Les discussions

Exécuter programme avant un autre

Bonjour, J'aimerais exécuter un programme avant que celui que j'ai sélectionné s'exécutent et cela aussi bien en mode texte que en mode graphique ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Layn35

Pilote wifi mandriva

Bonjour, sous mandriva ,je n'arrive pas à me connecter au wifi. Si vous pouviez m'aider ,ce serait gentil... Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
mamiemando

Comment installer des brosse de gimp dans lin

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment fait ton pour installer des brosse sous linux. Dans windows c'est relativement simple d'intaller des brosses mais...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Non2

Pilote nvdia sous debian

Bonjour, je n'arrive pas à installer le pilote officiel NVDIA sur Debian. Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
mamiemando

Pvcreate error

Bonjour, Je veux créer un volume physique dev/sda6 sous ubuntu 12.4 mais ça génère l'erreur suivante : root:# sudo pvcreate /dev/sda6 Dev...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
mamiemando

[debian] résolution d'écran

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Debian et j'ai une résolution de 800x600 ce qui me dérange un peu car mon écran vas jusqu'a 1080P. Je crois que mon éc...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
azazaz

Proftpd connexion automatique via bash

Bonjour la communauté, Je sollicite une fois de plus votre aide. Je vous explique le problème vite fait. A la base, j'ai deux PC : - Un se...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Layn35

Ssh et zoneminder

Bonjour, Je suis sous Fedora 17 et j'ai deux grosses questions : Zoneminder ne marche pas : en effet je ce tuto, mais quand j'essaie d' accéder dep...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Aurél05

Backtrack 5r3 peut pas detecté ma carte graph

Bonjour, j'ai un problème avec ma carte graphique .. backtrack 5 R3 peut pas détecter ma carte graphique et j'ai pas put obtenir la résolution 1600x...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
sohaieb

Ltsp virtualbox

 Résolu

Bonjour, Je m'interesse depuis peu aux système LTSP, permettant de faire fonctionner des clients légers directement depuis le réseau grâce à un serv...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
mkdscwfn

Changer de thèmes linux

 Résolu

Bonjour, je suis passer a linux il n'y a pas longtemps mais le fond d'écran et le thème est impeux triste au début =S j'aimerai savoir si vous sauriez...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Gemini

Lire un fichier ligne par ligne, ligne dans $var et encore plus

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis entrain de coder un script bash permettant d'executer des requetes sql se trouvant dans un fichier a raison d'une req...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
LezardMoo

Installer ubuntu

Bonjour, J'essaie d'installer Ubuntu sur VirtualBox, qui reconnaît la rom et la lance. Je choisis alors la langue d'installation, puis je sélectio...

15 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
mensloï

Compression/découpage iso linux sur clef usb fat32

 Résolu

Hello world, Je dois transporter une ISO Linux d'une taille DVD (4,7Go) sur une clef USB FAT32, ce qui implique que le fichier est trop gros, devan...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Réparation d'un grub

Bonjour, J'ai utilisé Super Grub Disk Live CD 1.30 pour réparer mon GRUB, mon SE est Debian Squeeze.Et je n'ai pas trouvé mon SE dans le menu prin...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
lionel-DIL

Configuration linux-clé internet wimax

Bonjour, j'ai installé linux ubuntu 12.04 sur ma machine, le problème c'est que je n'arrive pas à faire marché ma clé internet wimax, elle scintille m...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
mamiemando

Rediriger stdout seul, comme lors d'un pipe stdin

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'ai une commande au milieu de multiples pipe dont je voudrais traiter la sortie STDERR différemment. Je m'expliq...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
mamiemando

Kde lunix reconnait -il deux systemes d'exploitation

Bonjour, Bsr d'abord pour vous expliquer j'ai 2 systèmes d'exploitation sur deux partitions j'ai win xp p3 et windows 7 un ami m'a conseill...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Mstr

Remplacer linux par windows 7

Bonjour, Alors voila je vais avoir un ordinateur (en cadeau) mais le probleme c'est que il est sous Linux et je voudrais savoir comment je peux faire...

19 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas à installer Ubuntu sur mon nouveau PC après avoir choisis "Essayer Ubuntu" y a un _ qui clignote en blanc sur fond noir. j'ai...

62 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
azazaz

Sortir un document en unix

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à : - ouvrir des pages html (environ 5 000), - les modifier - sauver sur le même fichier C'est sur la dernière é...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
zipe31

Gnuplot : tracé en pointillés avec le terminal fig

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur l'amélioration d'un outil informatique de mon entreprise, qui utilise gnuplot. Pour diverses raisons que je...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
reboulip

Debian sid fr

bonjour à tous, Il n'y a pas très longtemps, j'ai installer sur un netbook WM8650 ( à l'origine Android 2.2 ) Debian sid en le bootant sur une carte ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
waspo

Problème de demarrage d'ubuntu

Bonjour a tous, j'ai un problème avec le demarrage d'ubuntu, après l'avoir installé sur une partition non allouée, c'est toujours windows (install...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
yabyouré

Debian win 7

Bonjour, j'avais Debian comme OS, j'ai installé ensuite un 2eme OS :Windows 7 au démarrage, je n'ai pas la main pour choisir quel OS démarrer,...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
balancedespaiment

