Les discussions

Linux sur un cd 700 mb pour débutant en francais

Bonjour, je souhaite trouver un linux débutant en français a graver sur un cd 700 mb . Merci Configuration: Windows 7 / Chrome 40.0.2214.11...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
rigpanini

Première fois avec xubuntu

Résolu

Bonjour à tous et à toutes ! Heureuse propriétaire d'un cinquième netbook Asus (me demandez pas pourquoi ...), j'aimerai que celui-ci ne rame pas c...

30 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
raphaelledm

Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoués

Résolu

salut . j'ai un sérieux problème avec la mise ajour de paquet .malgré que j'ai bien une connexion internet aidez moi svp je suis novice y'a t'il u...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
zinou19

Transfert de fichier via cable ps3-pc et pc-ps3

Bonjour, amis internautes tout d'abord le matériel: -PC asus sous ubuntu 14.04 lts ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
mamiemando

Serveur name

Résolu

bonjour, quand je marque service httpd restart voici se que sa me fait https://prnt.sc/6232j7 Je changer je nom de mon serveur en 127.0.0.1 sa marche ...

mamiemando

Script shell

Bonjour, Lorsque je lance cette ligne : $ /usr/lib/nagios/plugins/check_callrec_process -S SLR -P /opt/callrec/run/slr_1.pid --> j'obtient le r...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
mamiemando

Peut ont instaler des paquet a partir site ubuntu (securiter)

Bonjour, peut ont sans risque pour la securiter, instaler des paquets sur le site officielle ( d ubuntu) cordialement Configuratio...

Deep bleu

Minecraft 5 fps :/ drivers carte graphique ?!?

Bonjour , J'ai récemment installer ubuntu 14.04 sur une config toute fraîche . J'y est ajouter une petite carte graphique GTX 750 de chez MSI ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Je sais pas

Aide : pilotes

Bonjour, depuis plus d'une semaine j'essaie désespérement de faire marcher internet sur mon dell vostro 3360, sous Linux kali 3.14-kali1-amd64 #1 S...

jns55

Supprimer leslignes en double d'un fichier

Résolu

Bonjour. COmme l'indique le titre, j'ai un fichier texte très gros (presque 20000 Lignes), avec plusieurs lignes en double, en triple, en quadruple...

20 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
samsoul92

Problème lors de l'installation de débian, atterris sous grub

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Voilà le problème que je rencontre. Lors de l'installation de Debian, il y a eu un problème et tous le processus s'est...

mamiemando

Session linux : il ne me demande pas mon mot de passe

Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu 14.04, aujourd'hui l'ordinateur s'est mis en veille et lorsque j'ai voulu retourner dans ma session cela n'est pas possib...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Sauegarde ftp

Bonjour, J'aimerai sur mon raspberry faire des sauvegarde de mon site heberger chez ovh(FTP). J'aimerai si possible le parametrer par navigateur Vo...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Lordanonymous

Problème wifi

Résolu

Bonjour, Je voudrais me connecter sur ma connexion (Numericable) sauf que ma carte wifi ne la trouve pas alors qu'elle trouve toutes les autres conn...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
benjidepalma

Installer montre sur pc linux

Résolu

Bonjour, depuis peu à l'informatique(75ans) j'aimerai sur ma page d'acceuil avoir une montre indiquanr l'heure en permanance.Merçi d'une réponse de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
TuTuDelPasso

Fan - impossibilité de monitorer les esx

Résolu

Bonjour, J'ai installé FAN et je souhaite monitorer mes ESX. Pour cela, je voulais installer check_vmware_api afin d'installer tous les plugins, ma...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Raijinshuu-chan

Rapport connection sfr/linux

Résolu

Bonjour. Je possède un PC PORTABLE ACER ASPIRE 3000. J'ai voulu installer Linux pour plus de commodité. Je suis totalement néophyte. Donc, Lubuntu...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
peuchere123

Probleme de mot de passe root

Résolu

salut^^ j ai installer fedora sur une machine virtuelle et quant il m a demander le mot de passe j'ai mis aucun mot de passe. le soucis c'est que ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Mars Radio DNB

Problème de démarrage avec ubuntu 14

Bonjour à tous. j'ai installé ubuntu 14 sur un Serveur Proliant ML310e Gen8. depuis 3 jours il ne démarre plus et affiche (no systeme disk ou Disk er...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Configuration réseau virtualbox

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous UBUNTU 14.04, mes besoins sont bureautiques et internet. Néanmoins j'ai quelques appareils (GPS) qui ne communiquen...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
seif

Linux / unix shell

Bonjour svp j'aimerai savoir comment travailler avec linux/ unix shell dans un environnemnt windows7

zipe31

Scripts shell listant les repertoire

Salut à toute la communauté!! comment écrire le programme shell qui liste tous les repertoires dans linux avec leur taille? Je suis débutant et je ne...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
gnu

Installation d'un deuxième disque dur

J'ai installé un deuxième disque dur SATA dans mon ordinateur. J'ai effectué toutes les étapes nécessaire avec GPARTED j'ai mais en place une parti...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
mamiemando

Remettre windows sur linux

Bonjour, j'ai reçu il y a peu de temp un ordinateur neuf gratuit , par l'école , c'est un acer TravelMate B , d'origine il y est senser avoir windows...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
manuel

Openvpn

Résolu

Bonjour, J'ai installé OpenVPN il y a quelques mois pour un client et ça a bien marché. Mais depuis quelques temps, l'accès était impossible. ...

jivef

Plus de wifi sous xubuntu

Bonjour, Après avoir installé xubuntu (14.04 ?) et avoir goûté au paradis quelques semaines : vlan plus de wifi. Des modifications hasardeuse...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
chmolz

Installer linux par usb pour tres petit confi

Bonjour, Voila mon probleme je souhaite installer Linux sur un PC portable dépourvu de lecteur CD mais possédant un port USB je ne sais pas d...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Hymar Tchabi 9

Parefeu et ubuntu

quelle est l'utilité de ubuntu pour créer un parefeu sur "1" pc?

