Les discussions
Linux sur un cd 700 mb pour débutant en francais
Bonjour, je souhaite trouver un linux débutant en français a graver sur un cd 700 mb . Merci Configuration: Windows 7 / Chrome 40.0.2214.11...
Première fois avec xubuntu
RésoluBonjour à tous et à toutes ! Heureuse propriétaire d'un cinquième netbook Asus (me demandez pas pourquoi ...), j'aimerai que celui-ci ne rame pas c...
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoués
Résolusalut . j'ai un sérieux problème avec la mise ajour de paquet .malgré que j'ai bien une connexion internet aidez moi svp je suis novice y'a t'il u...
Transfert de fichier via cable ps3-pc et pc-ps3
Bonjour, amis internautes tout d'abord le matériel: -PC asus sous ubuntu 14.04 lts ...
Serveur name
Résolubonjour, quand je marque service httpd restart voici se que sa me fait https://prnt.sc/6232j7 Je changer je nom de mon serveur en 127.0.0.1 sa marche ...
Script shell
Bonjour, Lorsque je lance cette ligne : $ /usr/lib/nagios/plugins/check_callrec_process -S SLR -P /opt/callrec/run/slr_1.pid --> j'obtient le r...
Peut ont instaler des paquet a partir site ubuntu (securiter)
Bonjour, peut ont sans risque pour la securiter, instaler des paquets sur le site officielle ( d ubuntu) cordialement Configuratio...
Minecraft 5 fps :/ drivers carte graphique ?!?
Bonjour , J'ai récemment installer ubuntu 14.04 sur une config toute fraîche . J'y est ajouter une petite carte graphique GTX 750 de chez MSI ...
Aide : pilotes
Bonjour, depuis plus d'une semaine j'essaie désespérement de faire marcher internet sur mon dell vostro 3360, sous Linux kali 3.14-kali1-amd64 #1 S...
Supprimer leslignes en double d'un fichier
RésoluBonjour. COmme l'indique le titre, j'ai un fichier texte très gros (presque 20000 Lignes), avec plusieurs lignes en double, en triple, en quadruple...
Problème lors de l'installation de débian, atterris sous grub
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Voilà le problème que je rencontre. Lors de l'installation de Debian, il y a eu un problème et tous le processus s'est...
Session linux : il ne me demande pas mon mot de passe
RésoluBonjour, J'utilise Ubuntu 14.04, aujourd'hui l'ordinateur s'est mis en veille et lorsque j'ai voulu retourner dans ma session cela n'est pas possib...
Sauegarde ftp
Bonjour, J'aimerai sur mon raspberry faire des sauvegarde de mon site heberger chez ovh(FTP). J'aimerai si possible le parametrer par navigateur Vo...
Problème wifi
RésoluBonjour, Je voudrais me connecter sur ma connexion (Numericable) sauf que ma carte wifi ne la trouve pas alors qu'elle trouve toutes les autres conn...
Installer montre sur pc linux
RésoluBonjour, depuis peu à l'informatique(75ans) j'aimerai sur ma page d'acceuil avoir une montre indiquanr l'heure en permanance.Merçi d'une réponse de ...
Fan - impossibilité de monitorer les esx
RésoluBonjour, J'ai installé FAN et je souhaite monitorer mes ESX. Pour cela, je voulais installer check_vmware_api afin d'installer tous les plugins, ma...
Rapport connection sfr/linux
RésoluBonjour. Je possède un PC PORTABLE ACER ASPIRE 3000. J'ai voulu installer Linux pour plus de commodité. Je suis totalement néophyte. Donc, Lubuntu...
Probleme de mot de passe root
Résolusalut^^ j ai installer fedora sur une machine virtuelle et quant il m a demander le mot de passe j'ai mis aucun mot de passe. le soucis c'est que ...
Problème de démarrage avec ubuntu 14
Bonjour à tous. j'ai installé ubuntu 14 sur un Serveur Proliant ML310e Gen8. depuis 3 jours il ne démarre plus et affiche (no systeme disk ou Disk er...
Configuration réseau virtualbox
RésoluBonjour, Je suis débutant sous UBUNTU 14.04, mes besoins sont bureautiques et internet. Néanmoins j'ai quelques appareils (GPS) qui ne communiquen...
Linux / unix shell
Bonjour svp j'aimerai savoir comment travailler avec linux/ unix shell dans un environnemnt windows7
Scripts shell listant les repertoire
Salut à toute la communauté!! comment écrire le programme shell qui liste tous les repertoires dans linux avec leur taille? Je suis débutant et je ne...
Installation d'un deuxième disque dur
J'ai installé un deuxième disque dur SATA dans mon ordinateur. J'ai effectué toutes les étapes nécessaire avec GPARTED j'ai mais en place une parti...
Remettre windows sur linux
Bonjour, j'ai reçu il y a peu de temp un ordinateur neuf gratuit , par l'école , c'est un acer TravelMate B , d'origine il y est senser avoir windows...
