Centreon

Résolu/Fermé
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 29 avril 2009 à 10:52
 Visiteur - 16 août 2012 à 14:25
Bonjour,
J'ai un souci et j'aurai besoin de votre aide.
Voilà, je suis entrain d'installer centreon.
Je me suis connecter via l'interface graphique pour terminer l'install,
mais à la 6ième étape j'ai une erreur du genre;

Writable Centreon Configuration File (centreon.conf.php) OK
/usr/local/centreon/

Generate Centreon configuration file Critical: Can't create file
/etc/centreon/centreon.conf.php failed to open stream: Permission denied

Generate Centstorage configuration file Critical: Can't create file for ODS
/etc/centreon//conf.pm failed to open stream: Permission denied


Le répertoire /etc/centreon a le droit 755 et le propriétaire est apache, groupe apache.
Et quand je changes les droits du répertoire à 777 ca devient pirr.

Est ce que quelqu'un a une idée?

Merci d'avance!!!

1 réponse

eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 10
4 juin 2009 à 14:38
Si vous avez ce problème procéder comme suit:

L'interface affiche un erreur de droits sur les différentes fichiers de configurations "centreon.conf.pm" et "conf.pm" et la modification de ces droits ne change rien. Dans ce cas de figure, vous avez SeLinux d'activé, nous n'avons pas d'autre solution que de le désactiver en modifiant son fichier de configuration. Editez le fichier "/etc/selinux/config" et remplacez la ligne suivante "SELINUX=enabled" par celle-ci "SELINUX=disabled" et redémarrez la machine pour prendre en compte les modifications.

Visitez le forum de centreon pour plus d'info: http://en.doc.centreon.com/Faq/fr
2
merci!! cette solution marche parfaitement!
j'ai eu la meme probleme (fedora+ centreon).
merci a l'auteur de cette poste.
0
Desolé de deterrer ce poste si tardivement, mais je voulais apporter une précision.

Il n'est pas obligatoire de desactiver SELinux, la commande suivante est suffisante et plus "propre" :

chcon -R -u system_u -r object_r -t httpd_sys_content_t /etc/centreon/
0
Merci beaucoup eliza_b !
0