Cherche distri encore supporté kernel 2
bad_sade007
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
bad_sade007 Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bad_sade007 Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche des distribution linux qui possède le kernel (noyau) 2
car j'ai un problème de compatibilité avec le noyau 3
Je cherche des distribution linux qui possède le kernel (noyau) 2
car j'ai un problème de compatibilité avec le noyau 3
A voir également:
- Cherche distri encore supporté kernel 2
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Quel est le composant qui pose problème ? (cela permettra à ceux qui nous lirons de l'éviter...)
Debian Squeeze (stable) utilise le kernel 2. Wheezy (testing) utilise le 3... Mais Squeeze sera encore maintenue pas mal de temps je pense.
Et si vraiment, lorsque tu auras besoin de passer à Wheezy ou une version plus récente, ton matériel pose toujours problème ; tu pourras essayer avec les kernel Kfreebsd et Hurd, tout en gardant (selon la doc) un environnement Debian «habituel».
Mais il y a surement d'autres options possibles. C'est la seule que je connaisse ; pas forcément la meilleure.
Quel est le composant qui pose problème ? (cela permettra à ceux qui nous lirons de l'éviter...)
Debian Squeeze (stable) utilise le kernel 2. Wheezy (testing) utilise le 3... Mais Squeeze sera encore maintenue pas mal de temps je pense.
Et si vraiment, lorsque tu auras besoin de passer à Wheezy ou une version plus récente, ton matériel pose toujours problème ; tu pourras essayer avec les kernel Kfreebsd et Hurd, tout en gardant (selon la doc) un environnement Debian «habituel».
Mais il y a surement d'autres options possibles. C'est la seule que je connaisse ; pas forcément la meilleure.
Bonjour,
Tiens, toi aussi !
Moi, j'ai un gros problème avec la carte Wifi Intel de mon portable Lenovo Ideapad Y710 qui fonctionnait à merveille avec tous les noyaux inférieurs à 2.6.37. Avec le noyau 3.x, plus de wifi, et pourtant le driver existe et il est installé. Alors je reste sur ma bonne vieille Mint 9 qui me donne entière satisfaction mais quand elle ne ne sera plus maintenue, il va falloir trouver une autre solution !
Tiens, toi aussi !
Moi, j'ai un gros problème avec la carte Wifi Intel de mon portable Lenovo Ideapad Y710 qui fonctionnait à merveille avec tous les noyaux inférieurs à 2.6.37. Avec le noyau 3.x, plus de wifi, et pourtant le driver existe et il est installé. Alors je reste sur ma bonne vieille Mint 9 qui me donne entière satisfaction mais quand elle ne ne sera plus maintenue, il va falloir trouver une autre solution !
j'ai récemment essayé d'installer Ubuntu 11.10 mais quand je presse le bouton d'alim l'ordi embarque sur la clef USB puis ça me met une ligne de code puis celle si : 3.523657 ACPI : POWER button, puis le chargement sarrette
2- Comment as tu réalisé ta clef usb ?
Je n'ai jamais vu une telle erreur... en général lorsqu'il y a un problème de compatibilité il se pose après l'installation, et il s'agit de trouver un moyen de configurer le point problématique...
Si tu démarres sans la clef, il n'y a pas de problème, n'est ce pas ?
jai réaliser ma clef avec UNIVERSAL USB INSTALLER mais jai essayer avec d'autre ordi et ma clef fonctionnne
je suis entrain essayer de demaré sur un iso gravé