Les discussions
Mauvais affichage barre de tâche sur gnome 3
Bonjour, Je viens d'installer une nouvelle carte graphique (Radeon HD 6670) et le pilote propriétaire via "pilotes supplémentaires". Tout fonctionne...
Apache2-streaming videos-https problem
slt tout le monde, j'ai installé apache2 dernièrement, j'ai un pb avec le streaming videos securisé (https); - je travaille avec un vmware (fedora8)...
Souçis de bootage
Bonjour, voilà je veut botter un programme par cd,mais le hic apparement le lecteur cd est vieux et déconne. Alors j'ai décider de le faire par...
Ipod nano 5ème génération
Bonjour, J'aimerais savoir si le tout nouvel Ipod nano est compatible avec la toute dernière version de Linux, si oui que faut-il faire??
Touche fn du pc porta toshiba foctionne pas
Bonjour, je suis un débutant dans les systèmes linux, je viens d'essayé ubunto 11.10 avec le cd live sur mon pc portable Toshiba avant de l'installer...
Résolution de problème
Bonjour, j'ai installé xampp sever sur ubuntu 11 et lors du décompressage du dossier du fichier téléchargé j'ai cet ces erreurs: lampp/error/HTTP_IN...
Recuperation de fichiers sur hd hs.
RésoluBonjour,J'ai 1 prbl avec 1 pc portable le HD n'Amorce plus.Pour récuperer mes dossiers j'ai trouvé1 logiciel knoopix qui tourne sur windows et linux.J...
Accéder en "root" dans l'explorateur.
RésoluBonjour, je ne parviens pas à accéder au dossier Root dans Ubuntu Je suis sur Ubuntu 11.10 et je l'utilise à partir de VirtualBox. Lorsque j'essaye ...
L'historique sous linux
RésoluBonjour, Je travaille sous SunOS. Pour 2 console/xterms différents j'aimerais avoir 2 historiques différents. Au lieux de cela, j'ai tous mes co...
Pas beaucoup de logiciel logithèque ubuntu
RésoluBonjour, Je vien d'instaler linux car je l'avais deja esseiller est j'aimais bien . Mais la La Logithèque N'a pas beaucoup de logiciel , Même pas...
Dhcp bail supérieur à 24h
Bonjour, Je rencontre un problème avec mon DHCP (dernier paquet disponible sur debian : isc-dhcpd-4.1.1-P1) Il faut que je fixe (besoins particul...
Impossible de voir page php
Bonjour, J'ai récemment installer un serveur lamp sur mon ubuntu 10.10, puis phpmyadmin en le décompressant dans le fichier /var/www.. Mon problèm...
Commande permettant d'afficher l'arborescence
Bonjour, Qu'elle est la commande Linux qui permet d'afficher l'arborescence en mode texte? merci
Debian lenny comment installer eclipse et ant
Bonjour, j'ai récupéré le code source d'eclipse et j'ai installé le jdk sur ma debian. lorsque je lance eclipse et que je veux compiler, un mes...
Dhclient
Bonjour, pourriez-vous m'aider: la commande dhclient ne fonctionne plus dans ma machine linux
Dualboot windows7/ubuntu 11.10
Bonsoir à toutes et à tous Je compte installer Ubuntu en dualboot avec mon système Windows 7, et j'aimerai savoir comment faire pour que Windows ...
Bureau 3d qui rame
Bonjour, J'ai un souci depuis la version Ubuntu 11.10. J'ai une performance graphique assez médiocre en 3D que ce soit avec Unity ou Gnome 3 (réduct...
Accéder sites avec noms de domaine spéciaux
Bonjour, Je suis sous Ubuntu et utilise opera ou firefox comme navigateurs. Problème : je n'arrive pas à accéder aux pages web qui ont une adres...
Arrêt d'un application lors d'un logout ssh
RésoluJe suis admin d'un server minecraft et j'ai un problème : je lance le fichier pour démarer le server et jusque la tout marche... Le problème c'est qu...
Scripts sh création ldif
RésoluBonjour, j'aimerai créer un scripts ayant pour paramètre un fichier CSV me permettant de créer un fichier LDIF (pour import dans un annuaire LDAP)...
Client léger - thin os citrix
Bonjour, Je fait appel à vous car j'ai besoin d'un renseignement, j'aurais besoin de trouver un OS ..(linux ou autre..)Type Thin OS de Wyse par exe...
Problème "windows vc redist package" sur wine
Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer d'installer un jeu (Skyrim) sur mon ordinateur à l'aide de Wine. Seulement ça bloque tout à la fi...
Mini pc surf one inos1ce
Bonjour, Impossible de me connecter à ma wifi je souhaiterais avoir une procédure détaillée à suivre pour inculte en la matière merci CDLT C...
Ocs ( guide d'utilisation)
RésoluBonjour, Je suis débutant, svp ! je cherche un guide pour l'utilisation ocs, au fait je vien d'installer j'aimerai détecter mes ordinateurs et les...
Installation sous ubuntu
Bonjour, j'ai installé UBUNTU mais j'ai une problemme avec l'installation des logiciels .bz2 même si j'utilise la menu qui comprte les software ...
