Les discussions
Installation kubuntu impossible sur ssd
Bonjour, Nouvel utilisateur de Kubuntu (32bit), j'ai voulu l'installer pour commencer en dual boot avec windows 7 sur mon ssd afin de tester avant ...
Installer un package que j'ai telecharger sur mon disque
Salut à tus, Je suis noob en ubuntu J'ai telechargé un package (*.gz) sur mon disque et j'aimerai bien l'installer. J'ai ubuntu Comment faire? M...
Comment enlever ssh sur debian
suite a une erreur de manip pour installer wine sur debian,je me suis retrouver apres avoir rallumer mon pc sur une sorte de console de commande. apr...
Dual boot entre ssd et hdd
Bonjour a tous, J'ai installé windows 7 sur mon ssd et kubuntu sur mon hdd. Comment faire pour que le pc me propose un démarrage sur tel ou tel...
Disque dur externe
Bonjour, j'ai Arch linux sur un disque dur d'un pc qui ne fonctionne plus, j'aimerais savoir s'il est possible d'en faire un disque dur externe et de ...
Récupérer données d'une clé usb sans devoir la formater
Bonjour à toutes et à tous, Je m'adresse particulièrement aux membres de la communauté Linux et ses utilisateurs car j'ai vraiment un gros probl...
Impossible d'entrer dans ubuntu
Bonjour, Depuis quelques jours je n'arrive plus à entrer dans le système Ubuntu : au démarrage du PC je ne peux plus entrer sur Ubuntu normalement et...
Je commence sur linux
Résolu/FerméBonjour, j'ai installé lubuntu sur mon pc portable Acer Aspire 3000. Le seul problème que j'ai eu, je n'ai pu résoudre la connexion j'aurais voul...
Skype ne veut pas marche sur mon kali linux
Bonjour , j ai kali linux et je voulais installer skype , je l ai telechargé du site officiél et j ai executer la commande : dpkg -i skype-debian_4.3....
Dual boot win7/ubuntu avec dd issd
Bonjour, Alors en fait voilà, je voudrais installer Ubuntu sur mon ordi en dual boot avec win7. Je l'ai toujours fait avec un DD HDD, mais dans ce...
Erreur perl
Bonjours, J'ai voulu faire un petit script sur mon VPS sous Centos 7. le script : #!/usr/bin/perl (ou env)use strict;use warnings;print "TEST ...
Les métacaractères du shell
RésoluBonjour, S'il vous plait, c'est quoi la différence entre les métacaractères du shell, et les métacaractères des expression régulières? Merci d'avan...
Disque dur externe
Résolusalut a tuti je suis sous linux ubuntu 12.04 et j'ai un petit prob avec un dd externe Verbatim multimedia qui ne veut pas lire certain format video ...
Convertir la date de naissance et qui affiche l'âge.
bonjour , j'ai un script a faire et je ne sais pas comment convertir la date de naissance en age en shell avec ubuntu. merci
Repasser a windows ?
Bijour, Suite à des problèmes, je souhaiterais repasser a windows. Sachant que ubuntu est INSTALLER sur mon pc je n'ai plus accès a mon windows :(....
Modifier firmware camera ip
Salut à tous ! J'aimerais modifier le firmware d'une camera IP très connue, la nc1200w. de chez Vcenter.net (taiwan je crois) L'objectif est de ...
Cloud computing & nagios
Bonjour, je doit travailler sur un projet mais j'y arrive pas Au fait on me demande de : Configurer Nagios pour gérer et superviser des environnemen...
Interface graphique ne marche plus sous debian 7.0
Bonjour, J'ai un serveur sous debian, a domicile j'ai mis la machine sous cet os moi meme ^^ Pendant que j'étais absent mes freres ont touchés a l'...
Mon pc ne s'éteint pas
bonjour, je viens de passer de windows à linux mint 17.1 . Génial mais un soucis quand même. Lorsque j'ai décidé d'éteindre l'ordinateur, je fais...
Raspberry pi b+
RésoluBonjour, je souhaite installer mon dongle wifi sur mon raspberry pi b+, sur lequel je me connecte en ssh. Mais voilà je n'arrive pas à comprendre p...
Anjuta qui se ferme lors de l'exécution dun programme
salut a tous,j viens d'installer Ubuntu 14.10 e quand j'écris un programme,que j compile naturellement lorsque je veux exécuter la fenêtre de Anjuta s...
Controleur de domaine
Bonjour, je voudrais avoir des infos sinon avoir lesq liens de sites ou je peux telecharger des fichiers assez complet sur la mise en place d'un con...
Jouer sur ubuntu
Bonjour à tout le monde! Voilà, ma question concerne les jeux sur Ubuntu. Je voulais savoir est-ce que c'est possible de jouer à des jeux tels que ...
Ubuntu
suite à une mise à jour très longue(anormalement longue) Ubuntu est disparu !!! Il demarre , au bout d'une minute des petits tableaux demandant des "o...
Probléme de connexion sur wifi caché
Bonjour, Je viens de me mettre à Linux/mint 17 / KDE Je suis avec un ordinateur aspire 5755g de marque Acer J'ai réussi à installer ma carte...
