A voir également:
- Impossible d'accéder à internet
- Gps sans internet - Guide
- Comment acceder a ma boite hotmail - Guide
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Quel service d’internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? - Forum Réseaux sociaux
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
1 réponse
liquidus88
Messages postés
655
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
116
15 août 2012 à 23:50
15 août 2012 à 23:50
Bonsoir,
Ubuntu étant une très mauvaise distribution, il n'est pas impossible que ton problème vienne de là, je te conseille d'essayer avec une autre distribution comme Fedora.
Cordialement.
Ubuntu étant une très mauvaise distribution, il n'est pas impossible que ton problème vienne de là, je te conseille d'essayer avec une autre distribution comme Fedora.
Cordialement.
Modifié par ikewdu le 16/08/2012 à 09:35
Réponse un peu lapidaire, non ?
Première chose à faire: tester avec le live-cd pour voir si le problème est le même. Si oui, l'adaptabilité du pc à la distribution Ubuntu sera en effet à considérer. Ou peut-être simplement s'agit-il simplement d'un pilote à réinstaller. Teste aussi avec un live-cd d'une autre distribution (fedora :) ).
Ensuite, fais le test en wifi et en Ethernet. il faut voir d'où vient le problème. Le wifi, la gestion du tcpip, un pare-feu récalcitrant ou autre. Fais aussi l'essai sur une autre box (sfr ou bouygues) pour voir si ce n'est pas par hasard un problème du mode routeur free non activé.
Quel est le retour de la commande ifconfig ?
Quelle réponse pour les commandes ping www.google.fr (CTRL + C pour arrêter), puis ping 173.194.67.103 ? peut-être un bug au niveau du DNS.