[Redhat][Bind] Problème de résolution de nom
Niko300
-
Niko300 -
Niko300 -
Bonjour,
Tout d'abord, laissez-moi vous remercier de la futur aide que vous allez probablement m'apporter.
Je dois mettre en place un nom de domaine de test sur une machine Linux Cent-OS lancé en virtuel avec VirtualBox.
Je suis en mode réseau interne donc coupé de l'extérieur.
Le problème c'est qu'après avoir installé bind-* et caching-nameserver-* et avoir fait la configuration de "niko300.com", ça ne ping pas et "nslookup -sil"m'affiche : " ***server can't find dns.niko300.com: NXDOMAIN***.
Voici le contenu de mes fichiers :
/etc/named.conf
/etc/resolv.conf
/var/named/niko300.com.zone
Je veux pinguer ma propre machine via le nom de domaine que je lui ai créé, donc l'équivalent de 192.168.0.18
Et je veux que cette adresse soit dns.niko300.com
Merci d'avance ;)
Tout d'abord, laissez-moi vous remercier de la futur aide que vous allez probablement m'apporter.
Je dois mettre en place un nom de domaine de test sur une machine Linux Cent-OS lancé en virtuel avec VirtualBox.
Je suis en mode réseau interne donc coupé de l'extérieur.
Le problème c'est qu'après avoir installé bind-* et caching-nameserver-* et avoir fait la configuration de "niko300.com", ça ne ping pas et "nslookup -sil"m'affiche : " ***server can't find dns.niko300.com: NXDOMAIN***.
Voici le contenu de mes fichiers :
/etc/named.conf
zone "niko300.com" IN { type master; file "/var/named/niko300.com.zone"; };
/etc/resolv.conf
search localhost.localdomain nameserver 8.8.8.8 nameserver 127.0.0.1
/var/named/niko300.com.zone
$TTL 86400 @ IN SOA dns.niko300.com. root.niko300.com. ( 2001122303 ; Numero 28800 ; Refresh 14400 ; Retry 3600000 ; Expire 86400 ) ; Minimum @ IN NS dns.niko300.com. dns IN A 192.168.0.18 www IN A 192.168.0.19 www2 IN A 192.168.0.20
Je veux pinguer ma propre machine via le nom de domaine que je lui ai créé, donc l'équivalent de 192.168.0.18
Et je veux que cette adresse soit dns.niko300.com
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Echec temporaire dans la résolution du nom debian
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Debian passer en root ✓ - Forum Debian
- Échec du chargement du module twitch - Forum jeux en ligne
- Echec du upnp ✓ - Forum Freebox
- Supprimer fichier temporaire - Guide
4 réponses
Peut-être un problème de firewall ?
Sinon, regarde du côté de ton resolv.conf