Problème d'installation de Visual Boy Advance

Unio-nio Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Unio-nio Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai tout récemment complètement réinstallé mon système Ubuntu. Depuis, j'essaie d'installer Visual Boy Advance en suivant les directives de cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/visual_boy_advance , mais je n'y arrive pas.

Je peux installer les deux derniers paquets, mais pas vbam-gtk. La logithèque Ubuntu m'indique que le programme est installé, mais il ne semble pas l'être puisque quand je regarde dans la section évaluation, la logithèque me dit que je ne peux pas l'évaluer, car l'application n'est pas installée et quand je tente de la lancer à partir du terminal il est écrit:

gvba error while loading shared libraries: libgtkmm-2.4.so.1: cannot open shared object file: No such file directory.

Je reçois le même message lorsque je tape gvbam au lieu de gvba.

J'ai essayé de tout désinstaller et de tout réinstaller, de red.marrer l'ordinateur, mair rien ne fonctionne...

Que dois-je faire?

A voir également:

2 réponses

tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Ouvrir un terminal :
sudo apt-get install libgtkmm-2.4-dev

C'est une vieille librairie, je ne sais pas si cela va marcher.
1
Unio-nio Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça ne fonctionne toujours pas... Je continue à avoir le même message quand je tente d'ouvrir le programme.
0