Les discussions
Lancer midori au démarrage
bonjour, j'ai une rpi 2 sous raspbian jessie lite. J'ai installé midori, mais impossible de trouver le fichier autostart. J'ai juste le dossier a...
[rsync] problème dans le nom des fichiers importés
Bonjour, Lorsque j'exécute une commande rsync entre deux serveur, le nom des fichiers qui contiennent des accents ou bien des caractères spéciaux (...
Installer google play avec linux
RésoluBonjour, peut on installer Google Play avec Linux -Ubuntu ? merci Configuration: Linux / Firefox 50.0 -- J P
Fusion pbx sur un serveur web nginx
Bonjour J'ai un fusionPBX dans la WAN et je souhaite mettre en place des nouveaux certificat fourni par l'entreprise où je travaille. Le seul pr...
Gnupg: comment choisir la clé pgp pour signer ?
Bonjour, Pour la question de la signature: j'ai plusieurs clé gpg, et à chaque fois que je veux signé c'est toujours la même qui m'est proposée....
Lancer un script au démmarage
Bonjour, J'ai fais un script qui fonctionne parfaitement quand je le test à la main : bash firewall. Je voulais qu'il se lance tout seul quand ...
Paramètres chromium
Bonjour, Sous Wheezy: Chromium se charge mais ne trouve pas la page par défaut de démarrage, et impossible d'accéder à aucuns sites. En visitant "p...
Installation & configuration de zimbra sous ubuntu server 12.04
salut la communauté ! j'espere que vous allez tous tres bien ? en faite je doit configurer zimbra sous ubuntu server 12.04, mais à vraie dire suis n...
Besoin d'aide pour developper une script en ksh ou awk
Bonjour à tous, Mon problème de départ résumé: j'ai un rapport en toto.csv envoyé sur mon serveur aix tous les jours. sous la forme : cat toto.c...
Clavier et demarrage
Bonjour, J'ai un souci avec mon pc Toshiba satellite, le clavier fonctionne pas au démarrage et un message s'affiche sa dit un erreur à été détecté ...
Mon kali linux ne fonctionne pas
Bonjour, J'ai récemment télécharger Kali linux en dual boot avec une clé usb sur mon windows 7. J'ai donc suivi les instructions du vidéo sur yo...
Problème de script
Bonjour, Sans cesse j'ai un message qui me dit : attention le script ne répond pas. Je clique sur arrêter le script. Mais c'est sans cesse. Que pu...
Je peux rien faire nouva linux
Bonjour, j'ai un gros problème je suis sur une tour dust acheter 200 euros mais elle tourne sous nouva linux. Moi qui aime beaucoup le gaming lo...
Comment visualiser(pas décrypter) 1 fichier texte chiffré gnugp?
Résolubonjour Je suis entrain d'essayer de chiffrer un message avec Gnupg mais je n'arrive pas a le visualiser chiffré. J'ai essayé de plusieurs manières...
Matériels et pré-requis pour créer un miroir debian
Bonjour, Je souhaiterais savoir quels matériels et pré-requis faut-il pour créer un miroir debian ? Merci Florian
Scanner canon
Bonjour.Dans l'intention de passer sur ubuntu ,pouvez vous me dire si on peut rendre mon imprimante multifonction compatible ( ubuntu sur clé usb en ...
Problème de wifi avec ubuntu (pilotes wifi linux pas recconus)
Bonjour, j'ai installé linux et je n'ai pas accès au wifi car le système ne reconnaît pas ma carte wifi. J'ai donc téléchargé les pilotes pour linux ...
[bash] supprimer tout ce qui suit un espace dans une chaîne
RésoluBonjour, Débutant en Bash, j'ai une chaîne de caractère stockée dans une variable. Par exemple : maVar="ceci 001 est un exemple 5600" Po...
Recherche de pilotes pour ubuntu
Bonjour, Pouvez-vous m'aider à trouver le Pilote WiFi et BlueTooth pour un Laptop Dell Inspiron 15 Série 3000 ? J'utilise Ubuntu v14. Merci d'...
Restauration du system
bonjour j'ai un problème avec mon système Linux/Redhat6.0 en manipulant j'ai changé des trucs que je à remettre en ordre, j'aimerai avoir votre aide...
Problème de connexion sous ubuntu
salut à tous, j'ai un problème avec mon linux. Depuis on installation j'arrive pas à me connecter que ce soit avec le wifi ou un câble... Comment fair...
Installation skype
Bonjour, Je débute sur ubuntu 16.04 ( pour essai ) et je ne comprend pas comment installer skype :Y a t il quelqu'un de patient qui pourrait m'aider s...
Interface reseaux
bsr j'ai un probleme sur mon systeme ubuntu .mon probleme est que tous mes interfaces reseaux ont disparu. quand je tape ifconfig tous les resaux ont ...
Installer l'os ubuntu sur clé usb
RésoluCoucou à tous J'aimerais savoir s'il est possible d'installer directement ubuntu sur une clé usb mais pas l’installateur; vraiment l'OS en lui mêm...
