelqu'un à une idée faite moi svp.......... Configurati...
Créer un multiboot windows 10/fedora 24
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur de système d'exploitation Windows 8 à l'origine, mais Windows 10 après l'avoir mis à jour l'été dernier. Je souh...
Permettre une seule carte à accéder à internet
Bonjour, Bonjour, j'ai un système Linux avec deux cartes filaires. Je voudrais que l'une de ces cartes y accéde à l'Internet mais l'autre ne do...
Installation version 12.04.lts linux et version adaptée firefox
Bonjour, les mises à jour des versions ubuntu et mozilla firefox ont fini par paralyser mon pc portable aussi il me faudrait revenir à la version ubu...
Problème souris sans fil
Bonjour à tous; J'ai un problème assez bizarre avec mon pc. Lorsque que je met ma souris sur "on", le voyant vert s'allume puis s'éteint au bout de...
Impossible de joindre le domaine samba sous windows 7 et xp
Bonjour, Bonjour, je viens de créer mon domaine samba coupler avec LDAP et je croix que tous marche bien sous ubuntu server. Mon problème est q...
Ubuntu et win10
RésoluBonjour, J'ai décidé de passer sur ubuntu et garder un boot windows pour les jeux non compatibles mais j'ai un soucis. J'ai trois DD enfin 2DD et u...
Acheter un pc sans système d'exploitation
RésoluBonjour, je pense m'acheter un nouveau pc et j'ai vu que certains étaient vendus sans système d'exploitation. Etant donné qu'ils coûtent bien moins ch...
Script bash : fin de fichier prématurée
Bonsoir, actuellement étudiant en informatique, je me retrouve à devoir écrire des scripts bash. J'ai déjà fait ça l'année dernière et tout se passai...
Base de donne
Bonjour, Qui peut m'aider pour cette erreur je fais une outils de supervision pour creer une bade se donne voici le message d'erreur que j'ai C...
Impossible de lancer steam
Bonjour, J'avais Steam pendent plus de 6 mois sur mon pc sous Ubuntu, jusqu'à l'apparition de ce message :"Error: You are missing the following 32-bi...
Problème script shell avec if find
Bonjour, J'ai un petit problème au niveau d'un script shell, lorsque je fais if find $PWD -name $1 then echo "c'est trouvé" else echo "c'...
[raspbian] phpmyadmin fatal error
RésoluBonjour, Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je tente d'installer phpmyadmin sur mon Raspberry en vain. J'utilise un serveur Apache avec ...
Soucis scanner imprimante hp c4180 linux mint
RésoluBonjour, J'ai installé mon imprimante (tous marchait) mais suite a une mise a jour, le scanner ne marche plus ... J'utilise linux mint 18 cinamon e...
Quel logiciel pour un backup???
RésoluBonsoir. Je suis nouvelle utilisatrice de Linux depuis quelques mois environ. Etant en triple boot. Linux Mint 18 KDE. Linux Mint 18 Cinnamon. ...
Comment installer debian
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer Debian sur mon ordinateur en Dual Boot avec Windows 8.1 (64x bit et processeur intel) à l'aide d'une clef USB mais ...
Retropie multi joueur?
RésoluBonjour Je possède un raspberry pi 3 tournant sous la dernière version de retropie disponible sur leur site. J'aimerais juste savoir si il y avait ...
Problem clavier : pas de point d'interogation
RésoluBonjour j'ai un probleme assez embetant : il m'ai impossible de faire un "point d'interrogation" sur mon clavier . A la place j'obtient une "virgule"....
Owncloud sur raspberry
Bonjour, j'ai récemment configuré ma raspberry pour en faire un serveur web et tout marche à merveille ! Cependant j'ai quelques problèmes important...
Erreur lors de l'instalation du chargeur d'amorçage
Bonjour, je souhaitais installer Linux (open suse très exactement) en dual boot avec Windows sur mon nouvel ordinateur portable (un HP envy dv7). ...
Ecran clignotant (normal/noir)
Bonjour, Étant récemment passé sous Debian, tout ce passais bien jusqu'au passage en testing (puis unstable qui n'a rien changé). Depuis ce moment mo...
Erreur lors de l'installation
RésoluBonjour, voilà en quelques lignes mon problème: Lorsque j'essaie de faire boot ma clé usb (image d'Ubuntu) le lancement ce fais correctement jusqu'...
Dual boot win8 sur packard bell
Bonjour, j'ai essayé chez un de mes amis de créer un dual boot xubuntu / windows8. La machine est un Packard Bell iMedia S2110 Mon cd rom es...
