Les discussions
Démarrer elementaryos
RésoluBonjour, Je possède un acer aspire v5-p122 sur lequel j'ai windows 10 et elemenraryOs et d'un seul coup l'ecran ne fonctionne plus alors j'ai essa...
Images vectorisés mis en png ou svg trop larges sur projecteur
Bonjour, je vectoris e des images et dès qu elles sont sur clef usb le projecteur ne garde pas la taille (image trop large).merci de me donner une p...
Je n'arrive pas a remettre windows xp
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 39.0 Bonjour j'ai linux et je n'arrive pas a remettre windows xp svp
Differences entre linux et unix
RésoluBonjour chers amis. Excusez moi mais j'ai un probleme. Je n'arrire pas a savoir la difference entre linux et Unix. Si vous pouvez m'aider j'en serais...
De nouveau, échec installation mageia 5 avec windows 8.1
RésoluBonjour, Je dis "de nouveau", car le problème s'était déjà présenté (discussion initiée le 17 mai 2016). Il avait été résolu par une simple réinst...
Intégré mon nom de domaine à mon serveur privé
Bonjour, j'ai plusieurs noms de domaines que j'ai acheté chez 1&1 et je voudrais les intégrés à mon serveur Web debian et résilier mon contrat. Où doi...
Problème formatage carte sd (raspbian)
Bonjour Je viens vers vous afin de bénéficier d'une possible aide. Cela fait quelques jours que j'essaie de réinstaller mon Raspberry en vain. E...
Installation d'ubuntu sur virtualbox
Bonjour, Lors de l'installation, j'arrive sur un écran où il me semble que je ne peux pas continuer. Les deux (2) lignes du message affiché : 1) Y...
Questions concernant les os
RésoluBonjour, Déjà je tiens à préciser que je fais de la programmation et que j'ai une certaine connaissance en informatique en général, mais je suis tr...
Disparition barre menus latérale + menu horizontal des applicati
Bonjour, Je suis sous ubuntu 16 et depuis quelques heures le menu vertical a disparu ainsi que le menu horizontal des applications. J'ai essay...
Monter un lecteur réseau windows vers linux
RésoluBonjour, Je vous explique mon petit soucis, j'ai un serveur multimedia (minidlna) qui tourne chez moi sous Debian. Et pour ne pas devoir m'y connect...
Erreur de démarrage de debian sur un ancien pc
Bonjour, Hier , j'ai installé debian en dual boot avec Windows XP sur un PC acheté il y a 9 ans , quand je viens de demarrer debian je trouve l'erre...
Quelle est le système d'éxploitation asus eee pc 701sd?
J'ai récupérer un Asus eee PC 701SD et son système d'exploitation est fichu, il faut que j'en retrouve un autre mais je ne connais pas le nom du systè...
Caméra ip inaccessible
Bonjour, J'ai une caméra ip branche sur la box en wifi et quand je tape son adresse dans Firefox elle l'affiche pas Ce problème est pareil avec sou...
Problème d'écriture sur un dossier partagé samba
RésoluBonjour, J'ai mis en place Samba à l'aide d'un Raspberry et d'un Disque dur externe formaté en exFat. J'ai créé un utilisateur X que j'ai mis dans...
Arrêter une appli lancée depuis un terminal (en arrière plan)
RésoluBonjour, J'ai écrit un petit script bash pour lancer YouTube en pleine écran sur l'écran de mon choix (j'ai un Dual Screen 2 x 1920 x 1080), la qu...
Partitionner le disque dur ( partition principale )
Salut ! Avant d'installer le système d'exploitation lunix cinnamon, j'ai oublier le partitionnement, alors je veux le faire maintenant après que tout...
Pb démarrage sur bios
Bonjour En utilisant le logiciel latex le pc n'a pas voulu redémarrer. Et depuis il démarre sur le bios. J'ai essayer de démarrer avec repaire disk ...
Problème wifi
Bonjour, J'ai une clé wifi TOTOLINK N300UM. Le wifi ne se désactive pas, je reste connecté a ma box..... Sauf que je suis pas connécté (désolé je sa...
Disquettes
Bonjour, Je n'arrive pas a écrire sur des disquettes, je ne peux pas créer de fichier ni en copier..... Configuration: Linux Mint 18.1 Cinnamon...
Connection wifi
Bonjour, je viens d'avoir un nouvel ordi. et je n'arrive pas à le connecter à la livebox dont j'ai le code que j'insere mais il ne se connecte pas d...
Renseignements
bonjour je voudrais désinstaller linux mais je ne sais pas faire est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.Merci
Unix tru64 serie/ip
bonjours , je travaille dans un environnent unix ancien j ai une application qui est en lan et la même application en liaison synchrone rs232 X25...
Conf dns
RésoluBonjour, s'il vous faire une configuration complète de DNS sous cent OS merci d'avance à vous!!! Configuration: Windows / Firefox 46.0
Comment install code de swan sur kubuntu ?
