Les discussions

[shell unix] problème utilisation de variable

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans le script shell est on m'a demandé de récupérer dans un fichier csv des informations et effectuer un checksum. vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
semper_fi

Equivalent d'ipconfig sur machine unix

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de récupérer la mac-adresse d'un pc sous Ubuntu. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui faut que j'écrive pour avoir les mêmes i...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
yves_web

Passer une variable php a un script bash

Bonjour, Je voudrai faire passer des variable php d'un formulaire à un script bash ?? Le formulaire php Appel de réveil Asterisk ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Flachy Joe

Problème d'ouverture de session ds ubuntu

 Fermé

Bonjour, lorsque je lance ubuntu;arrivé à la fenetre du login quand je double clic sur mon compte pour entrer le mot de passe la souris tourne en arri...

Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
zipe31

Réaliser des bannières - convert - terminal

Bonjour, j'ai besoin de faire des bannières. j'ai mes images png réalisé avec gimp. depuis le terminal il est possible de faire une bannière an...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
zipe31

Connaitre le pilote utilisé par la cg ?

 Résolu

Bonsoir, tout est dans le titre ^^ Existe t'il une commande qui m'afficherait le pilote en cour d'execution pour ma carte graphique ? J'ai pas t...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Antho

Desinstaller ubuntu 12.04 pour 11.10

Bonjour, depuis que j'ai telecharger ubuntu 12.04, c la m... , je voudrais donc le virer pour remettre la version 11.10, qui fonctionnait très bie...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Plusieurs netcasts en parallèle

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir comment ouvrir plusieurs flux nc en parallèle à partir d'un même script bash. Pour l'instant j'ai essayé : nc...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
liquidus88

Comment formater une clé usb sous redhat9?

 Résolu

J'ai un problème avec ma clé et j'aimerai la formater sous RedHat9! Windows ne reconnait que 170Mo sur les 256 Mo de ma clé USB de marque SWEEX. J'esp...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jns55

Installation ubuntu

Bonjour, Comme le dit le titre, j'aimerai installer Ubuntu à coté de mon Windows XP. Je possède 2HDD, un de 120Go où est installé Windows XP, et u...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jns55

Sed suppression n 1ères lignes ki efface tout

 Résolu

Bonjour, je souhaite supprimer toutes les lignes avant la ligne qui contient la chaine de caractères suivante : #DATA dans plusieurs fichiers tex...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
zipe31

Problème mot de pass admin

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Safari 536.11 j ai un petit problème avec mon PC qui a un système Linux , j ai pas le mot de passe de l ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
zipe31

Déplacer des fichiers d'un dossier ds 1 autre

 Résolu

Salut, j'aimerai faire un truc du genre : mv "/home/username/bla/test/perso/*.txt" "/home/username/bla/test/perso/backup" pour déplacer tous le...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jil

De linux a windows

Bonjour, Alors voila j'ai actuellement sur mon pc portable packard bell ubuntu d'installer et je souhaiterais y mettre Windows en dual boot pour l...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
kirua-93

Installation debian ?

Bonjour tous le monde, je repose un message semblable au précédent ou j'avais requis de l'aide dans le Téléchargement de Debian ici je poserai simplem...

22 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Pierrecastor

J'ai un prooblème avec linux !

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai accidentellement supprimé compiz et le lendemain, j'allume mon ordi et BAAAAM, nothing, RIEN ! Plus de barre des tâches...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Message d'erreur dans ubuntu

Bonjour, quand je lance ubuntu, le message suivant s'affiche: "error: no such partition grub rescue>_ " qu'est ce qui est à l'origine de cela et c...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Probleme installation de toutoulinux

 Résolu

Bonjour, je débute sur linux. J'ai un eeepc701 qui avait un OS Xandros et j'ai décidé d'y installer toutoulinux car il était conseillé par plusieurs s...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jns55

Mysql daemon failed to start. sous centos

Bonjour, Voila, il faudrit que j'instlle MySQL server 5.1 sous CentOs 6.2. j'ai procédé comme suit: yum install mysql mysql-server /etc/in...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
snif-snifira

Ma session dans kubuntu a disparu

Bonjour, mon problème est que quand je lance Kubuntu ça m'ouvre plutot une nouvelle session où il n'ya aucun document au lieu d'ouvrir ma session où i...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
kiki

Mot de passe ldap

Bonjour, je suis en train de travailler actuellement sur un projet LDAP. pendant l'installation, j'ai mit un mot de passe. et quand je tape la comman...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
kiki

[ubuntu] nsfw et jdownloader ou similaire

Bonjour tous le monde. Je suis à la recherche d' une façon hyper-simple d' installer Need For Speed World et JDownloader sur Ubuntu 12.04 LTS. E...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

[openldap et fedora directory server]

bonjour je suis nouveau sur le forum et je connais pas grand chose sur le systeme linux j'aimerai connaitre quelle est la difference entre openLda...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
axelfelix

Donné urpmi

Bonjour, j'ai du mal a mettre a jour la base de donnée urpmi de mon pc portable ecafe Configuration: Linux / Firefox 3.0

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
mamiemando

Historique bash

Bonsoir, je recherche des commandes dans mon historique Bash. je ne trouve plus, reverse-i-search ne répond jamais, malheureusement... ou alors je p...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jisisv

Detection d'usb virtualbox

Bonjour, je suis sur ubuntu et je vien d'installer virtualbox dont j'ai installé windows 2008 mais le probleme est ke j arrive pas a accede a ma cle ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
corentin

Rapport d arret inopiné xubuntu

Bonjour, j'ai branché une imprimante brother dcp 195 C,en espérant qu'elle soit reconnue,mais apparemment ça n' a pas été le cas puisque je ne peux ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
nico

Problème affichage debian...

