Bash et REGEXP
Résolu
LezardMoo
Messages postés
554
Membre
Dernière intervention
-
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde !!!
je suis entrain d'écrire une ptit script dans lequel j'aimerais tester la syntax d'un paramètre.
if [[ $1 =~ /dev/[a-]{3} ]]
en fait je voudrais tester si le param 1 a pour valeur /dev/hda mais je voudrais que le test soit vrai uniquement sil y a 3 alpha.
le problème est que si plus de 3 alpha, le test est quand meme bon donc problème, on sait tous q'un part se nomme de cette manière /dev/hdX ou /dev/sdX
voila jespère etre comprehenssible...
Merci d'avance :)
je suis entrain d'écrire une ptit script dans lequel j'aimerais tester la syntax d'un paramètre.
if [[ $1 =~ /dev/[a-]{3} ]]
en fait je voudrais tester si le param 1 a pour valeur /dev/hda mais je voudrais que le test soit vrai uniquement sil y a 3 alpha.
le problème est que si plus de 3 alpha, le test est quand meme bon donc problème, on sait tous q'un part se nomme de cette manière /dev/hdX ou /dev/sdX
voila jespère etre comprehenssible...
Merci d'avance :)
A voir également:
- Bash et REGEXP
- Bingo bash - Télécharger - Divers Jeux
- Bash list ✓ - Forum Shell
- Bash permission non accordée - Forum Shell
- Bash pause ✓ - Forum Shell
- Bash addition - Forum Programmation
4 réponses
salut,
le $ marque la fin d'une ligne, i.e. la fin d'une regex.
par exemple
le $ marque la fin d'une ligne, i.e. la fin d'une regex.
par exemple
for i in /dev/*; do [[ $i =~ /dev/[a-z]{3}$ ]] && echo "$i"; done /dev/bsg /dev/bus /dev/dri /dev/log /dev/mem /dev/net /dev/ppp /dev/pts /dev/rtc /dev/sda /dev/shm /dev/snd /dev/tty /dev/vcs
Salut,
Euh... ce n'est pas clair tout ça ;-(
Euh... ce n'est pas clair tout ça ;-(