Toutou linux - windows 7 crashe

Fermé
Microoo - 17 août 2012 à 01:02
 Microoo - 17 août 2012 à 18:23
Bonjour,

Je dois utiliser Toutou linux sur mon PC car windows 7 crashe. Je souhaiterai pouvoir récupérer des données présentent sur mon disque.

J'ai gravé toutou linux sur un cd (option graver une image disque).
J'ai rebooté avec le cd dans le lecteur.
Une fois toutou linux lancé, tous tes lecteurs devraient apparaitre sur le bureau en bas à gauche de l'écran mais ce n'est pas le cas...

Quelqu'un saurait-il comment les trouver?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

WallyWaller2006 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 15
17 août 2012 à 01:22
Tes lecteurs montés se trouve dans le répertoire /mnt. Le disque est "hdaX", les clés usb "sdaX".
Vois si tu les rouve déjà là, sinon on verra...
0
Dans le répertoire /mnt j'ai cdrom, data, swap, dvd, flash, floppy, msdos, ram1, zip...

Est-ce que je regarde au mauvais endroit ou est -ce qu'il y a un truc que je n'ai pas compris?

Il y a quelque chose que j'ai peut être mal compris, cette manipulation pour récupérer mes données se fait directement sur mon ordi portable qui ne fonctionne pas? On est d'accord que je peux mettre le cd toutou linux dans cet ordinateur en espérant voir le disque dure de mon ordi portable?

Merci d'avance de votre réponse.
0
Bonjour,
Oui, tu devrais voir les partitions de ton disque dur sur le bureau de Toutou. Si tu ne les vois pas, c'est pas normal.
Ouvre le terminal de toutou et tape la commande suivante :
fdisk -l (lettre L) et reporte-nous le résultat.
De cette manière on y verra plus clair sur ce qu'il y a sur ton disque dur.
0
WallyWaller2006 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 15
17 août 2012 à 13:03
C'est marrant, ya quelques jours j'ai justement récupéré un vieux pc portable, avec un DD très endommagé (et un bios qui ne permet même pas un boot usb...). J'ai utilisé toutou linux pour récupérer des photos, et j'ai réussi. Le disque et les clé usb sont automatiquement détécté en bas à gauche, et quand tu clique dessus elles sont monté (le rond vert dessus)

Je me souviens qu'à un moment, mon disque n'apparaissait pas. Mais normalement quoi qu'il arrive, li cd doit apparaitre en bas à gauche (logique c'est de là qu'il fonctionne).

Tu ne vois strictement rien ? même pas le cd ? si tu branche une clé usb (avant ou après le demmarage), elle apparait ?
0
C(est pour ça que je lui demande le résultat de la commande fdisk de manière à voir si le disque dur est vu.
0
J'ai effectivement le cd en bas a gauche, j'ai branché un disque dure et j'ai bien sdb1 qui apparait...
Quand je fais "ls" après avoir branché le disque dure, j'ai bien sdb1 qui est la.

Si je tape la commande "fdisk -l" rien n'apparait... Par contre si je la retape apres avoir branché un autre disque dure il y a :

Disk /dev/sdb: 500.1GB, 500107862016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 60801 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks ID System
/dev/sdb1 1 60802 488384536 7 HPFS/NTFS
0