Script shell pour telecharger et installer xampp
Bonjour, je veux telecharger et installer l'application xampp en programmation shell. Quel script écrire? SVP
Sens de # tar xjf libusb-1.0.8.tar.bz2
RésoluBonjour, Je souhaiterais que l'on m'explique en détail (novice) la commande suivante # tar xjf libusb-1.0.8.tar.bz2 Le fichier binaire à décompre...
Chiffrement sur ubuntu
Bonjour, Je débute sous Ubuntu 16.04, j'ai installé mon système il y a quelques mois et je voudrais le chiffrer. Je ne l'ai pas fait a l'installat...
Multiseat sur ubuntu 16.04 ???
Bonjour à tous Je viens d' acheter un PC Portal (intel cor i7, 8Go de RAM). J'ai entendu qu'il exit un moyen pour faire du multiseat avec un PC Burea...
Supprimer des lignes vides dans 1 fichier txt
Salut les gens !! Voilà, j'ai un fichier texte qui à de nombreuses ligne vides que j'aimerai bien supprimé. Quelle commande serait selon vous adéquat...
Changer de système d'eploitation
Bonjour, J'ai installer récemment linux mint mais je n'aime pas du tout. J'aimerais donc installer windows 7 sur mon ordinateur. Je n'ai pas de CD...
Commande console linux liste composants
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher la liste des composant de l'ordinateur (carte graphique, carte réseaux, processeur, etc...)...
Extraire tout les fichiers pdf d'une archive tar dans un dossier
Bonjour, j'ai une archive tar (non compressé) 33.7 Go d'une sauvegarde de mon dd suite à un crach, je voudrai savoir comment y extraire tout les f...
Ubuntu 16.04.02 lts en dual-boot avec windows 7
RésoluBonjour, Je tente d'installer Ubuntu (version 16.04.02 LTS) en dual-boot avec Windows 7. L'installation se passe bien mais malheureusement c'est ...
[ubuntu 16.04 lts] lenteur au démarrage de l'os
Bonjour, Pour le boulot, je dispose d'un PC portable DELL équipé d'un processeur i5-6200U @ 2.30Ghz, 16Go de RAM et un SSD Samsung 850 de 500Go. OS...
Info utilisateurs
Bonjour, j'aimerai savoir la commande pour afficher les informations des utilisateurs enregistrés il y a trois jours? Configuration: Android /...
Problème suite échec mise à jour
Bonjour, Suite à l'échec d'une mise à jour hier qui a duré des heures j'ai éteint mon ordinateur manuellement. Je le rallume désormais mais il ...
Outil open source de gestion de projet sous linux
Bonjour, Avant de commencer j'aimerais vous signaler que je suis un débutant donc merci de votre compréhension. En fait j'ai besoin d'un outil ...
Asterisk:
Bonsoir, je configure ASTERISK sous ubuntu et à la premiere configuration tous les fichiers importants a savoir sip.conf extensions.conf et user...
Comment installer un pilote sur linux?
Bonjour, je n'arrive pas à installer mon pilote wifi sur linux sur ma carte broadcam 4311 ça m'a l'air d'être compliqué et brouillon avec tous le...
Grub error: no such partition, impossible de demarrer le pc
Bonjour, Le demarrage de mon pc est cassé depuis que j'ai mis a jour windows 7 vers windows 10. J'ai un dualboot windows/ubuntu sur mon HP 840 ...
Idées de projets informatiques sous linux...
Bonjour, Je viens de terminer mon projet de cloud avec rpi sous Debian... Mais je cherche une autre idée de projet sous Linux plus orienté serveu...
Comment scanner sous linux?
Bonjour à tous, juste un petit problème, je suis sous Linux mon imprimante est une HP4520, j'aimerai scanner des documents pour les envoyer par mail ,...
[shell] émission alerte si fichier non reçu
Bonjour à tous, Je vous contacte car j’ai un besoin d’alerting sur un fichier de log sur une machine UNIX Voici la structure du fichier de log, il...
Syntaxe affichage
RésoluBonjour Je suis un débutant dans linux. Je souhaite connaître la syntaxe pour écrire en deuxième ligne et troisième colonne. Cette syntaxe ne veut ...
Problème installation obs studio
RésoluBonjour, Voulant commencer des lives sur la plate-forme Twitch, j'ai installé OBS, du moins j'ai essayé. Problème : quand j'essaye d'installer ffmp...
Fl studio 10 + vst (wine)
Bonjour j'ai décidé de passer sur Ubuntu pour diverses raison j'ai également décider de m'émanciper des logiciels Windows mais je souhaiterais garder ...
Manipulation des informations des utilisateurs sous linux
FerméBonjour, J'aimerai savoir comment afficher les informations des utilisateurs enregistrés sous un système Linux (Ubuntu]) il y a de cela 3 jours? ...
Pilote canon ir1133
Bonjour, J'ai Ubuntu, mais je n'arrive pas à installer le pilote de IR 1133 de Canon. Merci
[nagios] problème après installation
Bonjour, actuellement en stage de fin de diplome, j'ai comme projet d'installer dans l'entreprise un logiciel de supervision du réseau : Nagios (ve...