Les discussions

Extraire numero ligne commun entre 2 fichiers

 Résolu

Bonjour, je possede 2 fichiers contenant exactement les memes lignes. Dans le 2eme fichier, les lignes sont dans le desordre. Je souhaite cr...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
varenji

Souris et clavier ne répondent pas

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.10 sur mon pc en dual boot avec Windows 7. Le problème c'est que la souris et le clavier ne répondent pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
hassan.10

Probleme connexion wifi netbook

Bonjour, je possède un pc eeeasus 900a sous linux et j'ai des problèmes de connection wifi Auparavant tout marchait bien et un jour, en l'alluman...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
tooy

Licence, android...

 Résolu

Bonsoir, Je viens de remarquer que le système pour smartphone Android est sous licences propriétaire et libre... Cela signifie-t-il qu'il est poss...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Partage linux/windows

Bonjour, J'aimerais créer un dossier qui serait disponible depuis Windows 7 et Ubuntu (ces 2 sont installés sur une partition différente). J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Mstr

Intaller window sur linux

slt a tous svp je voulais savoir comment creer une partition sur linux car je veux installer window 7 dans cette partition?

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
^Abel^

Configuration minimal linux

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir ce qui faudrais comme configuration système pour bien faire tourné linux Ubuntu 11.04 ? Merci -- Google est notre ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
dsl

Rewriterule permanent sous apache2

Bonjour, pour rediriger toto.domaine.fr vers http://www.mondomaine.com/tn/rep/lsr/rep2/fichier.php , est ce que cela vous parait correct? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
pcsystemd

Probléme de son avec ubuntu 10.4

Bonjour, J'ai installé ubuntu 10.4 sur mon ordi et le problème c'est que le son ne marche pas! Que dois je faire? J'ai fait la commande suivante: ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Anhdry

Multiboot

Bonjour, Débutant en Linux. J'ai installé Linux (RedHat 9) et j'ai perdu mon Windows 1/ Comment faire pour installer les 2 O.S. et choisir u...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
le druide

Iptables

Bonjour, Je bidouille les réseaux depuis longtemps et j'ai mis en place avec ZeroShell un serveur d'authentification Kerberos avec l'adresse IP 1...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
gm

Grub et multiboot windows 7

Bonjour, Voici mon problème : Il y a quelques semaines j'ai acheté un disque dur que j'ai divisé en trois partitions. Sur la première j'ai ins...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
le druide

Acceder a mon apache de l'extérieur

bonjour, j'ai créé un petit linux virtuel avec VMWare sur mon PC, j'ai configuré un serveur apache et je voudrais permettre un accès a mon site (sit...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
mamiemando

Probleme munin

Bonjour, je suis actuellement sur une distrib ubuntu 10.1 et j'ai installé munin et j'ai un souci avec. En effet quand je fais domain.fr/munin ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
mamiemando

Allumage de disque dur

 Résolu

Bonjour, je cherche un logiciel qui me serve que compteur pour connaître le nombre de fois ou j'ai allumé mon disque dur. Pour ainsi voir si quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Booter sur mandriva 2011

 Résolu

Bonjour, Ça fait deux fois que j'installe Mandriva sur une partition ext4 avec un boot en mode GRUB graphique, mais mon ordinateur démarre toujour...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
demonpulse

Linux mandriva 2011.

 Résolu

Bonjour, j'ai Linux Mandriva 2011, et je voudrais savoir comment télécharger sous ce system d'exploitation car ce n'est pas dutout comme Windows ! C'e...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
h2o64

Drivers sata linux carte msi

 Résolu

Bonjour! Je suis "Carrément" un débutant dans le système Linux! Et ce soir j'ai décidé d'installer Ubuntu 11.04 J'ai "refait" la partition ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
mamiemando

Problème connexion internet !

Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'installer Ubuntu 11.04 sur ma machine ( dual boot avec Vista ) mais malheureusement j'ai un problème avec m...

36 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
mamiemando

Paramétrage double clic + multi-touch

Bonjour, Je voudrais paramétrer à la source les paramètres du double-clic. Je cherche donc le fichier (probablement finissant par .conf) contenan...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
mamiemando

Demande de renseignements .

 Résolu

Bonjour, Un collègue à récupérer un PC portable avec Linux installé . La question que l' on se pose est de savoir comment accéder au panneau ...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
lami20j

Capture d'écran impossible?

Bonjour, Je suis débutant avec linux, c'est pourquoi je pose cette question qui peut sembler bête: Je veux faire une capture d'écran. Je suis s...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Demande d'aide imprimante unix

 Résolu

Bonjour, Pour mon travail dans notre magasin nous utilisons sco unix sur le serveur, j'ai mon propre ordinateur sous xp avec une imprimante hp con...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
trauqnej

Pilote nvidia sous debian

Bonjour, Voila j'ai installé récemment la dernière version de Debian (Debian AMD64) en prenant bien soin d'avoir uniquement un système de base. (c...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Vpn + distrib linux et win

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0 ma situation : ai pris un abonnement chez ipredator.se DEUX QUESTIONS lorsque je la...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Alexxxxx

Probème postfix

Bonjour, j'arrive pas a installer postfix sous ubuntu je tape la cmd apt-get install postfix le msg d'erreur : unable to lock directory /var/ca...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
the.memin

