Les discussions

Comment supprimer le plugin shockwave flash?

Bonjour lors de la navigation je suis un peu gêner par les publicité et je voudrai bien supprimer shockwave flash, es que quelqu'un peu m'apporter son...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
zebulon65

Filezilla

bonjoua pouvez vous m'aider ?comment je connait que mon filezilla est installer ou pas sous linux debian ?..merci beaucoup de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
jeanbi

Comment installer le vlc-2.0.7.tar.xz sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier vlc dont je veux l'installer sous linux ...voulez vous m'aider de l'installer s'il vous plait ...bonne journée Configu...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
chaoucholfa

Attente de script

Bonjour, Je viens d'installé un serveur linux avec latex et j'ai fais plusieurs scripts pour lancer et gérer l'ensemble du processus pour les util...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
dubcek

Stopping automatic crash report generation fail

Aujourd'hui j'allume mon ordi sous linux et ça reste bloqué! Quand je fais F2 je vois : stopping automatic crash report generation fail Que faut-il ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
muriel2810

Probleme 1er demarrage acer v5 et linpus linux 4.1.18

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un acer v5 pour mon fils et ce pc tourne sous Linux 4.1.18 le problème est qu il ne démarre pas et comme Linux est to...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Linux pour le petit frere de 10 ans

Bonjour, mon petit frère de 10 ans a maintenant un pc .., le pc a été acheté d'occasion (toshiba satellite pro l300), il été sous windows xp quand on ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
DupeName404

Command d'installation de logiciel sous ubuntu 11.04

Bonjour à tous, Je voudrais installer skype version linux sous ubuntu 11.04 . Malheureusement, je ne connais pas les commandes pour l'installation. L...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
cycliik

Filtres shell unix

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour un script shell sous Unix pour traiter un fichier de données ayant l'apparence suivante: ! 978. ! ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
zipe31

Désinstaller un paquet

Bonjour, j'en ai marre qu'à chaque fois que j'essai de désinstaller un paquet, la moitié de mon linux par en miette. Par exemple, je souhaite dési...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme au lancement de apt-get update

Résolu

Bonjour, après plein de recherche sur internet, j'ai fini par craquer. Quand je lance apt-get update g un message super long qui se termine par: W...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Mohamad94

Steam crashe au lancement

Bonjour, Je suis sous Chakra Linux 2013.5 et j'ai installé Steam via les dépôts officiels de la distro. Après avoir installé sans problème le l...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
mamiemando

Configurer 2 cartes réseaux

Bonjour, J'ai un pc fixe tournant sous ubuntu server 13.04 et je voudrais mettre 2 cartes réseaux dessus en vue d'une utilisation en bonding. Cepe...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
davielsons-enfer

[shell] créer fichier de log

Résolu

Bonjour, je reviens une fois de plus vers le forum pour poser une question sur le shell que je connais absolument pas ... Mon problème va san...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
yacleouf

Sudo su -> commande introuvable

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous Linux. J'aurais besoin que quelqu'un m'explique une erreur qui apparait lorsque j'effectue la commande "sudo su" :...

16 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
kakusledur

Compilation sdl sous kubuntu

Résolu

Salut tout le monde, j'assaye de compiler un programme C dans lequel j'ai inclu la librairie SDL et SDL image sous kubuntu mais à chaque compilatio...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
mamiemando

Désinstaller ubuntu d'un dual boot avec windows seven

Résolu/Fermé

Salut, en fait je compte désinstaller Ubuntu d'un dual boot avec Windows 7. au démarrage, GRUB s'affiche à l'écaran me proposant de booter sur Win...

Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Clé usb "inbootable"

Résolu

Bonjour, Je possède une clé USB sur laquelle j'ai installé Ubuntu grâce à Framakey. Il s'avère que j'ai à une reprise éteint le pc hôte brusquem...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Glasenberg

Graveur dvd non détecté

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu avec KDE, cependant, au vu de la politique actuelle de Cannonical, j'ai eu envie de changer et, attiré p...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Diamant le Fou

Les sims 3 sous linux ubuntu

Bonjour à tous, J'utilise actuellement Ubuntu (version 12.04), et je voulais savoir comment faire pour installer le jeu Les Sims 3 et du coup pouvo...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
EGP-Swyx

Installer gnome3 sur kali linux

Bonjours Je viens de tester Kali Linux sur vmware il est super sauf que l'interface elle ne ma pas plus c'est du gnome 2 mélanger avec du gnome 3 a ...

triblekano

Remonter du texte..

Résolu

Bonjour, ça parait bet comme question, ça l'est peut être, mais je n'arrive pas à remonter du texte sur ubuntu serveur . Par exemple quand je tap...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
chiwawa38

Mon disque dur n'est pas reconnu par ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon disque dur externe de 1TO qui n'est pas reconnu par mon Ubuntu (12.10). J'ai essayé de voir s'il est reconnu...

20 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
benlilkon

Filtrer par adresses mac iptables

Bonjour à tous! Après avoir minutieusement et désespérément cherché une solution sur le net, je me tourne vers vous, chers frères et soeurs de CCM, p...