Dofus : installation / lunbuntu
RésoluBonjour, j'ais installer Lunbuntu aujourd'hui mais je tombe sur cette erreur, et malgres tout je ne la comprends pas. Quelqu'un pourrais m'éclairé ? ...
Éclairsissement
Bonjour, au debut de ma formation en linux,j'avais utilisé la version redhat enterprise linux où pour installer les packages on utilisait la commande...
Comment installer ? et ou ?
Bonjour, Je possède depuis hier soir un pc Fujitsu avec logiciel Ubuntu. Je cherche un site internet ou l'on pourrait installer les meilleures appli...
Linux kali et windows 8 en meme temps !
RésoluBonjour ( et merci d'avance :))) ) Alors voila mtn jai deja windows 8 sur mon pc mais je veux installer linux kali (sans désinstaller w8 ) alo...
Arduino ou raspberry
Hello la communauté CCM, Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide. Je doit réaliser une Station Météo. Cette station doit être équipée de plusieur...
Cherche distribution linux
Résolubonjour je cherche (si ça existe bien sur) une distribution linux qui fonctionne uniquement en mode console (sans explorateur de fichier ou autre app...
Ne parviens pas a installer un fichier run sous linux
Résolubonjour je voudrais installer xampp je possede Lubuntu sur mon pc sur l'invité de commande je suis allé sur le repertoire ou est le fichier d'inst...
Cohabitation windows et ubuntu
Bonjour quelqun peut me dire si cela va marcher pour faire cohabiter windows et Ubuntu ? Lien de l image http://hpics.li/00308e1
Debutant sur lubuntu
Bonjour, Je suis totalement débutant sur Linux. Je suis bloquer dés que je veux me connecter à Internet. Je suis abonné à SFR. À chaque fois que j'...
[asus] subwoofer (caisson de base) ne marche pas sous linux
Salut :) Voila: j'ai un asus rog g550jk fournit avec un petit caisson de bases, ma foie fort sympathique ! Je me suis récemment mis en dual boot w8...
Bug régulier en visionnant youtube sur ubuntu 14.04
Bonjour, Je suis en Dual boot Win7 / Ubuntu 14.04. Quand je regarde des vidéos sur Youtube avec google Chrome sous Win 7 aucun bug. Par contre...
Quel programme apprendre
Bonjour, quel programme me conseiller vous: je suis un débutant en informatique, et je ne connait rien dans la programmation. mais j'espère crier...
Python - problème d'éxécution de programme
Bonjour à tous ! J'ai voulus me mettre au Python, j'ai donc voulu installer Python3, alors j'ai supprimer le dossier "python" qui se trouvait dans ...
Ddr2 ou ddr3, comment savoir ?
RésoluBonjour, sous linux, j'ai besoin de savoir si j'ai de la ddr2 ou 3, quelle est la commande à effectuer dans le terminal ? Merci Configura...
Redeclipse ubuntu bug
Bonjour, Depuis que j'ai installé le jeu RedEclipse depuis le market place de Ubuntu, j'ai quelques bugs quand je joue. Voilà ce que ça fait. C...
Connexion wifi
Bonjour, Néophyte j'ai du mal sur un nouveau logiciel tel que Linux pour trouver la façon de connecter le Wifi. Il doit me manquer une commande que ...
Connexion pas de resultat
Bonjour. Je viens d'installer Lubuntu à côté de Ubuntu sur mon PC portable Aspire 3000 marque ACER. Je ne sais pas du tout comment obtenir et savoir l...
Comment copier un dossier de windows 8 à cygwin?
Bonjour, voilà j'ai des dossiers sous windows , j'aimerais bien les copiés ou les lire sous cygwin.
Connection sous windows "acces limite" apres installation ubuntu
Après l'installation d'Ubuntu sur mon PC en cohabitation avec comme OS Windows principal, j'ai trouvé cet OS très utile et très fourni en logiciels et...
Je ne peux plus booter sur xp
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 35.0 J'ai un vieux pc qui tournait sous windows xp et j'ai installer ubuntu dans l'installation j'ai ...
Htaccess qui se supprime seul
Bonjour, Depuis quelques temps, lorsque je souhaite utiliser le .htaccess de mon serveur, il se supprime après la création, après plusieurs semaine...
Scp command & ssh
Bonjour, Etant donné que cela touche UNIX et WIndows, je ne savais pas trop ou posté ma demande. Donc voila, on a besoin entre un serveur Wind...
Quel linux choisir
RésoluBonjour, Je vais bientôt avoir un nouvel ordinateur et je voudrai passer sous linux, mais j'ai toujours était avec Windows, donc je voudrais savoir...
Comment faire cohabiter windows et ubuntu ?
RésoluBonjour à tous j'aimerai savoir comment installer Ubuntu et le faire cohabiter avec Windows 8 ? Merci
Page google qui est réduite de moitié comment l'agrandir?
Bonjour, Quand j'allume mon ordinateur et qu'après le fond d'écran, je me connecte ensuite sur Google, la page apparaît bien mais en format réduit...