Ubuntu 11.10 et ubuntu lts 10.4.3
Marc
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'installer la dernière version d'ubuntu:c'est beaucoup moins ordonné que la LTS:je ne trouve plus le gestionnaire avec paquets synaptique,je ne peux installer k3b,je ne peux ouvrir plusieurs pages google en meme temps,le barre d'outils ne s'affiche pas.Quele est l'interet de cette version?Qu'a-t-elle de plus que la LTS?
je viens d'installer la dernière version d'ubuntu:c'est beaucoup moins ordonné que la LTS:je ne trouve plus le gestionnaire avec paquets synaptique,je ne peux installer k3b,je ne peux ouvrir plusieurs pages google en meme temps,le barre d'outils ne s'affiche pas.Quele est l'interet de cette version?Qu'a-t-elle de plus que la LTS?
A voir également:
- Ubuntu 11.10 et ubuntu lts 10.4.3
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
L ' environnement de bureau par défaut d'Ubuntu est Gnome , Ubuntu 10.04 LTS a donc Gnome 2. Les développeurs de Gnome ont voulu innover pour innover de façon schizophrène et ont pondu Gnome 3 ( Gnome shell), Canonical ( société qui supporte Ubuntu) pour des raisons obscures s'est fâché avec la fondation Gnome et s'est mis à développer Unity ( un autre shell, une autre interface ,pour Gnome 3) qui n'est pas mieux comme tu peux en juger.
https://fr.wikipedia.org/wiki/GNOME_Shell
De très nombreux utilisateurs d'Ubuntu ont donc fuit pour un autre environnement de bureau :
Xfce avec Xubuntu ( qui ressemble le plus à Gnome 2)
KDE avec Kubuntu ......
ou sont partis sous Linux Mint ( qui commence à dépasser Ubuntu).
Donc cette version n'apporte rien du tout de plus que la LTS .
Que faire pour avoir des logiciels à jour ?
Abandonner Gnome ( comme de nombreux utilisateurs ont fait) pour passer à Xubuntu qui est léger , configurable , hyperstable et ou tu pourras utiliser tous les logiciels prévus pour Gnome et KDE .
https://www.youtube.com/watch?v=R6HOUwIS_qA
https://fr.wikipedia.org/wiki/GNOME_Shell
De très nombreux utilisateurs d'Ubuntu ont donc fuit pour un autre environnement de bureau :
Xfce avec Xubuntu ( qui ressemble le plus à Gnome 2)
KDE avec Kubuntu ......
ou sont partis sous Linux Mint ( qui commence à dépasser Ubuntu).
Donc cette version n'apporte rien du tout de plus que la LTS .
Que faire pour avoir des logiciels à jour ?
Abandonner Gnome ( comme de nombreux utilisateurs ont fait) pour passer à Xubuntu qui est léger , configurable , hyperstable et ou tu pourras utiliser tous les logiciels prévus pour Gnome et KDE .
https://www.youtube.com/watch?v=R6HOUwIS_qA
Bonjour
Je partage l'avis de LeGeekdesGeeks sur Gnome 3 et Unity et j'ajouterai que d'une manière générale, les version LTS (long Time Support) sont plus soignées, plus abouties que les versions intermédiaires dont le rôle est disons, de déboguer le code en vue de préparer les changements de la version LTS suivante.
Si on installe la toute dernière version, on a tout de même la toute dernière version des logiciels qui est installée par défaut mais sauf cas particulier, ça n'apporte le plus souvent pas grand chose en plus.
Je partage l'avis de LeGeekdesGeeks sur Gnome 3 et Unity et j'ajouterai que d'une manière générale, les version LTS (long Time Support) sont plus soignées, plus abouties que les versions intermédiaires dont le rôle est disons, de déboguer le code en vue de préparer les changements de la version LTS suivante.
Si on installe la toute dernière version, on a tout de même la toute dernière version des logiciels qui est installée par défaut mais sauf cas particulier, ça n'apporte le plus souvent pas grand chose en plus.
Ubuntu 10.04 LTS arrive maintenant en fin de vie (la prochaine version LTS sortira en avril 2012 mais elle sera encore maintenue jusqu'en 2013). Par contre, tu as encore le bureau Gnome 2 qui est très apprécié.
Dans Xubuntu 11.10, tu as des versions des logiciels plus récents et un bureau très léger, rapide et réactif mais un peu moins configurable que Gnome.
J'ai envie de te dire essaie les 2 pour te faire ta propre opinion...
Dans Xubuntu 11.10, tu as des versions des logiciels plus récents et un bureau très léger, rapide et réactif mais un peu moins configurable que Gnome.
J'ai envie de te dire essaie les 2 pour te faire ta propre opinion...
je recherche une version la plus ordonnée possible pour que je puisse trouver les choses facilement(gestionnaire de paquets synaptiques,etc...)
Xubuntu 11.10 est-elle proche de ubuntu 10.LTS sur ce point?
nb:je ne pensais que la prochaine lts sortait en avril,j'espère que tout ne sera pas encore chamboulé,je trouve que c'est un problème ce chamboulemebnt à chaque nouvelle version,ma foi avec windows,on n'est pas depaysé .
Xubuntu 11.10 est-elle proche de ubuntu 10.LTS sur ce point?
nb:je ne pensais que la prochaine lts sortait en avril,j'espère que tout ne sera pas encore chamboulé,je trouve que c'est un problème ce chamboulemebnt à chaque nouvelle version,ma foi avec windows,on n'est pas depaysé .
Le bureau d'Ubuntu 12.04 sera forcément modifié par rapport à celui d'Ubuntu 10.04 car ce sera le bureau unity ou gnome3. Fini Gnome 2 ... (soupir)
Xfce (le burea de xubuntu) ressemble assez à gnome. On peut, si on le désire lui donner une apparence très proche. L'ordonnancement des menus est légèrement différent de celui de Gnome mais on se l'approprie très vite. Par contre, au niveau ressources, c'est beaucoup moins gourmand que Gnome.
Xfce (le burea de xubuntu) ressemble assez à gnome. On peut, si on le désire lui donner une apparence très proche. L'ordonnancement des menus est légèrement différent de celui de Gnome mais on se l'approprie très vite. Par contre, au niveau ressources, c'est beaucoup moins gourmand que Gnome.
Merci de ton aide
Il ne sert à rien de partir sur une autre distribution pour retomber sur Gnome 3 !
Que Mandriva ? idem car cette distribution est basée sur KDE !