Création d'un OS.

DROS Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DROS Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je suis nouveau sur CCM et je me suis inscrit dans le but de pose cette question.
je voudrai faire un OS (système d'exploitation) j'ai tout sauf que quand je lance mon exécutable, je vois plein de petit trais qui clignote. je suis allé sur des forums pour voir avec quoi on pouvais compiler son kernel (noyau) et j'ai vu qu'il le font avec ''nasm'' donc je l'ai télécharger (c'est un fichier .rar) mis je ne trouve pas ''application''. Merci de me donner un lien ou je peux le trouver ou un forum qui dit comment s'en servir ect... Après j'ai vu qu'il l'exécuté sur machine virtuelle (il utilise BOCHS) merci de me faire parvenir un lien si vous avez sur l'utilisation de BOCHS.
merci beaucoup.
DROS.

PS: je ne montre pas les codes que j'ai fait (raison personnelle).
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

voilà le lien pour https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/15977-nasm/

Pour le reste bon courage, je suis pas assembleur...
0
DROS Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci beaucoup le druide :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas de quoi,
0
DROS Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

j'ai telecharger le fichier que tu m'as donner mais je ne trouve pas ''application'' est ce normal?
0