Les discussions

Arch linux erreur pacman

Résolu

Bonjour, je suis sous ARCH Linux, et dés que je met le système à jour ou que j'installe un paquet avec pacman j'ai cette erreur: erreur : la vali...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
mamiemando

Pb acces cle usb sous lubuntu pcmanfm

Bonjour, ma clef est bien reconnue quand je fais sur LXTerminal lsusb mais je ne sais pas ou la trouver dans PCManFM ni dans Catfish ? avant c'...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
mamiemando

Pc eec bloquè sur logo asus

bonjour mon pc reste bloquè sur logo asus et aucune touche ne change rien pouvez vous m aider merci

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
jns55

Gestion de mise à jour et installation de programme

Résolu

bonjour tout le monde merci de m'acceuillir sur le forum je suis débutant sur ubuntu donc soyez tolérant, j'ai installé ubuntu sur mon ordinateur tout...

16 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Molotovzoue

Boot sur usb

Résolu

Bonjour, Je viens vous voir suite a un problème j'ai télécharger un linux en amd64 et mis sur une clef usb via lili usb creator, j'ai pus démarrer sur...

20 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
juliendu51100

Ah ce fichu download !

Bonjour à tous et à toutes, Voici mon problème : J'ai mis linux debian 8 sur mon pc, MAIS je suis le pire noob of the world. Donc je ne sais pas ...

15 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Mrbbl

Installation linux (dual boot win10) bloque au chargement

Bonjour, Je suis en train d'essayer de faire un dual boot avec mon pc possèdent déjà windows 10 avec ubuntu 16.04 a partir d'une clé usb. Le pr...

19 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
beck76

Boot

Bonjour les amis j ai un problème avec mon PC qui est sur Ubuntu Si vous pourriez m aider s'il vous plaît Merci d'avance

21 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
juliendu51100

En panne bloqué

Bonjour, Bonsoirj'ai monecran avec la page d'accueil qui reste bloqué je ne peux rien ouvrir merci pour une explication

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
mamiemando

Bot spam sur serveur web dédié

Bonjour, nous sommes une petite association avec un serveur dédié sur lequel tourne notre site web. Nous sommes doués en beaucoup de choses, mais no...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Dinath

Probléme de boot multi os

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu depuis un CD sur une clé USB et tout c'est bien passé, Linux fonctionne très bien quoique un peu lent. le problème est...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
oragemagnetik

Modem 3g qui ne se déclenche pas automatiquement!

Bonjour, J'ai un modem usb 3g, il est monté dans le gestionnaire de fichier pcmanfm. Mon problème, c'est que pour l'activer, il faut que je l'éj...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
mamiemando

550 ssl/tls requis sur le canal de contrôle

Bonjour, J'ai un FTP sécurisé avec un certificat en SSL. Ça fonctionne parfaitement quand je me connecte avec Filezilla. Par contre quand je veux...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
mamiemando

Ubuntu 17.04

bonjour à tous j'a iupgradé ubuntu 17.04 , au premier abord , boff c'est itou la version 16 !!!! pas de changement fondamental ; il y a meme de...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
avion-f16

Problème avec l'installation d'un logiciel.

Bonjour/bonsoir à vous. Je viens ici car j'ai un problème avec le logiciel Wine sous Linux. J'aimerai installer un jeu étant de base .exe mais lor...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
John_Lennine

Problème avec apache2 ...

Bonjour tout le monde j'ai actuellement un problème sur ma machine... Voici ce que sa me met : root@debian:~# sudo /etc/init.d/apache2 restart [....

33 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
zipe31

Quelle version choisir ?

Bonjour ! Je veux changer mon système d'exploitation vers lunix, car mon windows 10 m'a causer des problèmes; le pilote de l'empreinte digitale, de la...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
_demential_

J'installe les paquets pour lire les vidéos mais ça ne marche pa

Salut ! J'ai réinstaller linux cinnamon, alors je dois installer des paquets qu'il demande pour lire les vidéos, à la fin de l'installation, ça ne ma...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
_demential_

Curseur disparu apres installation pilote

Bonjour, j'utilise l'ubuntu 16.10 depuis quelques mois. Aprés avoir cliqué sur une musique interne, le systeme m'a demandé de mettre a jour des pilote...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
_demential_

Clavier arabe

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 12.04 LTS clavier azerty ordinateur portable sonyvaio, j'utilise langage français et arabe sauf que pour l'arabe j'ai des...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
ha

Script shell sur processus

bonjour , je cherche un script qui donne le numéro PID d'un processus , chercher s'il existe puis donne tous les péres jusqu'a le premiers pére (1...

zipe31

Installation programme sur tails

Bonjour, comment installer un programme sur tails si vous pouvez mexpliquer etape par etape en details je suis un debutant merci Configuration:...

zipe31

Chroot: accès aux fichiers /home/

Bonjour, en bootant avec un live CD et en utilisant la commande chroot on peut accéder aux fichiers des utilisateurs (/home) d'un systeme LINUX. Cela ...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
jns55

Postfix et port 25 pour envoi vers l'extérieur

Résolu

Bonjour, Voilà dans mes logs de postfix je trouve "relay=smtp-in.orange.fr[80.12.242.9]:25" 1- pourriez-vous me confirmer que le message est bi...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
gillus14

Imagemagick fond d'écran dualscreen

Bonjour, J'ai un bout de code : mkdir cd timestamp=$(date +"%y%m%d") for i in *;do convert "$i" "$i" +append ..//"$timestamp"_"$i".jpg;done ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
zipe31