2 cessions firefox

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire comment on peut ouvrir 2 cessions firefox simultanées sur ubuntu 12.04 ? Je vous remercie d'avance et vous souhai...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
jeanbi

Récupérer la valeur d'une variable d'un sous-shell

Rebonjour, Suite à ma question de tout à l'heure (faire un traitement sur STDERR seul dans un pipe), je voudrais savoir s'il est possible de récu...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
dubcek

Problème d'installation de internet download manager dans ibuntu

 Résolu

Bonjour, je veux installer internet download manager dans ubuntu 12.04 mais j'arrive pas à l'installer, alor dites les amis si au moins une version ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Layn35

Utilisation de gedit

 Résolu

Bonjour, Sous Windows, j'appréciait énormément Notepad++ pour la programmation, à cause de sa présentation très simple et intuitive, mais surtout...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Fetide68

Itunes ...

Bonjour, je voulais savoir si avoir itunes sur playonlinux est fiable ? ou si il existe la fonction glisser , copier dans la bibliotheque comme le fai...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
chuckapple

Modifier l'ordre d'affichage d'une date

Bonjour, je suis en shell sur un AIX et je veux transformer une date au format yyyymmdd et ddmmyyyy sur chaque ligne de mon fichier, je pensais qu...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
addes

Mysql

Bonjour, j'ai un message d'erreur en voulant installer mysql sur mon terminal avec fedora. J'ai vu qu'il était souvent ce probleme mais je n'arrive ...

16 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
mamiemando

Drivers nvidia

Bonjour, J'ai voulu installer les drivers de ma carte graphique pour pouvoir enfin accéder à la résolution de mon écran mais après plusieurs tenta...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
mamiemando

Filtrer les noms des fichier debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un répertoire dans lequel il y'a beaucoup de fichiers j'aimerai filtrer les résultat renvoyé par la commande ls. Quels paramètre doit-...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Probleme sur linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je démarre sous linux , tout va bien mais j'ai voulu installer bactrack via virtualbox . le problème maintenant c'est que je n'arrive plus a ...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Log unix - messages syslog

Bonjour, Le fichier syslog.conf contient la configuration des types de messages qui doivent remonter dans les différents fichiers de logs. Ce q...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
mamiemando

Ubuntu 12.04 zone de notification

 Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver un article ou vidéo complet qui explique la zone de notification d'ubuntu =) Merci à tous =D Configuration: Linux ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
mamiemando

Problème graphique wheezy

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Debian Wheezy sur un Compaq Presario CQ57. Tout s'est bien passé au cours de l'installation, mais lors du démarrage, après ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
mamiemando

Installer un dépôt

Bonjour, je suis sous ubuntu 12.04 LTS et pour installer certains logiciels comme spotify par exemple, il faut "déposer un dépôt". Donc je vais dans...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
mamiemando

Probleme live cd fedora 17

Bonjour, J'ai gravé un live cd de Fedora 17 grâce au logiciel Infra Recorder mais le lors du lancement de fedora 17, j'ai une erreur d' "usb 1-2, ...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
khtony

Logiciel de comptabilite sous linux

bonjour à tous, je cherche un logiciel de compta utilisabled sous linux, quelqu'un aurait il un nom ? ou une solution pour mettre ebp/ciel sous linu...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
guigoose

Connexion bridé ?

 Résolu

Bonjour, Alors j'ai une petite question à vous poser : j'ai depuis quelques jours acquis un ordinateur portable (avec la région) avec le logiciel u...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
WazaoneLove

Linux

Bonjour, comment je peut télecharger le systéme d'exploitation linux gratuitement svp donné moi 1 lien et merci Configuration: Windows 7 / ...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Pierrecastor

Gentoo linux

Bonjour, j'ai téléchargé un DVD live 64 bits de gentoo Linux et je ne sais pas se que je doit faire pour l'installer. comment faire svp?

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
misaniaina

Modifier heure fichier shell

 Résolu

Bonjour, je travaille sur console et on me demande de modifier l'heure de modification de façon à avoir l'heure indiquée (04h31). Je me vois mal me ré...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
B3nja13

Ubuntu c'est .....

Bonjour, J'adore énormément Ubuntu ainsi que sa dernière version , mais le Hic qui m'empêche de travailler dessus c'est ces petits bug en 3D dans la...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
mamiemando

Dansgardian /squid

 Résolu

Bonjour, Je dois bloquer facebook dans l'entreprise. je l'ai fait sur notre netasq...mais malheureusement il est toujours possible d'accéder à FB...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
jivef

Nouveaux sur debian

Bonjour, je n'arrive pas à installer le pilote de ma carte graphique (Nvdia serie 500) ce qui m'oblige à utiliser mon pc en permance dans une résoluti...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Changer de thème sous linux

 Résolu

Bonjour, je possède linux (ubuntu 11.10) et j'en suis fière c'est le meilleur système d'exploitation que je connais mais voila l'univers est impeut tr...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Thelodger

Changer l'heure d'un fichier unix

 Résolu

Bonjour, j'ai désespéremment chercher mais aucun moyen de trouver comment modifier l'heure d'un fichier unix avec la commande touch je sais qu'il f...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
mamiemando
Résultats 20951 - 21000 sur un total de plus de 50 000