Bonjour, l'installation de code de swan sur kubuntu et merci Configuration: Linux / Firefox 52.0
Terry bonjour dossier dmg sur linux mint impossible a ouvrir
Résolubonjour ou bonsoir je n arrive pas a installer un logiciel qui est dans un dossier DMG je n est pas trouvé de solution merci par avance ..
Erreur du demarage de ma virtualbox
Bonjour, bonjour , voila j'ai un windows 7 32bits et j'ai installé une machine virtuel virtualbox ,elle marchait sans aucun problème et la je comp...
Erreur tail: impossible d'ouvrir « /var/log/httpd/* » en lecture
Bonjour, j'ai une erreur avec la commande tail, ou plutôt de permission que je ne comprend pas je cherche a regarder les logs apache sur une ce...
Error mounting
Bonjour, mon je veux copier mes fichiers qui se trouve dans une partition du disque dur de mon ancien ordinateur qui tournais sur windows 7 quelqu'...
Anonymat
Bonjour, j'utilise tor broser et pourtant hadopi a retrouvé mon adresse ip en passant par mon fournisseur internet ce n'est pas mon adresse ip perso...
Ubuntu vers windows 7
Bonjour, Mon PC n’arrêtais pas de se mettre en mode sans échec quand je l'allumais ,alors j'ai décidé de mettre Ubuntu pour ensuite remettre Windows...
Impossible compiler c++ (code::blocks ; eclipse)
Bonjour, Je suis récemment passé en dual boot avec Linux Mint et Windows 10, et j'ai donc voulu essayer d'utiliser Code::Blocks sous Linux, que j...
Problème d'installation linux : no dvd mount
RésoluBonjour, J'ai dans l'intention de m'installer un "Kali"(Parrot pour être exact) sur mon PC à l'aide d'une clé USB 4Go ce qui est suffisant puisque j'...
Gparted : changer la partition active
Bonjour,gparted ne me propose pas enfin je ne trouve pas comment changer ma partition active
La sécurisation d'un systèmed'exploitation redhat sous linux
Résoluje suis étudiant en réseau informatique et télécommunication licence 3. en fin d'année je dois soutenir pour obtenir mon diplôme. donc ma préoccupat...
Script au demarrage avec autre user
Bonjour, Je travail sur un serveur Debian et dois, quand celui-ci est coupé, exécuter ces commandes au redémarrage: - su - user - Si fichier p...
Afficher répertoire fichier
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu. Comment faire pour afficher le "répertoire" des fichiers (/home/pi), comme ci dessous? Je trouve ça bien p...
Affichage des repertoires seulement
RésoluBonjour, Je veux afficher seulement les repertoires contenus dans un repertoire donne. J'ai lu le man de ls et ce que j'ai trouve c'est l'option ...
La messagerie open source
Bonjour, cela doit être ma première question, et mon niveau de français est moyen donc veuillez essayer de me comprendre s'il vous plait. J'ai un pr...
Probleme d'affichage de fenetre sous linux
RésoluBonjour a tous, je possède un oridnateur packard bell assez récent et j'ai installer linux mandriva 2007 spring free en plus de windows, mais j'ai un ...
Besoin d'aide pour choisir
RésoluBonjour, je désir quitter le monde de Windows et me tourner vers une distri linux, mais il y a tellement de choix possible que je ne sais la quelle se...
Commande espace disque libre
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe une commande linux pour savoir combien il reste d'espace disque disponible (je suis sous FC1)? Et par l'inter...
Gnome: installer user theme
RésoluBonjour, J'utilise Ubuntu avec Gnome et je souhaiterais changer le thème. Cependant, quand je vais dans Réglages > Apparence > Thème du shell, ...
Erreur d'ouverture d'une machine virtuelle
Bonjour, j'ai installé Oracle VM VirtualBox sur le Windows7, puis j'ai créé une machine virtuelle avec le nom "ubuntu", et quand je l'ouvre une erreur...
Probleme pour lancer dofus linux 16.10
RésoluBonjour à vous, Aujourd'hui et comme depuis que j'ai fait la mise a jour 16.10 je n'arrive pas a lancer les fichier x-exécutable , avant j’étais so...
Liste d'arguments trop longue
RésoluBonjour, j'ai un problème : je suis très limité sur le nombre d'arguments de mes scripts Alors que d'autres commandes peuvent ! Comme "echo" P...
[ubuntu] changer le mot de passe root
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn). Pour ecrire dans un dossier systeme,je dois me logger en root, mais je n'ai pas de m...
Personnaliser ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais personnaliser l'apparence de Ubuntu. Je souhaiterais avoir l'apparence de ce bureau: Donc j'ai téléchargé le thème ( h...
Help problème script boucle
Bonjour Voila je n'arrive pas trouver comment réaliser une boucle simple pour récupérer une valeur spécifique d'un fichier donnée et l'affecter a u...
Gnome ne démarre pas
RésoluBonjour, Après avoir installé Ubuntu 16.04.2 (avec Unity), j'ai finalement décidé d'installer Gnome que je trouvais plus esthétique. J'ai suivi...