Les discussions

Perdus 10 ans de photos personnelles famille.

Bonjour, en voulant faire une installe de debian sur un portable j'ai mis une clef usb 30 gigas pour installer sur un ordi avec un graveur en pann...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
cocoche95

[shell] shell sous windows, logiciels?

Résolu

Salut, Y a t il un logiciels ou une solution pr me permettre de programmer en shelle sans changer mon OS (windows) merci Quentin

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
nico

Live usb creator

Bonjour, J'aimerais pouvoir créer une clé USB bootable, d'une image ISO. Mon souci étant que l'image ISO est supérieure à 4.8 Go, nécessitant don...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Dataran

Backtrack5 partirion

Bonjour, voila j ai tout de pres pour instaler backtrack saufe ma partition disque. je ne sais pas en quoi la formater, fat32 ou ntfs et je nr sai...

Dudule100

Bash : extraire une partie d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je suis confronté au problème suivant : Dans le nom suivant : x_ident_lot='BERNARD' Je souhaite récupérer la partie "BERNARD". Le p...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Ka-El

Lister des fichiers

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une liste de tous les fichiers contenus dans un répertoire pour la stocker dans un fichier dans un script ksh sous Lin...

Lapourax

F.18 -> installation grub2

Bonjour, Je viens vers vous car j ai un petit probleme lors de l installation de F18; jai ce message Vous n'avez pas créé de périphérique cible...

Dataran

Changer système d'exploitation asus eee pc series (701)

Bonjour tout le monde, Je viens de récupérer un eee pc qui fonctionne sous une ancienne version de xandros, et je ne parviens ni à faire de mise à jo...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
pier05

Problème d'affichage nom d'utilisateur ubuntu

Bonjour, Voilà je ne sais plus vraiment depuis quand (ordinateur prêté a un ami), j'ai mon nom d'utilisateur qui ne s'affiche plus sur ma barre en...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
xLylyCandy

Graver backtrack sur un cd

Bonjours, Voilà rien de plus simple j'ai télécharger de quoi graver BackTrack mais dans le tuto sur le Wiki il disent: "Une fois téléchargé, grav...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
PetitPapa_Noel

Impossible de lire un cd/dvd sans booter ubuntu 13.04

Bonjour, Je suis utilisateur d'ubuntu et de linux en general depuis peu, je suis d'ailleurs satisfait de mon choix. Il y a juste ce detail qui m'en...

mamiemando

Quel linux pour monitoring?

Résolu

Bonjour, je cherche une version de linux (utilisable en live) pour faire du monitoring (température des composants(cpu, motherboard)) Merci et ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
RaceGame

Google chrome os officiel de google

Résolu

Bonjour, Je veux installer Chrome OS sur mon ordinateur. Je l'avais téléchargée il y a longtemps mais je ne la trouve plus sur internet. Je t...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
arlequin

Probleme d authantification

Bonjour, j ai telecharge un logiciel dans la logitheque ubuntu on me demande de m authentifier j entre mon mot de passe abituel ca ne fonctionne pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment faire marcher tous les jeux de windows sur linux?

bonjour a tous j'ai un ordi ou j'ai Linux et j'ai plein de jeux Windows comment je peut les faire marcher dessus merci de vos réponse

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
mounir3

Probème de paquets ubuntu

Bonjour, Mon logiciel de téléchargements Ubuntu, déjà installé, ne s'ouvre plus. Je ne peux donc plus télécharger de logiciels ni faire de mises à jo...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Mammouth44

Ouvrir fichier linux sur mac

Fermé

ouvrir linux sur mac ? Merci.

Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Teppaz

Problème centos

Bonjour, J'ai installé CentOS 6 sur Virtual BOX, le souci c'est que après redémarrage, j'ai droit qu'à l'invite de commandes noir avec le prompte ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
jns55

Problem avec insatalation des librairies qui serviront à nagios

Bonjour, Bonjour, je travail sur installation et configuration de nagios et j'utilise ce tutorial pour me facilté l'instalation http://b...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
mamiemando

64 et 32 bit

Bonjour, je veux savoir la différence entre le Backtrack r3 64 bit et le BT R3 32 bit . merci

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
tribun

Script bash inversé l'heure et les minutes pour crontab

Résolu

Bonjour, Dans un script bash j'ai besoin d'inverser l'heure et les minutes lors de la saisie, comment puis- je faire ? J'ai pensé faire un truc d...

zipe31

Bonjour probleme installation jeux video sous ubuntu

Résolu

Bonjour, bonsoir j aurais besoins de votre aide le plus vite possible !!! alors voila j ai pris sur ce site:http://www.whenlightsdie.com/ un tres b...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
mamiemando

Unity

Bonjours Je voudrait installer Unity sur un pc avec ubuntu 12.04 pour pouvoir jouer a begone . Mais comment faire car c'est un logiciel de windows...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
fff

Installer ubuntu après désactivation de l'uefi

Bonjour à tous, voilà, j'ai un PC sous Windows 8 (et donc avec l'UEFI) et je souhaite installer Ubuntu, j'ai donc désactivé l'UEFI depuis le BIOS. Ma ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Message dans un fichier log : /var/log/user.log

