Cable HDMI

presyKDE Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon câble HDMI ne fonction pas sous ma version linux 12.04 LTS or elle fonction bien sous windows 7
comment y remédier?
merci

A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Quelle carte vidéo utilises-tu et avec quel pilote ?

lspci | grep VGA
grep Driver /etc/X11/xorg.conf 

Vérifie aussi au préalable que l'écran est allumé et correctement branché.
Enfin indique-nous quel environnement graphique tu utilises (unity, gnome, kde...).

Bonne chance
0
presyKDE Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok
j'utilise le kde
ma carte graphique est
NVIDIA GEFORCE G210M, CUDA à 512Mo
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Maintenant que ton gestionnaire de paquets marche, tu devrais l'ouvrir, ensuite dans la recherche, tu mets nvidia, une liste de paquets va apparaître et tu installes tous ceux qui te semblent appropriés.
0
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Peux-tu nous reporter le résultat des commandes suivantes :

grep Driver /etc/X11/xorg.conf
lsmod | grep nvidia
lsmod | grep nouveau

Il se peut que tu utilises le driver nouveau (au lieu de nvidia) et que ce pilote ne prenne pas en charge ta sortie hdmi.

Bonne chance
0
presyKDE Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:~$ grep Driver /etc/X11/xorg.conf
grep: /etc/X11/xorg.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type
:~$ lsmod | grep nvidia
nvidia 10962290 0
:~$ lsmod | grep nouveau (avec cette commande rien ne s'affiche)
0

J'avoue que ça me suprend que tu n'aies pas de /etc/X11/xorg.conf avec un pilote nvidia, mais peut-être que ça ne sert plus de nos jours. Mais bon visiblement c'est bien le pilote nvidia qui est utilisé.

Je t'invite à installer et regarder du côté de nvidia-settings.

Bonne chance
0

mon nvidia-settings est déjà installé, ce qui me surprenant c'est qu'il m'envoie un message d'erreur d'exécution
<<
Vous ne semblez pas utiliser le X NVIDIA pilote. Veuillez modifier votre configuration de X Window file (il vous suffit d'exécuter 'nvidia-xconfig' en tant que root), et redémarrez le serveur X
>>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu fait ce qu'il suggère ?

sudo nvidia-xconfig

Comme je le te le disais je trouve surprenant que tu n'aies pas de /etc/X11/xorg.conf. Ensuite relance le mode graphique (ou redémarre). Par exemple si tu utilises gdm :

sudo service gdm restart

Bonne chance
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pas surprenant !
$ su -c "cat  /etc/X11/xorg.conf"
Mot de passe : 
cat: /etc/X11/xorg.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type
[ Documents]$ uname -r
3.5.1-1.fc17.x86_64

pilotes amd fedora hdmi fonctionel
a+
0

bonjour,
voilà que mes problème se succèdent,
jeanbi, j'ai essaie ce que tu m'as dit mais rien et en plus aujourd'hui , le comble, ma résolution d'écran d'affichage ne fonctionne plus, elle s'affiche uniquement en 800x640 (4:3)
je ne peux pas augmenter la résolution d'affichage.
0

Et tu as généré /etc/X11/xorg.conf avec nvidia-xconfig ?
0