Upper case de la premiere lettre

 Résolu

Bonjour à tous, Encore une qustion de noob desolé ^^ Je voudrais faire un upper case sur la premiere lettre de chaque ligne... J'ai trouvé de l...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Zyclo

Centre reseau qui ne s'ouvre pas

Bonjour, J'ai un Acer One sur Linux, Je n'arrive plus à ouvrir le Centre reseau qui me permet d'acceder au connection Wifi. Le logo des connection...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Boubas 3.2

Openvpn et debian

Bonjour, je dois réaliser un VPN et je me suis tourner vers OpenVPN et le système Debian mon gros problème est que je ne connais pas Debian et tout a...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
gm

Alt clic droit ne fonctionne pas avec ubuntu

Bonjour, Je voudrais ajouter des applets dans la zone de notification d'ubuntu 11.10, j'ai vu sur les forums d'ubuntu qu'il fallait faire cela ave...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
barzoi11

Renommer occurence dans un fichier

 Résolu

Bonjour a tous, je possede un fichier contenant les occurences : test_12 .... du texte .... test_2 .... du texte .... test_340...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
varen

Comment choisir son linux

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous Linux, j'ai une machine que je n'utilise plus avec une config PII 350MHz 512Mo RAM, SVP je peux installer version q...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Karto_bizzX

Script

Bonjour, je suis sous ubuntu 11.04 je cherche a me faciliter la vie pour le renommage de sous-titres je voudrais un script nautilus qui, quand 2 f...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Substitution conditionnelle "sed"

Bonjour, Je souhaite faire une substitution avec la commande « sed ». Je recherche un motif AAA dans un ficher ou ensemble de fichier et je veux modi...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
zipe31

Dédié, ubuntu ou mandriva

Bonjour, j'ai le choix d'utiliser une distrib Mandriva ou une distrib Ubuntu pour mon serveur dédié, je ne sai pas laquelle choisir ? laquelle me c...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
hervé56

Sauvegarder / restaurer un os via le réseau.

Bonjour chers amis, Je me permet de vous quémander, car maintenant que j'ai un NAS avec la possibilité de sauver les données, il ne sauvegarde mal...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Mykkel

Confuguration d'imprimante sous centos 6

Bonjour, AIdez moi a configurer mon imprimante lexmark T642 reseau. elle est branchée avec un port rj45 sur le reseau et je voudrais la configurer...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
zipe31

Utilisation de ncftpput

 Résolu

Bonjour, j'utilise ncftpput dans mes scripts bash pour envoyer des fichiers sur des comptes FTP. Pour cela j'ai crée un fichier par client avec leu...

18 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
zipe31

Configurer une imprimante sous centos.6

Bonjour, Je voudrais que vous m'aidiez à configurer mon imprimante reseau lexmark t642 sous centos 6.o. Merci Configuration: Windows 7...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
zipe31

Kernel panic sur live cd de ubuntu

 Résolu

Bonjour, possédant un pc dual core et 2gb de ram, je me suis ditr qu'ubuntu 11.04 tournerai assez bien dessus ( je suis actuellement en 10.10 ). Je me...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Michael2507

Plus de page log après màj opensuse

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué une mise à jour d'opensuse 11.2 vers opensuse 11.4 mais je n'arrive plus à avoir la page de log. Quand je boote l'écran ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
rentabilicus

Installer playsms

Bonjour, J'arrive pas à installer PLAYSMS sur debian, si quelqu'un peut m'aider SVP. (debian est installer sur VBOX et j'essaie de telecharger dire...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
zipe31

Statut utilisateur sans quota.

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si un utilisateur n'a pas été configuré pour les quotas est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas concerné par les...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
mamiemando

Downloader for x

Bonjour, a chaque fois que je télécharge un fichier avec d4x, il m'en fait un doublon, comment celà se fait il? Configuration: Linux / Firefo...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
zipe31

Icone connexion réseau disparue ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, J'ai fait la mise a niveau de mon Ubuntu 9.10 à Ubuntu 10.04 depuis j'ai quelque problémes dont mon Icone Connexion Réseau qui a disparue O...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
cristal

Peut-on installer un linux sur une tablette ?

Bonjour, tout est dans le titre, peut-on acheter une tablette du genre IPad, Eee Pad, Samsung machin, etc etc... le genre de truc avec Android ou...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Swiss Knight

Mes comptes ftp ne marchent pas.

salut à tous . en fait j'ai le probleme suivant: apres configuration d'un serveur privé virtuel, j'ai creer des comptes dans le VPS. mais mainten...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
mamiemando

Désinstaller skype sous archlinux!

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment desinstaller Skype sous archlinux. Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
mamiemando

Phpldapadmin en mode tls

Bonjour, J'ai un véritable souci avec l'interface administrative pour le serveur Openldap: il s'agit de l'application Phpldapadmin. Je souhaite...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
mamiemando

Drivers ubuntu/backtrack

 Résolu

Bonjour ! J'ai installer ubuntu et backtrack en dual-boot. J'aurai besoin de votre aide pour que vous m'aidiez a trouvé (et installer si c'est pas t...

19 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
mamiemando
Résultats 27401 - 27450 sur un total de plus de 50 000