Bonjour, dans le fichier /var/log/user.log : j'ai plusieurs fois ce message : Mar 2 22:36:01 xxxxxxxxx suhosin[15427]: ALERT - tried to register f...

messorama

Creer deux logiciels

Résolu

Bonjour, voila mon pc portable a 2 disques dur je voudrais garder sur le c : windows à cause de plusieurs logiciel et sur mon d : je voudrais mettre...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Configuration de dns

Résolu

bonsoir, j'ai lancé la commande suivante sur mon terminal gedit zone.inv et le fichier zone.inv ne s'ouvre pas, voici l'erreur retourn...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
mamiemando

Passer en root

Je ne trouve aucun sujet ou il est clairement expliqué l'utilisation de linux. ma question est simple. Comment obtenir le mot de passe pour passer en...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
virjl

Mon pc ne reconait plu mon disque dur externe

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ubuntu et j ai un probleme avec mon disque ur externe WD. il marchait tres bien, puis du jour au lendemain mon pc ne ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
andrea34

Scanne au démarrage

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 11 et updaté en 12.04, depuis, de temps en temps, au démarrage le disque est scanné. J'ai un message genre :" Vérifica...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
cecim

Problem de conixion avec apache

je travaille actullement sur projet de supervision avec nagios j'installe apache quand je tape "localhoste" dans le navigator il me donne "it's work" ...

Utilisateur anonyme

Quel linux 32 ou 64 bits?

Bonjour a tous! Je voudrai installer linux sur mon pc exactement Bodhi Linux. Voila ma config Processeur Intel Mobile Core 2 Duo T7300 @ 2.00Gh...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
lien

Un linux très reactif

Salut a tous et a toutes! Je suis a la recherche d'un Linux qui serai très très reactif sur mon PC. J'ai parcourru les forums et j'ai trouvé Xubunt...

25 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
jns55

Quelle distribution linux choisir?

Résolu

Bonjour, J'ai un vieux PC et je voudrais installer une distribution Linux dessus. Par contre, je ne sais laquelle choisir, il y en a tellement. ...

argolance

Pas d'accès à l'interface graphique

salem, svp j'ai besoin de votre aide c urgent. j'ai installé un serveur web sous opensuse 10.4 (apache2,php5,vsftpd..) au-début tt va bien et ça ma...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème bluetooth windows 7/ linux en dualboot

Bonjour, Alors je me remet à vous car je ne comprend plus rien, sur mon portable thinkpad w510 j'ai installer linux en dualboot avec mon windows 7...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Telecharger et instaler linux

Salut a tous voila, je voudrais instaler linux sur mon pc 1-j.ai windows 7 et voudrais le garder 2-je le voudrais si possible en francais (norma...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Ce qu'un script shell affiche

Bonsoir, je voudrais savoir e que ce script shell affiche #!/bin/bash while test $# -ne 0 do echo -e "$1 \c" shift done Et merci

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Créer un script shell pour obtenir les mac d'un switch cisco

Bonjour, j'aimerais que l'on m'aide à créer un script qui va générer un fichier .txt contenant les adresses mac de chaque interface et ce script...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
mamiemando

Iis en linux est ce possible?

Bonjour, Est ce que possible d'installer en linux (debian) IIS serveur

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Kev-sky62

Perte de mot de passe

Bonjour pour installer un logiciel sur ubuntu 12.04 j ai perdu mon mot de passe d authentification que faire merci

zipe31

<<sos>> en terme de capacité

entre CENTOS et FEDORA lequel est plus avantageux merci

zipe31

Intallation java

Bonjour, j'utilise virtual box sous linux, je voulais saloir comment installer java en ligne de code a travers la console. merci d'avance Conf...

dualife_

Attribuer une adresse ip fixe opensuse10.4

salem , je suis débutante en linux (opensuse 10.4). j'ai installé mon serveur et lorsque je vais fixer une adresse ip (avec yast) j'arrive pas à acc...

arnaud3312

Commandes de bases sous ubuntu

commandes de bases sous ubuntu

Utilisateur anonyme

Icône sur bureau

Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir l'usage de l'agenda google. Y-a-t-il une méthode sous Ubuntu pour mettre sur le bureau un raccourci permettant d'acc...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
claumimile

Réseau ad-hoc sous ubuntu linux

Bonjour, impossible de créer un réseau ad-hoc wifi sous linux ubuntu svp au secours!!!!

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
pierre974

Probleme d'identification sur ubuntu

bonjour je suis sur ubuntu 12.04, j'avais un mot de passe que j'avais retirer. j'essaye de desinstaller une application on me demande de m'identifier ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
mamiemando

Ubuntu en routeur

Résolu

Bonjour a tous, il y a peu encore je me demandais si je devais creer des vlans chez moi pour ne pas que les autres personnes en wifi sur mon resea...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
mamiemando

Partage evolution

Résolu

Bonjour, Je travaille avec deux ordinateurs, un fixe au bureau et un portable en déplacement. Sur les deux j'ai le logiciel Evolution. Ils peuvent...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
mamiemando
Résultats 17351 - 17400 sur un total de plus de 50 000