Bonjour à tous, Voilà mon soucis, j'ai un petit problème... Enfin un gros problème... J'ai récupéré un Power Mac G5 sans OS. Donc j'ai décidé d'y ins...

11 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
mamiemando

Decompression fichier extension .z

Bonjour, j'ai du mal a decompresser un fichier avec l extension .z sur linux exemple [nome_du_fichier].DAT.Z merci d'avance Configurat...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
zipe31

Installation codeblocks

Bonjour tous le monde, je suis un nouveau dans le monde de Linux et j'ai commencer à lire la Doc sur le Terminal donc la console etc .... Cependan...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
TaToU31

Aprés l'ajout des hosts au fan nagios

Bonjour, j'ai installé FAN nagios j'ai ajouter des hosts dans centreon dans le menu configuration_hosts et aprés j'ai enregistrer les configurations ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
phery

Passer de "linpus lite for meego" vers xp

Bonjour, Alors voilà, j'ai derniérement aacquis un PC Portable Acer Aspire 5749, il est super, mais ( oui il y a toujours un mais ), le système d'ex...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
zipe31

Problème de démarrage

Bonjour à toutes et à tous j'ai un problème avec ma machine virtuelle en effet, voici la config de mes machines Windows 7 (32 bits)/ dua...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
zipe31

/usr/lib/cups/filter/foomatic-rip failed

Bonjour, Sous ma config pure Debian etch (4.0c3) le serveur cups me dit gentiment: "/usr/lib/cups/filter/foomatic-rip failed" et refuse d'imprimer su...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
benmahefa

Calcul de sous totaux sous unix

Bonjour, Comment on fait si on veut avoir les résultats "sous totaux" en unix? Ca passe bien sur excel en utilisant l'outil "sous totaux" mais ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
dubcek

Sortir de veille sous squeeze ?

Bonsoir, quand je sors de veille sous Squeeze, ma tour sonne (elle fait plein de "bip" ) et l'ecran reste noir ... J'ai vraiment cherché je sais p...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
laoshu

À l'aide commande lunix

Bonjour, Svp J'ai besoin d'une commande Lunix (connaitre les utilisateurs qui exécutent le processus Firefox ?

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
regcal

Ecran noir sur acer aspire one aoa150

bonjour, mon acer aspire one AOA150 (-Ab) qui est sous linux , il afiche l'image acer sans probleme mais au moment de l'afichage de la page d'acueil, ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
jns55

Installation de backtrack 5

Bonjour à tous, J'ai téléchargé dèrnièrement l'OS BackTrack 5 et j'aimerais l'installer sur un vieux win98 sur lequel j'ai ajouté un disque dur de...

11 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Nicodu67260

Configuration virtualhost

Bonjour, Comment configurer une VirtualHost de façon à ce qu'elle fasse une redirection automatique sur le www lorsque l'on tape un sous domaine...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
mamiemando

Probleme mise a niveau distribution

Bonjour, Voila je voudrai mettre ma distribution a niveau, j'utilise Ubuntu 10.04 LTS et a chaque fois que je veut le faire il me met "Veuillez insé...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Goldrak

Ubuntu sur un netbook android 2.2

Bonjour, en renouvelant mon abonnement a un magazine j'ai recu un netbook sous Android 2.2 et je suis assez decu ... Ces capacités sont très limités e...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
jeanbi

Linux le plus leger

 Résolu

Bonjour,je voudrais savoir quelle est la version de linux la plus legere en resource pour un pc de 684 mo de ram cpu 450 mhz 40 go dd ané 98

18 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Pierrot

Wine sous damn small linux

 Résolu

Bonjour, Mon père a acheté un PC pour son utilisation personnel, il n'y avait pas de système d'éxploitation installé, j'ai donc installé Linux Ubu...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Turki1923

Os-unistaller

Bonjour, bonjour, j'ai un windows et Linux en dualboot, je veux supprimer linux, alors j'ai penser a OS-Uninstaller, mais le problème c'est que j...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
takefive

Logiciel de telechargement sous linux

Bonjour,j'aimerai installer downloader for x sous linux mais je ne sais pas comment faire,si vous pouvez m'aider,merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
ilyes100

Interface web ktorrent

 Résolu

Bonjour, J'utilise ktorrent sur debian et gnome et ceci fonctionne trés bien , il me manque seulement le plugin web interface que je ne trouve pas,...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
fruity

Boot ubuntu-xp avec boot.ini

Bonjour, Au départ j'avais Windows XP et Ubuntu sur 2 partitions indépendantes (C: Windows et E: Ubuntu). Le démarrage de ces systèmes se faisaien...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
jns55

Je n'arrive pas à installer ubuntu

Bonjour, J'ai acheté un nouveau PC il n'y a pas longtemps et je voudrais y mettre mais rien ne marche =( J'ai téléchargé l'image ISO, essayé de l...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
durock

Gdm2-setup

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et j'ai un ubuntu 10.04 LTS. J'aimerai pouvoir changer le thème de ma fenetre de connexion donc je tente d'installer le ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
arshi92
Résultats 22101 - 22150 sur un total de plus de 50 000