Les discussions

Ltsp kernel panic

bonsoir, bon je vien d installer ltsp sur mon pc version mandriva 2008; tous est bien configurer au niveau serveur mais le probleme se pose au nivea...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
lecmax3

Ecran figé a l'installation de debian

Résolu

Bonjour, voilà quand je tente d'installer Debian avec VirtualBox l'écran reste figer quand je sélectionne "Install" http://img15.hostingpics.net/pi...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
polo255

Comment installer linux ?

Bonjour, on me dit qu'avec Linux, je n'aurai pas de problèmes de virus ! est-ce vrai ? et on me conseille d'installer linux ! vu que je suis tota...

54 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
canneton

Scripts au démarrage

Bonjour, Voila, je suis étudiant en informatique et j'aurais une question. Je dois présenter un examen de "structure de l'ordinateur" et notre pro...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
xila_geek

Niveau de demarage et services

Bonjour, s'il vous plez je fait un autoformation et j'ai casse la tete pour comprendre ca : --> lancement des divers services du niveau cho...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
xila_geek

Ubuntu sur usb, 32 ou 64 bits ?

Bonjour, je voudrais créer une clé USB avec Ubuntu dessus pour m'en servir sur diverses machines, mais je me pose une question: vaut-il mieux q...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
jns55

Recuperer le signal de fin d'un processus

Bonjour a tous, Voilà mon problème, je suis en train de scrypter une boucle qui exécute des sous-process en fonction de la condition de départ... ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
zipe31

Expression régulière pour modifer l'affichage d'une commande

Bonjour, je cherche une expression régulière avec sed qui me permet de transformer ces deux lignes: Date first seen Duration Proto ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
dubcek

Erreur récurrente dans les logs de samba

Bonjour, Depuis plusieurs semaines, j'ai une erreur récurrente sur mon serveur samba + LDAP voici l'erreur dans les logs de samba : [2013/06/2...

bernard

Aide hypervm

bonjour j ai suivis un tuto pour instaler hypervm voici ce qu il me dit cd / mkdir hypervm cd hypervm wget http://download.lxlabs.com/download/h...

D£v91

Création de plusieurs comptes dans sip.conf

Bonjour, je voudrais savoir s'il y'a possibilité de créer plusieurs comptes sip dans asterisk à la fois?En fait j'ai un projet sur asterisk ou je do...

Kev-sky62

Afficher tous les ordinateurs du reseau

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 13.04 et je n'arrive pas à accéder à notre serveur intranet avec Firefox qui est mon navigateur. Je voudrais savoir co...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Diacone

Lunix linpus

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un pc Acer Aspire V5 121. Celui ci est vendu avec Linux Linpus v9.2. Lorsque j'allume l'ordinateur, un tas de commandes s'...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
cycliik

Webmin passwd

bonsoir lorsque que je veut ajouter le mot de passe du cmopte root pour me loger sur webmin,j'ai ce message d'erreur:"/usr/share/webmin/changepass.pl...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
zipe31

Syslinux edd error

Bonjour, j'ai depuis trois jours un pet... gros problème sur mon ordinateur. Voulant changer de distribution Linux, j'ai lancé l'installation de c...

22 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
zipe31

Bash/awk/ jour julien en date annee-mois-jour

Bonjour, J'ai des fichiers nommés day001,day002,day003, etc, et je voudrais les renommer par day20070101, day20070102, etc. J'ai plusieurs années...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

À l'aide: la connexion dans backtrack 5 ca marche pas

j'ai un problème sur la connexion de Backtrack 5 dans virtual box avant de formater mon pc le système ça marche très bien la connexion et tous, Mais ...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
sadhr

Connexion echoué à ipcop

slt tt le monde, j'ai installé ipcop sur une machine linux mais lors de la connexion à la page web à partir d'un poste client , me donne " connexion ...

zipe31

Webmin

Bonjour, je ne parvient pas installer webmin sur ubuntu et linux ;aprés avoir extrait les paquets nécessaire à son installation ,j'ai le message webm...

D£v91

Tableau de bord

Bonjour, je n'ai plus d'images sur mes icônes du tableau de bord depuis la mise à niveau de firefox , que faire pour les récupérer. merci Conf...

mamiemando

Copier coller un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un portable avec linux debian 6 et je veux mettre un fichier supplementaire dans un repertoire situé dans usr/lib/opencpn mais je n...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
mamiemando

Installation fail2ban

Résolu

Bonjour, j'aimerais installer et configurer fail2ban sur ma distribution Linux mais quand je voudrais l'installer en utilisant "apt-get install fa...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
yanning

Clé 3g ne marche pas

Résolu

Bonsoir a tous mon probléme c'est que sous ubuntu ma clé 3g usb ne marche pas malgré quel est détécté aidez moi et merci :)

Pierre8888

Configuration du micro de la webcam herculeshd 720 p sous ubuntu

Bonjour, je voudrais configurer le microphone de ma webcam hercules sunset hd 720 p,la video fonctionne corectement mais pas le micro sous ubuntu,co...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
sam49

Code calculatrice

Bonsoir svp vous pouvez m'explique cette partie de ma code ; et comment je peux faire pour je peux saisir des reelles sans etre une erreur expr ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
mamiemando

Peut on mettre ubuntu sur fedora

Bonjour, donc vous m'avais aidez pour installer fedora , maintenant je voudrais savoir si je peut installer ubuntu dans linux en dual boot car j'avou...

canneton

Luminosité ubuntu

Bonjour, quand j'utilise ubuntu sur mon samsung la luminosite comence a s'abbaiser puis l'ecran se verouille jusqu'a ce que j'appuie sur une to...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
otadas

Crash desktop cinnamon "oh mince ...."

