Live USB et tethering android

androman -  
 androman -
Bonjour,

je cherche à créer une clé USB permettant de booter un OS en live, pour ensuite, utiliser mon téléphone sous android 2.3.6 comme modem ( faire du tethering )

idéalement, le système devrait tenir sur une clé USB de 2Go, mais s'il le faut vraiment, je peux en acheter une plus grosse

Donc, est ce que vous pouvez m'aider à créer cette clé ?

Ensuite, je ne sais pas comment ça se passe, en imaginant que je parte sur une petite distrib' linux, et que c'est pas spécialement ma tasse de thé, une fois l'OS lancé, comment ça va se passer pour que mon téléphone soit reconnu ?

il faudra installer des pilotes ?

et pour le tethering ?

j'ai vu ceci :

http://www.howtoforge.com/android-smartphone-usb-tethering-linux-mint-11

doit-on comprendre, que par exemple, sur cette version de linux, il suffit de connecter son phone en USB et d'activer le tethering pour pouvoir utiliser sa 3G et surfer ?

Merci de votre aide

PS : mon téléphone est un Motorola Defy+



A voir également:

1 réponse

androman
 
Bon, donc après essai, tout fonctionne comme prévu, sur mon ordi test

J'espère que ça fonctionnera aussi bien sur l'ordi où j'en aurais besoin :)

Pour ceux pour qui ça marcherais pas en utilisant le partage de connexion de gingerbread, vous pouvez utiliser easy tether, un apk a ajouter au phone, et installez le paquet prévu pour ubuntu sur le site de mobile stream, testé et approuvé sous mint, par moi même ;)

Je sens que mint va (enfin) me faire apprécier linux !
0