Problème grub après avoir installé backtrack

juliie* -  
 jns55 -
Bonjour a tous,
J'ai un laptop HP avec Windows 7 et ubuntu installé dans le disque dur interne du Pc. J'ai voulu installer backtrack 4 sur une clé usb a partir d'un live cd. L'installation s'est déroulé très normalement j'ai pu booter sur la clé usb mais quand je veux booter sur le disque dur j'ai une erreur "error grub 21" et je ne peux pas accéder ni windows 7 ni a ubuntu !!
Y a t-il une solution ?
merci d'avance

4 réponses

jns55

Bonjour,
Ben oui, il y en a même 2 :
1- Tu laisses ta clé usb connectée en permanence pour pouvoir booter.
2- Tu réinstalles grub correctement.

Je t'explique : quand tu as installé BT, il a installé grub en deux parties, une partie dans le mbr du disque interne de l'ordinateur et l'autre partie sur la clé usb. Tu penses bien que si tu lui enlèves la clé usb, il n'est pas content ! il ne peut pas fonctionner.
Rebranche ta clé usb et tu verras que ça fonctionne à nouveau.
Pour y remédier :
Boote sur Ubuntu, ouvre un terminal et tape les commandes suivante :
sudo grub install /dev/sda
sudo update-grub
Redémarre en enlevant la clé usb pour vérifier que ton grub fonctionne sans la clé USB maintenant.

Pour mettre de l'ordre dans le grub de la clé usb maintenant :
Reconnecte la clé et redémarre sur BT et fais la même chose en spécifiant ta clé usb pour le grub cette fois.
sudo grub-install /dev/sdb
sudo update-grub.
0
juliie*

Exactement, je peux booter normalement en branchant la clé usb, mais dès que je l'enlève j'ai l'erreur 21 du grub. je vais tester sur le champ et vous rendre la réponse.
Merci beaucoup pour votre réponse :)
0
juliie*

Re,
J'ai booté sur ubuntu avec la clé usb , j'ai fait
sudo grub-install /dev/sda
sudo update-grub
J'ai redémarrer en enlevant la clé usb et malheureusement ça n'a pas fonctionné :'( !
Je ressaye de refaire les même étapes , je reboot sur ubuntu et la j'ai une ligne de commande qui commence avec : grub>
et ubuntu ne démarre pas que dois-je faire ????
de l'aiiide svp :(
0
juliie*

Re,
J'ai réglé mon problème avec ça http://www.sysint.no/nedlasting/mbrfix.htm
mais j'ai perdu ubuntu :s ! dès que je le lance j'ai ce message :
error : file not found.
Comment pourrai-je le régler ?
0
jns55

Bonjour,
Tu as restauré le gestionnaire de boot de Wndows et celui-ci ne gère pas le boot de linux, donc normalement tu ne devrais plus pouvoir choisir linux... Je ne comprends pas d'où vient le message que tu obtiens.
Sinon pur réinstaller Grub tu as cette page qui est très bien faite :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
0