Problème au niveau d'installation de Mandriva

Blackhole.bhe Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créer un boot de Mandriva sur une clé USB, puisque mon lecteur CD est HS, donc j'ai penser que c'était la meilleure solution pour "sauver" mon PC portable.

Le problème c'est qu'après l'extraction des données et l'installation quasi totale de Mandriva, ce dernier m'envoie à la fin un message d'erreur " impossible de copier les fichiers systèmes sur la racine" .

Pourtant j'ai formater tout mon disque dur, ce qui veut dire qu'il est clean normalement !

Merci de m'aider à comprendre pourquoi j'ai ce message qui s'affiche et comment résoudre ce problème.
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" avant de la graver en comparant sa somme MD5 ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37619989-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements

J'ai créer un boot de Mandriva sur une clé USB
Comment t-y-es-tu pris ?

Pourtant j'ai formater tout mon disque dur
Comment as-tu fait ça ? Directement depuis l'interface d'installation de Mandriva ou avais-tu préparé ton disque avant ?

Quel partitionnement as-tu fait ? Quel système de fichiers as-tu choisis ?

;-))
0
Blackhole.bhe Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Au début j'ai voulu l'installer sur la partition de windows après j'ai effacer toutes les partitions et je l'ai réinstaller.
les systèmes de fichiers que j'ai utilisé "\...\windows" ça n'a pas marcher après j'ai essayer "\boot" ensuite "\"
0
Blackhole.bhe Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci d'avoir répondu aussi vite
Comment je pourrais vérifier la somme de MD5 en question ?
J'ai vérifier que l'ISO pèse bien 1.6Go et c'est la taille exacte du Mandriva One.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Comment je pourrais vérifier la somme de MD5 en question ?
Voir le lien ;-\
0

Désolé mais je n'ai pas trop compris comment vérifier la somme MD5, je ne peux pas aller sur l'invite de commande vu que j'ai pas installer encore l'OS !
0

http://chamblandes.tuxfamily.org/installationPC/md5sum.html
0

Effectivement j'ai trouver que la somme de md5 n'est pas bonne, merci pour le coup de main toulousain ! si 31 = Haute Garonne ^^
0

Te reste plus qu'à re-télécharger une image ;-))

Et oui conG, le 31 est bien un signe évident conG ;-))
0

C'est peut être le soft que j'utilise pour booter le Mandriva sur l'USB mais j'en suis pas sur.
J'utilise Unetbootin, j'ai essayer avec le Mandriva seed mais ça ne fonctionne pas !
Je vais peut être réessayer de booter une autre fois l'OS sur la clé.
0