Equivalent d'ActiveX sous Linux

nanouss_nanouss Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nanouss_nanouss Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme de lecture à partir d'un fichier text avec un code javascript,parmi les solutions trouvées l'utilisation de l'object ActiveX,je l'ai essayé sous Windows et il fonctionne correctement Mais ce n'est pas le cas pour Linux.
J'aimerais bien savoir est ce qu'il existe un l'equivalent de ActiveX sous Linux ??
Voiçi le code que je l'ai essayé :
<script type="text/javascript">
var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject" );
var ts = fso.OpenTextFile("c:\\test.txt", 1,true);
document.write(ts.ReadAll())
</script>
Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

gm

Bonjour,

Pouvoir lire un fichier local de manière automatisée représente une faille de sécurité (un code malveillant peut envoyer n'importe quelle donnée présente sur ton disque dur à un serveur qui n'aura plus qu'à y piocher ce qu'il souhaite - mots de passe, numéro divers, carnet d'adresse, etc...).

C'est pour cela que Javascript ne le permet pas directement. J'avais lu un article dans le Linux Mag qui explorait les pistes pour permettre d'enregistrer/charger des fichiers en associant JS et PHP, mais c'était compliqué et il y avait des limitations liées notamment à la Same Origin Policy. Je ne le trouve pas sur Unix Garden.

Pour le faire différemment, il faut utiliser un "objet" lourd (ActiveX, applet Java, animation Flash, ...) avec toutes les conséquences que ça comporte : difficulté de portabilité, accessibilité nulle pour les handicapés, blocage par certains proxies, plantages divers et variés, et obligation pour l'utilisateur de valider le fait que le programme va accéder au disque (ce qui est normal ça, par contre).
0
nanouss_nanouss Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse :)
Mais mon code est écrit en Perl :/
0