Bonjours je vien d'installer la nouvelle version de backtrack "kali-linux" basée sur debian 7 ,vu qu'elle est sur un bureau gnome un peux bizzard je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
zipe31

Comment supprimer le plugin shockwave flash?

Bonjour lors de la navigation je suis un peu gêner par les publicité et je voudrai bien supprimer shockwave flash, es que quelqu'un peu m'apporter son...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
zebulon65

Filezilla

bonjoua pouvez vous m'aider ?comment je connait que mon filezilla est installer ou pas sous linux debian ?..merci beaucoup de m'aider

jeanbi

Comment installer le vlc-2.0.7.tar.xz sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier vlc dont je veux l'installer sous linux ...voulez vous m'aider de l'installer s'il vous plait ...bonne journée Configu...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
chaoucholfa

Attente de script

Bonjour, Je viens d'installé un serveur linux avec latex et j'ai fais plusieurs scripts pour lancer et gérer l'ensemble du processus pour les util...

dubcek

Stopping automatic crash report generation fail

Aujourd'hui j'allume mon ordi sous linux et ça reste bloqué! Quand je fais F2 je vois : stopping automatic crash report generation fail Que faut-il ...

muriel2810

Probleme 1er demarrage acer v5 et linpus linux 4.1.18

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un acer v5 pour mon fils et ce pc tourne sous Linux 4.1.18 le problème est qu il ne démarre pas et comme Linux est to...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Linux pour le petit frere de 10 ans

Bonjour, mon petit frère de 10 ans a maintenant un pc .., le pc a été acheté d'occasion (toshiba satellite pro l300), il été sous windows xp quand on ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
DupeName404

Command d'installation de logiciel sous ubuntu 11.04

Bonjour à tous, Je voudrais installer skype version linux sous ubuntu 11.04 . Malheureusement, je ne connais pas les commandes pour l'installation. L...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
cycliik

Filtres shell unix

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour un script shell sous Unix pour traiter un fichier de données ayant l'apparence suivante: ! 978. ! ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
zipe31

Désinstaller un paquet

Bonjour, j'en ai marre qu'à chaque fois que j'essai de désinstaller un paquet, la moitié de mon linux par en miette. Par exemple, je souhaite dési...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme au lancement de apt-get update

Résolu

Bonjour, après plein de recherche sur internet, j'ai fini par craquer. Quand je lance apt-get update g un message super long qui se termine par: W...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Mohamad94

Steam crashe au lancement

Bonjour, Je suis sous Chakra Linux 2013.5 et j'ai installé Steam via les dépôts officiels de la distro. Après avoir installé sans problème le l...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
mamiemando

Configurer 2 cartes réseaux

Bonjour, J'ai un pc fixe tournant sous ubuntu server 13.04 et je voudrais mettre 2 cartes réseaux dessus en vue d'une utilisation en bonding. Cepe...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
davielsons-enfer

[shell] créer fichier de log

Résolu

Bonjour, je reviens une fois de plus vers le forum pour poser une question sur le shell que je connais absolument pas ... Mon problème va san...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
yacleouf

Sudo su -> commande introuvable

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous Linux. J'aurais besoin que quelqu'un m'explique une erreur qui apparait lorsque j'effectue la commande "sudo su" :...

16 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
kakusledur

Compilation sdl sous kubuntu

Résolu

Salut tout le monde, j'assaye de compiler un programme C dans lequel j'ai inclu la librairie SDL et SDL image sous kubuntu mais à chaque compilatio...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
mamiemando

Désinstaller ubuntu d'un dual boot avec windows seven

Résolu/Fermé

Salut, en fait je compte désinstaller Ubuntu d'un dual boot avec Windows 7. au démarrage, GRUB s'affiche à l'écaran me proposant de booter sur Win...

Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Clé usb "inbootable"

Résolu

Bonjour, Je possède une clé USB sur laquelle j'ai installé Ubuntu grâce à Framakey. Il s'avère que j'ai à une reprise éteint le pc hôte brusquem...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Glasenberg

Graveur dvd non détecté

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu avec KDE, cependant, au vu de la politique actuelle de Cannonical, j'ai eu envie de changer et, attiré p...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Diamant le Fou

Les sims 3 sous linux ubuntu

Bonjour à tous, J'utilise actuellement Ubuntu (version 12.04), et je voulais savoir comment faire pour installer le jeu Les Sims 3 et du coup pouvo...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
EGP-Swyx

Installer gnome3 sur kali linux

Bonjours Je viens de tester Kali Linux sur vmware il est super sauf que l'interface elle ne ma pas plus c'est du gnome 2 mélanger avec du gnome 3 a ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
triblekano

Remonter du texte..

Résolu

Bonjour, ça parait bet comme question, ça l'est peut être, mais je n'arrive pas à remonter du texte sur ubuntu serveur . Par exemple quand je tap...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
chiwawa38
Résultats 17351 - 17400 sur un total de plus de 50 000