Openvpn
RésoluBonjour, J'ai installé OpenVPN il y a quelques mois pour un client et ça a bien marché. Mais depuis quelques temps, l'accès était impossible. ...
Plus de wifi sous xubuntu
Bonjour, Après avoir installé xubuntu (14.04 ?) et avoir goûté au paradis quelques semaines : vlan plus de wifi. Des modifications hasardeuse...
Installer linux par usb pour tres petit confi
Bonjour, Voila mon probleme je souhaite installer Linux sur un PC portable dépourvu de lecteur CD mais possédant un port USB je ne sais pas d...
Parefeu et ubuntu
quelle est l'utilité de ubuntu pour créer un parefeu sur "1" pc?
Ubuntu
Bonjour, je veut installer wine et j'y arrive pas Configuration: Linux / Firefox 14.0.1
Demande d aide sur supervision des reseaux
Bonjour, je voudrai qu'on m'aide pour la supervision des réseaux fan avec système d alerte sur centos 6.5 s'il vous plait. Merci Configurat...
Demande d iade sur dns secondaire
Bonjour, je voudrais qu'on m'aide pour DNS secondaire sur centos 6.5 s'il vous plait. merci Configuration: Windows / Chrome 40.0.2214.93
Impossible de faire les mises à jour
Bonjour, je n'arrive plus à faire les mises à jours de ma version xubuntu 12.04.A chaque fois, on me dit de regarder si je suis bien connecté à inte...
Problème dimension du bureau ubuntu
Bonjour, J'ai installé ubuntu via virtualbox et j'ai un problème avec l'affichage sur l'écran. En gros, il y a un bout du bas et de la droite des pag...
Reinitialiser debian paramètres d'usine en ligne de commande, possible ?
Bonjour, J'ai fait un apt-get autoremove sans faire expres a cause de mes freres sur mon pc (debian 7) et ils ont taper des trucs au pif dessus bref ...
Virtualbox et ip
Bonjour, J'essaye de mettre en eth0 une ip dynamic et en eth1 une statique (10.51.42.254) mais je n'arrive pas. J'ai fait sur virtual box une car...
Démontage/montage partition windows
Bonjour, Est-il possible de démonter (et re-monter) la partition sur laquelle l'os windows se trouve (a partir de linux)? C'est un peu bête mais je ê...
Linux ne reconait pas win 7 a l'instalation
bonjour tous le monde voila j'aissaie d'installer linux sur pc qui a deja win7 installer mais lors de ce processus linux me dit que ce pc n'a pa...
Disque dure inaccessible
Bonjour, voila je suis dans une état grave. j ai Windows 7 64 bit sur mon pc , disque dure 500 gb. je suis un expert comptable dans une entr...
Installation pilote propriétaire impossible
Bonjour, Depuis quelques temps je me rends compte que le pilote "Gallium" fourni de base avec Debian Wheezy m'offre de très mauvaises performances...
Gdrive fedora
bonjour, je suis nouveau sur linux et je souhaiterais savoir si il est possible d'utiliser gdrive sur fedora, et si oui comment ? merci.
Ordissimo toshiba sous linux ?
Bonjour, Ma mère a un ordissimo , je ne connaissais pas du ce "truc" je dis ce "truc" parceque je n'y comprends rien du tout On n'a accès a aucu...
Graphviz
Bonjour, Je ne parviens pas à créer un graphe en horloge (avec un noeud au central et sept noeuds tout autour). J'ai tenté ça : digraph G { 60 -> ...
Internet download manager sous linux
RésoluBonjour, je travaille sous windows depuis longtemps mais dernièrement j'ai fait caste Vers Mandriva Linux. j'ai rencontré un problème à installer...
Comment telecharger de musique avec fire fox
Bonjour, j.etulise un navigateur fire fox j.arrive pas a telecharger des musiques car aucune option d.enregistrement n.est trouvée merci de m.aider ...
Un problème sur virtualbox
Bonjour, Alors lorsque je viens de démarrer un système d'exploitation ils m'a dit que Une erreur fatale s'est produite pendant l'exécution de ...
Icone supertux non affichée
RésoluBonsoir tout le monde, j'ai aujourd'hui installé en dual boot Ubuntu (dernière version) et Windows 7. Etant nouveau dans linux (j'utilise rarement ...
Accés cam impossible
Bonjour, J'ai un problème de connexion a une camera ip ( heden visioncam cloud) à partir de mon raspberry-pi. La camera est accessible à partir de m...
Extraire champs d'un fichier txt
Bonjour Voilà je cherche a extraire certaines parties d'un fichier texte dans autant de fichier texte de sortie. Mon fichier texte a une structu...
Connexion au réseau local ok pas à internet ubuntu14.04
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 35.0 J'arrive à pinger les ordinateurs du réseau local mais je n'arrive pas pinger google. Voici les rés...
Suppression de fichiers identiques
Salut, J'aimerais connaitre le script shell qui permet de supprimer les fichiers identiques du repertoire courant , j'ai beau chercher mais j'ai rien...