Comment installer un driver

dj naoki Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je debute sous linux et je dois instaler ma carte wifi car elle n'est pas reconue j'ai le driver mais comment l'installer ???

A voir également:

14 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Cela dépend de la carte wifi. Merci de nous reporter son modèle, que tu peux retrouver avec l'une de ces deux commandes (cela dépend de si ta carte est un dongle wifi ou pas) :

lspci
lsusb

Merci aussi de nous préciser ta distribution linux (par exemple Ubuntu 11.10).
0
dj naoki Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

le model c RTL8191SE de REALTEK je te done le resultat de la comande aprés
merci
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Au préalable lance les commandes suivantes :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install module-assistant
sudo m-a update
sudo m-a prepare

Tu as désormais installé tout ce qu'il faut pour compiler un pilote. Pour cette carte, il faut télécharger le driver sur le site du constructeur et l'installer comme indiqué ici (adapte les numéros de versions en conséquence) :
http://doc.ubuntu-fr.org/toshiba_satellite_u500-17d#carte_wifi_rtl8192sevb

Bonne chance
0
dj naoki Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

je crois que ma carte est dongle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un dongle c'est simplement une carte qui se présente un peu comme une clé USB (sauf que c'est une carte wifi), donc que tu branches sur un port USB. Si ce n'est pas le cas, c'est la commande lspci qui nous intéresse. Mais dans le cas présent, si c'est bien une realtek 8191SE, je t'ai déjà tout dit dans le message précédent ;-)

J'attends toujours que tu me dises quelle distribution linux tu utilises. Précise-moi aussi si tu as bien installé linux en dual boot (et qu'il ne s'agit donc pas d'un linux virtualisé à travers d'un logiciel comme virtualbox ou vmware).
0

slt ma carte est integrer .
j'ai telecharger le driver mais JE COMPREND RIEN !!
stp aide moi je suis perdu
sur le site il me donnent des nom de fichier qui ne sont pas dans l'archive ! lol c'est une grosse galére !
0

"J'attends toujours que tu me dises quelle distribution linux tu utilises. Précise-moi aussi si tu as bien installé linux en dual boot (et qu'il ne s'agit donc pas d'un linux virtualisé à travers d'un logiciel comme virtualbox ou vmware)."

J'attends toujours...
0

c linux gnome et je ne l'ai pas instaler je boot dessu via ma cle usb
0

Merci de faire un effort sur l'orthographe. Gnome n'est pas une distribution. Une distribution c'est par exemple Ubuntu, Debian etc...
0

bah je sais pas c'est backtrack
0

Ah backtrack... mauvais choix vu que tu débutes. Pourquoi ce choix étrange ?

Il paraît que backtrack 4 est basée sur ubuntu donc si c'est le cas :
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires

Si ça n'existe pas sous backtrack, je t'invite à passer sous ubuntu car compiler un module nécessite un minimum de connaissances.
0

dison que je nais pas chosis backtrack sans raison je l'utilise tres bien mais c'est juste la partie linux que je ne connais pas si tu voi se que je veux dire
0

Je vais essayer de dire les choses de manière plus claire :
- backtrack ne te conviendra pas si tu bloques là dessus car ce ne sera pas à ta portée, car cela réclame un minimum de connaissance de compiler un module (et disons-le, de savoir utiliser aircrack).
- backtrack ne permet pas de faire plus de choses (notamment casser un wifi) qu'une autre distribution liunx
- tout ce qui est rapport avec casser une sécurité ou cracker un logiciel est systématiquement modéré sur ce forum.

Par ailleurs il faut arrêter de croire au mythe que backtrack est la seule distribution qui peut le faire, c'est leur fond de commerce et en plus, ils le vendent mal. Que tu veuilles utiliser aircrack à la limite ça me fait un peu ni chaud ni froid, mais d'une part si tu te fais chopper, ça fait mal (cf lien ci-dessous),
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000030939438/2015-07-27/

... et d'autre part, si tu bloques sur l'installation d'un module wifi (que je t'ai expliquée dans les messages qui précèdent, cf passage sur module assistant et sur le gestionnaire de paquets propriétaire), tu vas sûrement bloquer sur l'utilisation d'aircrack ensuite.

Bref, pour au moins passer la première étape (faire marcher le wifi), puisqu'avec une distribution grand public tu as de bonnes chances de pouvoir installer le wifi plus simplement (et que si tu tiens vraiment à utiliser aircrack tu pourras le faire de toute façon), je serais toi, je passerais sur une distribution plus accessible. Et après si tu veux retourner sur backtrack libre à toi.
0
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

salut pour réinstaller ton pilote/driver wifi il faut aller sur le site du constructeur et télécharger le drive
exemple pour DELL mon optiplex 740 : http://www.dell.com/support/drivers/us/en/19
-1

Merci de ta contribution, mais d'après son premier message il avait déjà trouvé le pilote. Je pense que ce qui le bloque c'est comment compiler un module, démarche que je lui ai déjà expliquée ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24337961-comment-installer-un-driver#3
0