Les discussions

Http pour https

Bonjour, comment mettre un s a http Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Multiboot ubuntu/windows xp pro

Bonjour, Mon pc fonctionne en Multiboot : Ubuntu 10.4 et XP pro A l'allumage je me retrouve avec une page de garde me permettant de choisir l...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Serveur network files system

Bonjour, Je voulais savoir pourquoi on fait pas NFS et NIS dans la passerelle comment peut-on expliquer techniquement le serveur et le client ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
mamiemando

Problème pour installer hot potatoes

Bonjour, Sous Linux depuis peu, pas moyen d'installer HotPotatoes, j'ai beau inviter le lanceur à exécuter "LinuxStartHotPot.sh" il me renvoie tou...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
mamiemando

Ajouter des hostes sur fan2.1 depuis nagios

Bonjour, Bonjour j"ai des problemes d'ajouts de hosts linux dans le nagios localhost.cfg .L'installation a gégénré un localhost.cfg dans /etc/nagi...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
IvyAlice

Controler un entier en shell unix (ksh)

Bonjour, g un shell toto.ksh argument je veux controler que argument est un entier... comment dois je faire... g essayé : if [ $argument == [0-9]...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
denis

Serveur radius

bonjour Je voudrais installer radius sous redhat (côté serveur et côté client), quelle version (gratuite ) pouvez vous me conseiller ? De quoi j' ...

18 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
amir

Mon ordinateur boot sur rien

Bonjour, Donc voilà mon problème est tout simple. J'ai installé ubuntu à l'aide du site du zéro. Au départ tou marche bien je fait mon choix au déma...

38 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
gregoliv

Pilote de la 661gx-m7 sous linux

 Résolu

Bonjour, voila je suis sous xubuntu qui est une distribution de linux et je n'arrive pas a trouver sur le net les pilote de ma carte maire (je ve...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
athena223

Probléme en commande unix

Bonjour, je suis une débutante en informatique,je travaille sur les commandes Unix en ce moment ,pour cela j'ai installer l'émulateur Cygwin et l'...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
jns55

Quelle distribution lamp ??

Bonjour, je veux installé un serveur web, qui aura linux comme os, pour cela j'aimerai savoir quelle distribution LAMP avec un max de sécurité b...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Franzux

Ubuntu 11.10 : bug ouverture périphériques

Bonjour, Depuis l'upgrade d'Ubuntu (11.10) sur mon ordinateur (je précise que je ne suis qu'un "jeune" utilisateur d'Ubuntu, depuis la 11.04), j'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
jns55

Je n'arrive pas à lancer hsoconnect

Bonjour, Je voudrais me connecter à internet via ma clé 3g orange ICON225 sur KUNBUTU 11.10 mais quand j'installe le pilote de la cle la console me ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
zipe31

Ubuntu ne boot plus - récupération de donnée.

Bonjour, J'avais windows vista et ubuntu 10.04 sur deux disque dur séparé. ( tout était ok ) Après avoir installer xp par dessus vista , je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
jns55

Modifier les lignes d'un fichier.csv en bash

Bonjour, j'ai un fichier .csv je v'ai vous donner un exemple de 2 lignes de mon fichier: ,Monitor,MJ17HMEY645914,,112204,Samsung,SyncMaster 710T,...

23 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
zipe31

Mise à niveau d'ubuntu impossible

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Après avoir rencontrer un problème avec mon Ubuntu 11.4 j'avais décidé de le remplacer par une version antérieure Ubun...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
ricou34

Comment recuperer donnees dde sous linux

Bonjour, Voila mon probleme, je viens de passer sous linux, je branche mon dde tout ce passe nickel, je redemarre mon ordi, et la mon dde n'est pl...

42 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
zipe31

Partition ubuntu disparu, comment récupérer?

Bonjour, J'ai un desktop HP avec win7 et ubuntu 11.10 installés en dual boot. Tout marchait très bien jusqu'à ce que pour une mystérieuse raison...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
jns55

Prob aprèt installation linux sur une cle usb

 Résolu

Bonjour, après avoir installé ubuntu 11.10 sur une clé USB avec un pc (Windows 7) depuis, il mes alors impossible de démarrer celui ci sans que la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
jns55

Disque dur non reconnu avec seven

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 7.0.1voila mon probleme, j'avais un pc de bureau qui etait sous linux qui m'a lache. j'ai enleve l...

29 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Commande ctrl +d

Bonjour, je dois écrire un script shell pour demain, dedans il faut que le message soit envoyer a toutes les personnes connectés. j'utilise la comm...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Déplacer un fichier

 Résolu

Bonjour, En voulant renommer un fichier avec la commande mv je l'ai en fait déplacer vers / en le renommant (j'ai fait "mv nomdufichier /nouveaunom"...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
luckydan67

Probleme avec wine

Bonjour, J'essaye d'installer wine sur mon ordi (ubuntu 11) mais lorsque j'entre la commande une rubrique de condition s'ouvre dans mon terminal av...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
mamiemando

Connection à son serveur

 Résolu

Bonjour, j'ai louer un serveur dédier sur 1&1, j'ai pris un serveur openSUSE 11 avec Parallels Plesk Panel 9.5 (32 bits), j'aimerai savoir si il ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
igor du port

Je n'arrive pas a lire un peripheriques

Bonjour, voila ça fait une plombe que je parcour le forum et ne trouve pas de solutions a mon probleme ! jai un netbook fonctionant sur linux /ma...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
jeanbi

Backtrack

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrait installer back|track sous Virtual Box mai je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aider? Configuration: Windows XP / Firefox 7.0....

