Debian est-il la base de tout ?

Résolu
supermega boss Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
A ce que je vois ici: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/Gldt.svg Debian est il le systeme Linux de base qui a permi la création de tout les Linux qui existe, j'ai pas tout compter mais j'ai compter c'est la base de plus de 70 Linux!

A voir également:

4 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonsoir,

Non, Debian n'est pas la base de toutes les distributions.
Debian sert en effet de base à beaucoup de distribution mais il existe aussi Red Hat qui a beaucoup servit de base. Il existe évidement d'autres distributions Linux qui ont été crées de zéro et qui sont donc basées sur rien.

Cordialement.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Non regarde plus bas dans le schema, il y a d'autres linux qui ne dépendent pas de debian
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Extrait :

La plupart des distributions sont dérivées d'une autre distribution. Ainsi, comme illustré dans la ligne temporelle des distributions Linux, on constate que trois distributions sont à l'origine de la plupart des autres :

Slackware, apparue en 1993, qui est aujourd'hui la plus ancienne distribution encore en activité, toujours maintenue par Patrick Volkerding ;
    Debian, éditée par une communauté de développeurs ;
    Red Hat, éditée par l'entreprise américaine du même nom qui participe également au développement de Fedora
0
Yipikayie Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, sans oublier Archlinux et Gentoo qui sont uniques sur leurs branches :)
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Oui, je précise cependant que Arch Linux est juste inspirée par Slackware, mais n'en dérive pas (car certains font souvent la confusion).
0
Yipikayie Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha bien c'est bon à savoir, dommage que Slack ne soit pas en rolling... Étant donné qu'elle est quand même assez coton à maintenir j'aurais franchis le pas....
0

C'est vrai, mais personnellement je trouve Slackware trop "old-school" dans sa composition générale.
0

C'est pour ça que c'est une mascotte en son genre ;-)
0

Oui, mais bon, c'est aussi ce qui fait sa force, donc c'est vraiment une question de goûts.
0