Smb/ldap : getent ok mais id ko
RésoluBonjour à toutes et tous, Voici mon soucis. Je recréer un environnement de test semblable à l'environnement en prod(qui lui fonctionne) pou...
Desinstaller ubuntu 10.10 en dual boot avec 7
Bonjour, je voudrais deinstaller ubuntu 10.10 en dual boot avec windows 7 sur un HP pavilion dv6. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Confi...
Ubuntu 11.10
Bonjour, j'ai un probleme d'installation skype , ça beug " This error could be caused by required additional software packages which are missi...
Ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrait savoir quel est la meilleure version d'ubuntu entre 11.10 et 10.04 Lts merci Configuration: Linux / Firefox 8.0
Problème installation backtrack 4
Bonjour, je viens de créé une clé usb bootable Linux avec backtrack 4 dessus, mais je ne parviens pas à installer ou même lancer en mode graphi...
Erreur au démarrage : gestionnaire d'énergie
RésoluBonjour à tous, hier j'ai voulu mettre à jour ma version d'Ubuntu de la 10.4 à la 10.10. Tout a été téléchargé normalement, puis l'installation a d...
Ouvrir un shell a chaque instruction
Bonjour, Comment ouvrir un nouveau shell avec perl quand l'instruction précédente n'a pas fini de s'éxécuter? Exemple: system("instruction")...
Not found the requested url was not
Bonjour à tous J'ai un petit soucis mais je ne sais comment le réglé. J'ai installer il y a quelques jours XAMPP, tout fonction impecable, mais au...
Problème démarrage mode graphique ubuntu
RésoluBonjour, Voilà, dernièrement j'ai essayé d'installer un driver Nvidia (car mon pc chauffe à fond et la batterie a une durée de vie très limite sous ...
Disque dur ne fonctionne pas sur ubuntu
Bonjour, j'ai placé un disque dur .... [que j'ai retiré d'un autre pc qui fonctionnait avec Windows 7 , ce disque ne servait que pour le stockage , il...
Probléme d'installation d'un jeu sous linux .
Bonjour, Comme dit dans le titre , j'ai un probléme d'installation des sims 2 double deluxe sur mon ordinateur portable qui fonctionne sous linux...
Perte de mémoire
RésoluBonjour, Je pense que le sujet n'a pas encore été abordé (faites le moi savoir si je me trompe). J'ai installé Linux (Ubuntu 11.04) à la place ...
Aucune connection detectee (wifi/filiaire)
Bonjour a tous , Avant toute chose il faut savoir que je suis parfait neophyte en informatique et plus encore en ce qui concerne Ubuntu... Mon pr...
Probleme avec backtrack 5
Bonjour, j'ai telecharger back track 5 sur le net une fois telecharger quand je click dessus il me donne plein de dossier et de sous dossier jai c...
Formater un pc linux
Bonjour, Alors, je possède un mini ordinateur EeePc Asus. Voilà mon problème j'ai fais la mise à jour 11.10 et plus moyen de mettre ma webcam sur ...
Impossible de lancer programme sur wine!!!
Bonjour, J'aimerais ouvrir un exécutable qui permet de telecharger l'image de windows seven 64bits, mais en l'ouvrant, wine m'indique que c'est impos...
Sed sur le nième caractère
RésoluBonjour à tous, j'ai une question avec sed. J'ai besoin de remplacer le 19ème caractère d'un certaine ligne. Est-ce possible avec sed ? Pl...
Installer pfsense
RésoluBonjour, voilà je n'arrive pas à virtualiser Pfsense avec virtualbox même virtualpc a chaque fois il de "no link up detected"
Cacti, memes graphes pour toutes les machines
RésoluBonjour tout le monde, Il y a un problème avec le cacti installé. (version 0.8.7e). Il y a plusieurs machines de créées, ainsi que les graphes qui ...
Supprimer compte administrateur netbook
Bonjour à tous, Ayant acheté un netbook (Eee PC 1011PX), j'ai à son démarrage créé mon compte administrateur sur le pc. Mais lorsque j'ai fait la d...
Aide à propos d'unix
Bonjour, j'ai quelques difficultés car je suis nouveau sur ce système et j'aimerai que vous m'aidiez à résoudre ces problèmes si possible. Cependan...
Changer le login
RésoluBonjour, S'il vous plait je cherche de l'aide pour pouvoir changer le login de mon systeme Debian. Et en fait, peut-on editer ie changer le contenu ...
Trouver logiciels sous ubuntu
RésoluBonjour tout le monde, Voilà, j'utilise maintenant Ubuntu et quand je télécharge un logiciel avec la logithèque, j'aimerai savoir où se retrouve l...
Opensuse 11.3 / oracle 10g
Bonjour, Bonjour, je suis un nouvel administrateur en bases de données certifié 10g (OCA & OCP). j'ai toujours plus travaillé sur l'environ...
Problème d'instalation de ubuntu 10.11
Bonjour, voilà j'ai téléchargé Ubuntu 10.11 (environ 700Mb), puis je l'ai gravé sur un disc. mais quant j'insère celui-ci dans mon pc et j'essaie d'...