27 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
guillaumealiasgros

Tuto : teamspeak 3 sous linux avec mysql

 Résolu

Bonjour, Voici un petit tuto pour vous permettre d'installer teamspeak 3 sous Linux avec Mysql : http://kroco.org/viewtopic.php?f=56&t=1776 E...

16 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Florian_fr40

Bash sed

Bonjour, Je me demandais s'il étais possible d'obtenir le résultat que je cherche avec la commande SED. je lis un fichier ligne par ligne lors...

13 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
zipe31

Ubuntu: impossible changer nom administrateur

Bonjour, j'ai voulu changer mon identifiant, qui est aussi l'administrateur. Donc root par le mode recovery au démarrage. root@LINUX usermod ...

13 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Nereis

[ubuntu] installation de packet

Bonjour, J'ai lu une dizaine de tutos qui expliquent comment installer un ".tar.gz" ou ".tar.bz2" mais j'ai j'ai jamais compris. En gros il dise...

29 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
81

Différence entre awk et bash

Bonjour, Je n'arrive toujours pas à vraiment noter la différence fondamentale entre un script en extension .awk et un script en extension .ba...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Impossible de booter sur windows7 sous linux

Bonjour, je vous explique mon problème. j'ai voulus, il y a une semaine de ça, reinstaller mon PC avec mes DVD de sauvegarde que j'avais graver lo...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
benjolool

Comment crypter le wifi par backtrack

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai télécharger backtrack, tout se passe bien mais quand j ai fait la commande airmon-ng il ne me donne pas les renseignements sur les w...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Vps ovh sous gentoo : installation wp

J'ai pris un VPS OVH, le serveur est basé sur un système Gentoo 2006.0 Déjà installé : apache2 / php5 / MySQL5 / phpMyAdmin / Webmin J'aimerais po...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
mamiemando

Gros problème touchpad

Bonjour, le touchad est détecté comme une souris PS/2 quand je l'installe sur Ubuntu 10.xx Pourtant que je vais sur Oneiric ou Natty c'est bien détec...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
mamiemando

Bash - redondance dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous! Ma question est très simple: Comment faire en bash pour supprimer les lignes redondantes dans un fichier? J'utilise la fonction...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Remad

Probleme commande console

 Fermé

Bonjour, bonjour je suis débutant sur backtrack 5r1 et j'ai un petit probléme lorsque je rentre la commande airmon-ng dans ma consol je n'ai pas l...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
mamiemando

Identification d'une erreur système

 Résolu

Bonjour, Hier j'ai eu un crash, enfin pas vraiment un crash, juste que toutes les fenêtres étaient gelées et qu'il n'était plus possible d'avoir la ma...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
mamiemando

Augmenter espace disque session virtuelle win

Bonjour, Il y a pleins de forum et de discussions qui traitent ma question, mais je n'arrive pas vraiment à trouver une solution. En effet, j'ai un...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pas de son sous mandriva one

Bonjour, Je suis depuis peu sous mandriva one et je n'ai pas de sons, pas même de sons systeme, j'ai fait le tour des forums, et essayer tout ce ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Poulou80

Explication

Bonjour, je m apel sam voici ma question quoi faire pour que je comprene linux Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
nanobis

Ubuntu serveur

Bonjour, Je viens de suivre un tutoriel comment installer ubuntu server pour sa maison (http://www.dailymotion.com/video/xivmqw_installer-et-conf...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Mode texte sous ubuntu

slt mon frangin a trafiqué mon ubuntu 9.1 et je n'est plus d'interface graphique,ubuntu est maintenant en mode texte comment faire pour la recuperer ...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment désinstaller ubuntu 11.4 ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Voilà je n'arrive plus à accéder à mon système Ubuntu depuis que j'ai fais une mise à niveau. Donc j'ai décidé de le...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
zipe31

[shell] manipuler les dates

Bonjour, Comment faire les manips suivantes en shell unix : 1) récupérer la date de création d'un fichier 2) Faire des opérations sur les dates : ca...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
dubcek

Problème depuis installation de ubuntu 11.10

Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur portable sous linux. Il démarre normalement jusqu'à ce que je me connecte et là, il n'affiche plus que...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Warren

Accès au ligne de commande ubuntu

 Résolu

Bonsoir à tous, Je viens d'installer ubuntu 8.4 (à l'aide de l'alternate CD) sur un ancien portable. Seulement je me dois de préciser que c'est la ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
PlanetOrion

Sources.list debian

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'installer debian sur mon pc Cependant , afin d'avoir toutes les commandes nécessaires, je cherche à mod...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
zipe31

Ubuntu hardy icône

Bonjour à tous, Je suis passé à Ubuntu 11.10 et j'aimais bien les vieilles icônes de Ubuntu Hardy... Petit problème, je n'ai pas trouvé le thème...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
.

Ubuntu ne marche pas après une mise à jours ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Hier soir j'ai fait une mise à jour de mon système Ubuntu version 11.4 vers la version 11.10, mais au redémarrage de m...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
mamiemando
Résultats 26551 - 26600 sur un total de plus de 50 000