Faire le ménage dans les partitions

Fermé
skears - 23 août 2012 à 20:54
 jns55 - 23 août 2012 à 21:28
Bonjour,

J'ai installé plusieurs distributions linux ces dernières semaines que j'ai ensuite désinstallé via le logiciel os-uninstaller. Le problème c'est que quand je regarde mes partitions, il y a plusieurs "linux ext4" "swap"

Si je ne me trompe pas c'est du linux?

Je voudrais donc supprimer tout ce qui est linux pour pouvoir installer proprement ubuntu et avoir plus d'espace. (en gardant mon windows vista)

Que ne doije pas supprimer et avec quel logiciel?

1 réponse

Bonjour,
Tu as raison : tout ce qui est ext4 et swap appartient à linux.
Une seule partition de swap est utile (même si tu as plusieurs distributions linux)
Tu peux faire le ménage avec gparted que tu trouveras dans le live-cd Ubuntu.
Attention, si tu supprimes toutes les partitions linux, ton ordinateur ne démarrera plus sous Windows tant que tu n'auras pas réinstallé Ubuntu (ou autre) car dès que linux est installé, c'est lui qui gère le boot de Windows donc si tu le supprimes...
1
os-uninstaller a remis le boot windows. Donc si je supprime tout de linux en principe ça marche quand même. Donc je supprime quoi? Dans mes partitions il y a : NTFS, Linux ext 4, Linux swap2, et du "non formaté".
NTFS c'est windows je crois. Et surtout quel logiciel utiliser pour supprimer?
0
j'avais oublié g parted... de windows ça se fait aussi?
0
Oui, si le boot Windows est réinstallé, pas de souci de suppression de partition.
Tu peux tout supprimer sauf tout ce qui est en ntfs (ou fat 32) ou même ce qui pourrait ressembler à une partition de restauration de Windows (format inconnu)
Pour les supprimer utilise gparted.
0
quand je telecharge gparted c'est sous la forme d'un iso. impossible de le faire sous windows?
0
Si tu as le live-cd ubuntu, gparted est dessus... (il est sur tous les live-cd)
gparted est un programme linux, il n'existe pas pour Windows.
0