Jakscoreur74

[shell] lister des fichiers, et archiver

Résolu

Bonjour le forum ! Tout d'abord, sachez que je suis extra novice en scripting shell ... :s je dois faire un petit script de purge qui dois list...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
yacleouf

Division euclidien

Résolu

Bonjour, comment calculer une division euclidien dans shell par exemple 22/4 = 5,5 Merci Configuration: Linux / Firefox 16.0

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
mamiemando

Galère avec l'installation pilote ati raedon 9550 (lubuntu)

Bonjour/bonsoir, je galère grave avec l'installation de ma carte graphique ATI Radeon 9550 (256 Mo) sous Lubuntu. J'ai essayé par tous les moyens m...

20 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Apache : @ip + processus

Bonjour tout le monde !! je vous l'accorde, le titre n'est pas très évocateur... En fait, je suis entrain de dev un petit script shell permettan...

LezardMoo

Changement d'os = perte de données ? et quel os ?

Résolu

Bonjour, J'ai un pc réclamant un passage sous Linux. Est-ce que le changement d'OS va me supprimer les données personnelles contenues dans le DD ? ...

48 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
davielsons-enfer

Site gratuit pour telecharger linux

Slt, Bonjour a tous, je venais tout juste de surfer au net lorsqu' il m'etait impossible de trouver un site qui m'offrait des distributions Linux ...

14 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
mehdi 121

Je veux linux

Résolu

je veux télécharger linux mais je trouve ubuntu kubuntu ou quelque chose comme ça bref un site officiel pour le télécharger et des explication de ce...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
mehdi 121

Uefi activé ou pas ?

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un eeepc 1015 bx sous seven. (c'est le prix qui m'a fait craquer, les magasins commencent à brader les pc...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
jns55

Affichage intempestif d'un message de connection

Bonjour je travaille sous linux 12.04 interface voyager depuis qq temps une fenêtre s'ouvre très souvent avec le message suivant: Authentificat...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2013 par
cycliik

Mise à jour...

Bonjour à tous. J'aimerais vous exposer le problème que j'essaie de résoudre depuis un moment. Après avoir consulté pas mal de sites, je n'ai toujours...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
cycliik

Choisir un meilleur dépot

Bonjour, Comment je peux connaitre quelle est le meilleur dépot pour moi? j'utilise debian whezzy merci. Configuration: Linux / Firefox ...

mamiemando

Problème de fréquences

Bonjour a tous, j ai re installé ubuntu 12.10 cette après-midi mais un message se balade sur mon écran avec marqué dessus : fréquence non supportées j...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
ubuntu nn

Dual boot linux

Résolu

Salut, je voudrais installer Debian en dual boot avec windows 8 mais je bloque à l'étape du partitionement. J'arrive pas à choisir la partition et pou...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment configuré un serveur dhcp, http, ftp

DHCP : 1. Modifier le fichier dhcpd.conf (/etc) (voir screens) 2. Activer la machine en routeur (ip_forward) 3. Activer le dhcp : rcdhpd start ...

alexdu17200

Bar de progression wget

Résolu

Bonjour a vous tous , Je suis en train de développer un petit script de téléchargement et dedans je me sers de Wget seul problème c'est que celui...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
Kaldoran

Cherche une bonne version de linux

Bonjour je cherche une bonne version de linux en 32bits mais je ne c'est pas tros la quelle prend avec tous le choix en version gratuit. merci de m...

14 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
alexandre730

Comment supprimer linux en mono boot?

Bonjour à tous, J'ai installé Linux mais j'avais supprimé Windows et maintenant je voudrais supprimer Linux et réinstaller Windows 8. J'ai déjà mon C...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
Valere75

Installation

Bonjour, J'essaie d'installer unbuntu sur un ordinateur que je n''utilisais plus. J'ai un dvD sur lequel j'ai gravé une version d'unbuntu téléch...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
antoine1946

Windows 7 starter / fedora

Bonjour, Je viens d'acherter un metbook Asus EeePC 1001PXD avec 1 Go de Ram. Je vois qu'il y a un C: à 100 Go et un D: à 117 Go. Il y a déj...

46 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
cycliik

Configurer un client vpn sous ubuntu 13

Bonjour à tous, je voudrai me connecter sur un server vpn distant dont je possede l'addresse ip, le nom utilisateur et le mot de passe. j'ai pour ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
Pierre8888

Installer minecraft sur suse

bonjour , pourriez vous m'aider a installer minecraft sur suse linux entreprise dekstop 10, sachant que j ai essayer plusieurs technique mais je n'...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
MRcobrat53

Postfix

Résolu

Bonjour, j'ai installé mon serveur mail sur sous debian 6 mais les clients windows ont du mal a envoyer (connecter) des mail a mon serveur alors que f...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
x11r6

Logithèque ubuntu qui ne veut plus démarrer

Bonjour, Mon ordinateur est sous ubuntu 12.10 et en faisant une fausse manipulation dans le terminal, ça ma mi-désinstallé ma logithèque. Bilan...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
elouantodo

Problème linux mint 15

Bonjour, depuis plusieur jour impossible de faire les mise à jour système de mon linux mint 15 , mon unbuntu 12.04 sur mon pc portable me fait pareill...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
Natsu19290

Ulteo

Bonjour, J'ai installé un serveur de bureau virtuel Ulteo et j'aimerais savoir comment installer des nouvelles applications. Merci par avance. ...

mamiemando

Partitionner linux dossier 7 ou xp

Bonjour, Je viens d installer Ubuntu 12.04 a la place de 7 car ça bugger trop "-- ( Vive Windows :@ ) Mais je viens de remarquer que j ai encore ...

mamiemando
Résultats 17351 - 17400 sur un total de plus de 50 000