Désinstaller Squid

MadRocket Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un ordinateur sous linux avec squid (proxy filtre) installé dessus. Néanmoins, celui-ci bloque pas mal de sites auxquels j'aimerais accéder (par exemple : les sites de jeux vidéo hein, je vous vois venir :D). Bon, je sais (à peu près) désinstaller un programme sous ubuntu, mais là ça me gêne car il n'est visible nul part, et le terminal, ça me connaît moyennement ... Quelqu'un s'y connaît ?
Il me faudrait :
- Trouver squid
- Le désinstaller (sans pour autant perdre ma connexion)

J'ai les droits d'administration sur mon ordi :)
Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonsoir,

Pour supprimer le proxy sans problèmes le mieux c'est d'abord de reconfigurer ta/tes connexion(s) de façon à ce que ça ne passe plus par le proxy, tu devrais pouvoir faire ça facilement via l'interface graphique de networkmanager (tu peux y accéder via l'icône dans la zone de notification).

Ensuite pour supprimer le proxy, il faut, en ligne de commande:

- Te loguer en root (superutilisateur/administrateur) via la commande: sudo su
- Désinstaller Squid et ses fichiers de configuration via la commande: apt-get purge squid

Cordialement.
7