Aide sous debian

Fermé
telecomP Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 24 août 2012 à 18:36
Supertoncar Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 25 août 2012 à 16:29
Bonjour,


D'abord merçi a la personne qui souhaiterai m'aider aufaite sa fait plusieurs jour que je suis bloquer sur debian au faite je installer un logiciel et il me dit que le paquet est introuvable .

Quelqu'un pourrais m'aider a telecharger le paquet car je n'y comprend rien ?

merçi beaucoup de votre Aide

5 réponses

Supertoncar Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 106
24 août 2012 à 18:40
Ca dépend ce que tu veux installer.

Par défaut, ton pc va aller chercher dans les dépôts qui lui sont indiqués dans sources.list.
Si ton paquet n'est pas dans ces dépôts, tu peux toujours faire un wget d'un site qui propose ton paquet en FTP.
0
telecomP Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
24 août 2012 à 18:52
Vraiment Merçi pour ton aide

mais le probleme est que j'ai casser mon systeme et je suis en train de le

reinstaller

Mais dit moi comment je pourrais te recontacter ?

Car je dois te dire les paquet vraiment sa me fatigue un peu sur debian .


Encore merçi pour ton aide Vraiment Merçi .

S'il te plait dit mon comment je pourrais te contacter car je suis nouveau sur le

forum

Merç
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
24 août 2012 à 19:03
Salut,

S'il te plait dit mon comment je pourrais te contacter
Ben en faisant comme tu as fait jusqu'à présent, en ouvrant une discussion pour une nouvelle question ou en répondant à la suite de celle-ci pour argumenter ou donner d'autres renseignements ;-))
0
Supertoncar Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 106
24 août 2012 à 19:47
Ouais si tu veux me recontacter, fais le dans ce sujet, j'y répondrai ;)

D'autre part, si t'aimes pas les paquets, fuis toute distribution linux le plus vite possible ! Tu y seras forcement confronté !

Et enfin, qu'entend-tu par "j'ai cassé mon système" ?
0
telecomP Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 août 2012 à 15:50
Ok je suis la


je voit maintenant j'ai finit l'installation de mon ordianateur qui tourne sur debian

mais comme je te l'ai expliquer je ne comprend pas bien les telechargement de

paquets.

Fait moi signe si tu est la

Merçi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Supertoncar Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 106
25 août 2012 à 16:29
Alors alors... En ligne de commande, pour installer un paquet :

sudo apt-get install <ton_paquet>


Décomposons un peu ça...

sudo : Ça sert à lancer une commande avec les droits root (administrateur).
apt-get : aptitude get, en gros, c'est la commande qui dit à la machine qu'on veut faire qqch qui concerne un paquet.
install : Là, c'est juste qu'on précise que c'est installer un paquet.
ton_paquet : C'est là qu'il faut préciser le paquet que tu veux installer.

Exemple :

Tu veux installer vim ? (ça sert à faire des fichier texte)

sudo apt-get install vim


Là, ta debian va te demander ton mot de passe root, tu le rentres, et hop ! fini :)
0