Interprétation de requêtes post d'apache
RésoluBonjour, je cherche à interpréter ces requêtes POST : https://www.cjoint.com/c/FJnoXwH047L Merci pour toutes vos réponses. Cordialement,
Carte reseau marche pas
Bonjour, je viens d'installer ma distribution "debian 8.6.0" en dual boot avec windows 8, et ma cart reseau semble pas fonctionner avec le debia...
Xunbutu ne démarre qu'avec xorg
Bonjour, J'ai un netbook ou j'ai installé xunbutu 32bits avec xfce, problème xfce ne démarre pas directement.Je suis obligé de faire un startx pou...
Installation sur sdd ou hdd
RésoluBonjour tout le monde, J'aimerais installer Ubuntu sur mon ordinateur MSI. Seulement je possède 2 disques sur ce portable: un SDD de 128 GO et un HDD...
Probleme pendent msj xubuntu
Bonjour, je souhaiterai savoir que faut il faire lorsque on faire une msj linux xubuntu et que pendant la msj l'ordi s'eteint puis affiche un mess...
Affichage par défaut de la commande man
RésoluBonjour, L'affichage par défaut de la commande man est less. Quelle commande tape-t-on lorsqu'on lance le manuel pour vérifier que l'affichage est bi...
Plantage lors de l installation ubuntu 16.04
RésoluBonjour, je possède un serveur dell power edge t300 pour faire tourner un petit site internet depuis 3 ans et les différentes mises à jours se pa...
Affichage + filtrage
Bonjour, j'ai une liste d'élèves avec chaque matière, et note correspondant à chacun d'eux je voudrais filtrer les étudiants par filière (c'est la ...
Tuto dual-boot w8 /fedora 20 en uefi
RésoluSalut, N'ayant pas trouvé grand chose de concret (ni personne) pour expliquer l'installation d'un dual-boot W8 / Fedora, je me fends d'un tuto, qui...
Héberger sur raspberry, changer fichier
Bonjour, Je me permets de vous déranger pour une rapide question, j'ai une raspberry 2 et j'y ai installé tous les fichiers nécéssaires à son bon fo...
Héberger sur raspberry
Bonjour, j'héberge mon site sur raspberry accessible de partout dans le monde, il y a t'il un risque (ddos ou autre ?) Merci
Renommer plusieurs fichiers avec mv
RésoluBonjour, Je souhaiterais écrire un script permettant de modifier le noms de fichiers de la sorte : AbC.DoC en aBc.dOc C'est-à-dire passer de maju...
Insérrer un retour ligne tous les 6 "
RésoluBonjour, j'aimerai faire un truc simple, mais visiblement, c'est plus compliqué que je ne le crois ... mon but est d’insérer un retour ligne t...
Probleme d'affichage de graphe sous centreon(fan)
bonsoir , J'ai mi en place FAN(Fully Automated Nagios) pour une supervision mais la partie affichage de graphe au niveau de centreon ne fonctionne pa...
Remplacer microsoft per linux
Bonjour, J'ai un portable Compaq d'ancienne génération, et je voudrai mettre du LINUX. Je cherche conseil avisé. Merci
Dual boot
Bonsoir à tous, Je suis sous linux ubuntu et j'aimerai savoir comment réaliser un dual boot avec window 10. J'ai déjà réaliser la manipulation dan...
Kernel panic après chaque installation de nouveau kernel
RésoluBonsoir, alors voilà je suis face à un problème depuis maintenant environ 3 semaines. pour résumer la situation, il y a 3 semaines, j'ai inst...
Partage samba impossible
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un raspberry PI 3 qui tourne sous raspbian, j'essaie de le configurer, mais je ne suis pas vraiment un pro de l...
Mon ordi ne veut plus booter d'os
Bonjour chers internautes, aujourd'hui, à mon grand désarroi, mon PC a commencé à faire des siennes. En effet, Linux Mint 18, mon OS, a décidé de ne p...
Lubuntu-chromium-plugin flash
FerméBonjour, bonsoir, j'essaie depuis quelques temps d'installer le plugin flash sur chromium mais après quelques tentatives sans résultat je ne peux y a...
Ubuntu16.04 - peut-on augmenter le délai pour taper le code wifi
Quand je tape un code wifi assez long je n'ai pas le temps de le taper, il me faut créer un fichier texte faire un copier coller du code pour pouvoir ...