Problème UEFI / BIOS / bootloop / plantage

Fermé
cynaco Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 15 août 2012 à 12:51
darkcrystal Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 - 15 août 2012 à 22:08
Bonjour à tous,
étant réellement "au bord du gouffre" je fais appel à votre bonne volonté afin d'essayer de sortir de se merdier qu'est le mien.
Alors, j'avais un dual-boot se7en / Kubuntu 12.04 installé avec les partions EFI qui vont bien.
Tout fonctionnait jusqu'à l'effacement du contenu des partitions EFI...
Du coup je n'ai plus accès au BIOS avec la touche F2, et le pc se tape des bootloop...
Il n'y a pas moyen de démarrer sur un live cd non plus...
J'ai essayé de balancer le fichier EFI du live cd sur la partition du HDD mais au final ça fait que dal (quelle naïveté)'.
La c'est vraiment la merde alors si vous avez des idées je les accueillerais bras ouverts.
Juste au cas où je sois sur la bonne voie de compréhension de ma panne:
Si le "bios" est paramétré pour un démarrage en UEFI et qu'il n'y a plus de partition EFI correspondant, celui-ci ne donne plus accès au bios et ne permet bien sûr plus de lancer le système?
Du coup un reset du bios entraînerait un retour au paramètre legacy et donc à la possibilité de remettre en route une installation?
Merci

A voir également:

1 réponse

darkcrystal Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 2
15 août 2012 à 22:08
quelques infos:
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/orphan-topics/ws.10/cc772967(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

BIOS ou UEFI :

L'installation de Windows 7 est possible sur des disques respectant l'une des structures suivantes :

- BIOS. Système BIOS (Basic Input/Output System). Autre désignation MBR (Master Boot Record).

- UEFI. Unified Extensible Firmware Interface. Interface appelée également table de partition GUID, ou GPT (GUID Partition Table).

La structure des partitions est différente sur des ordinateurs BIOS et UEFI.

mais je n'ai pas de soluce a ton problème
0