Asus tinker board controller gpii

Bonjour,à tous Depuis la semaine dernière j'ai acheter un asus tinker board Après avoir galèrer avec l'os je n'arrive pas à trouver comment control...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Rezberry

Portsentry bloque et bannit ip du client outlook

Bonjour, J'ai installé Portsentry sur mon serveur dédié Débian 8. Tout fonctionne bien. Les ip des clients qui essaient de scanner les ports sont ...

mamiemando

Dual boot - partitionnement du disque

Bonjour, Je souhaiterais réaliser un Dual Boot Linux/Windows 8. Cependant, dans le passé deux Dual Boot ont déjà été réalisé sur cet ordinateur. Il ...

mamiemando

Création clé usb bootable linux

bonjour j'ai téléchargé unetbootin, j'au mis ma clé USB de 8 Go dans mon ordinateur principal et j'ai créé une live clé usb de linux ubuntu avec unet...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
site12

Informations sur linux tv ?

Bonjour, Bonjour, Avant d'acheter la TV Iris Air Plus 65" système Linux, j'ai cherché sur internet TV Linux, mais j'ai rien trouvé, je souhait...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
a.megan

Processus se déclenche bizarrement

Bonjour, Je viens de partager ma connexion internet usb modem 3g avec client windows xp de virtualbox (host only adapter). J'ai le firewall firesta...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
mamiemando

Bug minecraft de skin transparent

Bonjour, bonsoir Déjà merci de lire mon message. J'ai un problème avec minecraft sous ubuntu (version 16.04). Suite à une fausse manipulation j'...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
mamiemando

Drivers carte reseau lenovo thinkstation p300

Bonjour, svp aidez moi jai pas pu trouver le driver du carte réseau ThinkStation P300 sous linux merci d'avance

mamiemando

Navigateur web ne visualise pas les images des fichiers ".html"

Bonsoir, Les images n'apparaissent pas dans le navigateur web sous linux (j'ai un fichier ".html" et un "dossier"). Le navigateur n'associe pas les...

mamiemando

Installation strongswan impossible

Bonjour, quasi tous est dans le titre. Je suis sous Linux Mint et je veux installer StrongSwan pour mon sujet de stage. J'ai essayé plusieurs t...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
zipe31

Image de fond de texte

Bonjour, je suis nul quant à l'utilisation de ce pc !!! Voilà je suis occupé de rédiger un feuillet publicitaire et je n'arrive pas à installer une im...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
mamiemando

Lsc connector (error opening

Bonjour, je cherche des personne ayant déjà utiliser lsc project, parce que je n'arrive pas a résoudre mon problème de connexion : je cherch...

mamiemando

Configuration squid3 avec webmin

bonjour tout le monde, c'est un grand plaisir pour moi de vous rejoindre sur ce site. je suis nouveau venu! voila j'ai un grand souci avec mon serveur...

mamiemando

Script start.sh java le plus optimisée

Bonjour a vous, Je cherche un script pour faire tournée minecraft mod (feed the beast) avec 130 mod.Je déjà un script mais d’après les fournisseur le ...

mamiemando

Jessie / opera / youtube: imposible d'afficher les vidéo html5

Bonjour, ""votre navigateur ne reconnait actuellement aucun des formats vidéo disponibles - consultez nos questions sur la vidéo HTML5" me ment you...

bertin

Utilisation de debian sur smartphones avec linux deploy

Résolu

Bonjour, déjà je vous demande de m'excuser si je ne suit pas dans le bon forum ou catégorie, alors, je voudrais m'installer une distribution Linux, De...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Help!svp.

Installer manuellement all.tar

Bonjour, J'ai lancé Ubuntu en mode live, le problème est que je n'ai pas de connexion wifi.. Quand je vais dans les drivers additionnels, j'ai bi...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Ced06

Liste des paquets rpm

Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de trouver le nom des paquets présent sur ma machine je fait un : rpm -qa et j'affiche la liste des paquets...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
fed

Site web apache + wordpress inaccessible

Bonjour, j'ai depuis peut cree un site web grâce à apache et wordpress j'y accede donc grace a l'adresse localhost/wordpress mais quand j'essai d'un...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
klemens37

La commande crontab ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour à tous les linuxiens. En effet, je suis le cours de Matthieu NEBRA sur linux (Reprendre le contrôle grâce à linux). Mon problème est que lorsq...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
IRSJ

Installer linux de façon automatique ou avoir accès au bios

Comment installer linux de façon totalement automatique sur un ordi qui ne s'allume plus ou tout du moins avoir accès au bios. Bonjour, je possède ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
zipe31

Droits sur un dossier

Résolu

Hello ! J'ai récupéré un vieux pc portable qui fonctionne encore correctement pour utiliser le DD comme FTP. Jusque la j'ai réussi à faire tout ce ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
zipe31

Plus de connexion avec ip fixe

Bonjour, Je voudrais installer un cloud personnel, avec un Raspberry Pi. Le problème est que je suis (très) débutant sur Linux. Donc avant d'ache...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Ced06

Recherche update de bios pour installer debian

Bonjour, Voila je recherche une mise a jour de mon bios isynde h2O qui prends en compte le legacy ou me permet de booter en usbsur un bootx64.efi ...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
jns55

Probleme de copie d'un fichier

Résolu

Bonjour. J'ai téléchargé un iso de linux AIO en deux partie. Seulement je n'arrive pas a décompresser le 1er iso(Le 2eme en téléchargement,a l'heure...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Technoinfo
Résultats 5751 - 5800 sur un total de plus de 50 000