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu

Bonjour, je veut installer wine et j'y arrive pas Configuration: Linux / Firefox 14.0.1

laoshu

Demande d aide sur supervision des reseaux

Bonjour, je voudrai qu'on m'aide pour la supervision des réseaux fan avec système d alerte sur centos 6.5 s'il vous plait. Merci Configurat...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
miakeys

Demande d iade sur dns secondaire

Bonjour, je voudrais qu'on m'aide pour DNS secondaire sur centos 6.5 s'il vous plait. merci Configuration: Windows / Chrome 40.0.2214.93

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
miakeys

Impossible de faire les mises à jour

Bonjour, je n'arrive plus à faire les mises à jours de ma version xubuntu 12.04.A chaque fois, on me dit de regarder si je suis bien connecté à inte...

mamiemando

Problème dimension du bureau ubuntu

Bonjour, J'ai installé ubuntu via virtualbox et j'ai un problème avec l'affichage sur l'écran. En gros, il y a un bout du bas et de la droite des pag...

mamiemando

Reinitialiser debian paramètres d'usine en ligne de commande, possible ?

Bonjour, J'ai fait un apt-get autoremove sans faire expres a cause de mes freres sur mon pc (debian 7) et ils ont taper des trucs au pif dessus bref ...

mamiemando

Virtualbox et ip

Bonjour, J'essaye de mettre en eth0 une ip dynamic et en eth1 une statique (10.51.42.254) mais je n'arrive pas. J'ai fait sur virtual box une car...

mamiemando

Démontage/montage partition windows

Bonjour, Est-il possible de démonter (et re-monter) la partition sur laquelle l'os windows se trouve (a partir de linux)? C'est un peu bête mais je ê...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
mamiemando

Linux ne reconait pas win 7 a l'instalation

bonjour tous le monde voila j'aissaie d'installer linux sur pc qui a deja win7 installer mais lors de ce processus linux me dit que ce pc n'a pa...

18 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
jeanbi

Disque dure inaccessible

Bonjour, voila je suis dans une état grave. j ai Windows 7 64 bit sur mon pc , disque dure 500 gb. je suis un expert comptable dans une entr...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
jeanbi

Installation pilote propriétaire impossible

Bonjour, Depuis quelques temps je me rends compte que le pilote "Gallium" fourni de base avec Debian Wheezy m'offre de très mauvaises performances...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
MegaTruite

Gdrive fedora

bonjour, je suis nouveau sur linux et je souhaiterais savoir si il est possible d'utiliser gdrive sur fedora, et si oui comment ? merci.

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
jeanbi

Ordissimo toshiba sous linux ?

Bonjour, Ma mère a un ordissimo , je ne connaissais pas du ce "truc" je dis ce "truc" parceque je n'y comprends rien du tout On n'a accès a aucu...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
cyrus

Graphviz

Bonjour, Je ne parviens pas à créer un graphe en horloge (avec un noeud au central et sept noeuds tout autour). J'ai tenté ça : digraph G { 60 -> ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
frelInfo

Internet download manager sous linux

Résolu

Bonjour, je travaille sous windows depuis longtemps mais dernièrement j'ai fait caste Vers Mandriva Linux. j'ai rencontré un problème à installer...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
siriano

Comment telecharger de musique avec fire fox

Bonjour, j.etulise un navigateur fire fox j.arrive pas a telecharger des musiques car aucune option d.enregistrement n.est trouvée merci de m.aider ...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
maxim

Un problème sur virtualbox

Bonjour, Alors lorsque je viens de démarrer un système d'exploitation ils m'a dit que Une erreur fatale s'est produite pendant l'exécution de ...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
salmaria

Icone supertux non affichée

Résolu

Bonsoir tout le monde, j'ai aujourd'hui installé en dual boot Ubuntu (dernière version) et Windows 7. Etant nouveau dans linux (j'utilise rarement ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
mamiemando

Accés cam impossible

Bonjour, J'ai un problème de connexion a une camera ip ( heden visioncam cloud) à partir de mon raspberry-pi. La camera est accessible à partir de m...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
mildiou123

Extraire champs d'un fichier txt

Bonjour Voilà je cherche a extraire certaines parties d'un fichier texte dans autant de fichier texte de sortie. Mon fichier texte a une structu...

15 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
qbert

Connexion au réseau local ok pas à internet ubuntu14.04

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 35.0 J'arrive à pinger les ordinateurs du réseau local mais je n'arrive pas pinger google. Voici les rés...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
CptRomaiin

Suppression de fichiers identiques

Salut, J'aimerais connaitre le script shell qui permet de supprimer les fichiers identiques du repertoire courant , j'ai beau chercher mais j'ai rien...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
santic19
Résultats 11551 - 11600 sur un total de plus de 50 000