Probleme coexistence d'ubuntu et de windows7

Fermé
zzzalex Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - Modifié par zzzalex le 3/02/2012 à 19:15
 zzzalex - 4 févr. 2012 à 11:04
Bonjour,

J'ai plusieurs soucis concernant la présence simultanée de ubuntu et windows7 sur mon pc.

1) Je souhaite mettre windows 7 par défaut plutôt qu'ubuntu, je sais qu'il faut suivre cette procédure, mais on demande d'éditer un fichier que je ne sais pas trouver, ni comment ouvrir et éditer (je n'y connais rien en ligne de commande, je sais juste qu'il s'agit de l' "invite de commande") :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620087-dual-boot-changer-le-systeme-demarre-par-defaut

2) Parfois, quand je met à jour ubuntu, il me crée 2 lignes supplémentaires en dual boot, une pour la nouvelle version d'ubuntu, la deuxieme pour une sorte de mode sans echec. J'ai donc une longue liste de choix en dual boot avant d'arriver à windows 7 (très pénible).

3) Comment modifier la mémoire allouée à ubuntu (je souhaite la diminuer) ?

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Le tuto que tu cites s'adresse aux utilisateurs de grub legacy, l'ancienne version de grub devenue obsolète, c'est pour ça que tu ne trouves pas le fichier menu.lst.
Maintenant, on utilise grub-pc nommé également grub2. Pour modifier le système qui boote par défaut, tu dois éditer le fichier /etc/default/grub
comme indiqué dans ce tuto :
http://www.microzoom.fr/index.php/changer-grub2-ordre-demarrage
N'oublie pas de gaire un sudo update-grub à la fin.

A chaque mise à jour du noyau, des lignes sont ajoutés automatiquement au menu et c'est vrai que c'est très pénible, le seul moyen de les limiter est de désinstaller les paquets correspondants aux noyaux devenus obsolètes.

D'où te vient cette idée de vouloir limiter la mémoire allouée à Ubuntu ? Il utilise toute la mémoire disponible et c'est très bien comme ça ! C'est parce que tu es en dual boot ? Lorsque tu utilises Windows, celui-ci utilise toute la mémoire disponible et quand tu utilises Linux, il utilise également toute la mémoire disponible, alors où est le problème ?
0
Salut, ok pour la mémoire, j'avais peur que ça ne me prenne trop de mémoire, en utilisant déjà pas mal. Quand aux packages à désinstaller, je ne sais trop desquels il peut s'agir.

Merci pour le tuto, en effet ça devrait marcher.
0