Les discussions
Comment supprimer le plugin shockwave flash?
Bonjour lors de la navigation je suis un peu gêner par les publicité et je voudrai bien supprimer shockwave flash, es que quelqu'un peu m'apporter son...
Filezilla
bonjoua pouvez vous m'aider ?comment je connait que mon filezilla est installer ou pas sous linux debian ?..merci beaucoup de m'aider
Comment installer le vlc-2.0.7.tar.xz sous linux
RésoluBonjour, j'ai un fichier vlc dont je veux l'installer sous linux ...voulez vous m'aider de l'installer s'il vous plait ...bonne journée Configu...
Attente de script
Bonjour, Je viens d'installé un serveur linux avec latex et j'ai fais plusieurs scripts pour lancer et gérer l'ensemble du processus pour les util...
Stopping automatic crash report generation fail
Aujourd'hui j'allume mon ordi sous linux et ça reste bloqué! Quand je fais F2 je vois : stopping automatic crash report generation fail Que faut-il ...
Probleme 1er demarrage acer v5 et linpus linux 4.1.18
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un acer v5 pour mon fils et ce pc tourne sous Linux 4.1.18 le problème est qu il ne démarre pas et comme Linux est to...
Linux pour le petit frere de 10 ans
Bonjour, mon petit frère de 10 ans a maintenant un pc .., le pc a été acheté d'occasion (toshiba satellite pro l300), il été sous windows xp quand on ...
Command d'installation de logiciel sous ubuntu 11.04
Bonjour à tous, Je voudrais installer skype version linux sous ubuntu 11.04 . Malheureusement, je ne connais pas les commandes pour l'installation. L...
Filtres shell unix
Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour un script shell sous Unix pour traiter un fichier de données ayant l'apparence suivante: ! 978. ! ...
Désinstaller un paquet
Bonjour, j'en ai marre qu'à chaque fois que j'essai de désinstaller un paquet, la moitié de mon linux par en miette. Par exemple, je souhaite dési...
Probleme au lancement de apt-get update
RésoluBonjour, après plein de recherche sur internet, j'ai fini par craquer. Quand je lance apt-get update g un message super long qui se termine par: W...
Steam crashe au lancement
Bonjour, Je suis sous Chakra Linux 2013.5 et j'ai installé Steam via les dépôts officiels de la distro. Après avoir installé sans problème le l...
Configurer 2 cartes réseaux
Bonjour, J'ai un pc fixe tournant sous ubuntu server 13.04 et je voudrais mettre 2 cartes réseaux dessus en vue d'une utilisation en bonding. Cepe...
[shell] créer fichier de log
RésoluBonjour, je reviens une fois de plus vers le forum pour poser une question sur le shell que je connais absolument pas ... Mon problème va san...
Sudo su -> commande introuvable
RésoluBonjour, Je suis débutant sous Linux. J'aurais besoin que quelqu'un m'explique une erreur qui apparait lorsque j'effectue la commande "sudo su" :...
Compilation sdl sous kubuntu
RésoluSalut tout le monde, j'assaye de compiler un programme C dans lequel j'ai inclu la librairie SDL et SDL image sous kubuntu mais à chaque compilatio...
Désinstaller ubuntu d'un dual boot avec windows seven
Résolu/FerméSalut, en fait je compte désinstaller Ubuntu d'un dual boot avec Windows 7. au démarrage, GRUB s'affiche à l'écaran me proposant de booter sur Win...
Clé usb "inbootable"
RésoluBonjour, Je possède une clé USB sur laquelle j'ai installé Ubuntu grâce à Framakey. Il s'avère que j'ai à une reprise éteint le pc hôte brusquem...
Graveur dvd non détecté
Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu avec KDE, cependant, au vu de la politique actuelle de Cannonical, j'ai eu envie de changer et, attiré p...
Les sims 3 sous linux ubuntu
Bonjour à tous, J'utilise actuellement Ubuntu (version 12.04), et je voulais savoir comment faire pour installer le jeu Les Sims 3 et du coup pouvo...
Installer gnome3 sur kali linux
Bonjours Je viens de tester Kali Linux sur vmware il est super sauf que l'interface elle ne ma pas plus c'est du gnome 2 mélanger avec du gnome 3 a ...
Remonter du texte..
RésoluBonjour, ça parait bet comme question, ça l'est peut être, mais je n'arrive pas à remonter du texte sur ubuntu serveur . Par exemple quand je tap...
Mon disque dur n'est pas reconnu par ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon disque dur externe de 1TO qui n'est pas reconnu par mon Ubuntu (12.10). J'ai essayé de voir s'il est reconnu...
Filtrer par adresses mac iptables
Bonjour à tous! Après avoir minutieusement et désespérément cherché une solution sur le net, je me tourne vers vous, chers frères et soeurs de CCM, p...
[shell] lister des fichiers, et archiver
RésoluBonjour le forum ! Tout d'abord, sachez que je suis extra novice en scripting shell ... :s je dois faire un petit script de purge qui dois list...
Division euclidien
RésoluBonjour, comment calculer une division euclidien dans shell par exemple 22/4 = 5,5 Merci Configuration: Linux / Firefox 16.0
Galère avec l'installation pilote ati raedon 9550 (lubuntu)
Bonjour/bonsoir, je galère grave avec l'installation de ma carte graphique ATI Radeon 9550 (256 Mo) sous Lubuntu. J'ai essayé par tous les moyens m...
Apache : @ip + processus
Bonjour tout le monde !! je vous l'accorde, le titre n'est pas très évocateur... En fait, je suis entrain de dev un petit script shell permettan...
Changement d'os = perte de données ? et quel os ?
RésoluBonjour, J'ai un pc réclamant un passage sous Linux. Est-ce que le changement d'OS va me supprimer les données personnelles contenues dans le DD ? ...
Site gratuit pour telecharger linux
Slt, Bonjour a tous, je venais tout juste de surfer au net lorsqu' il m'etait impossible de trouver un site qui m'offrait des distributions Linux ...
Je veux linux
Résoluje veux télécharger linux mais je trouve ubuntu kubuntu ou quelque chose comme ça bref un site officiel pour le télécharger et des explication de ce...
Uefi activé ou pas ?
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un eeepc 1015 bx sous seven. (c'est le prix qui m'a fait craquer, les magasins commencent à brader les pc...
Affichage intempestif d'un message de connection
Bonjour je travaille sous linux 12.04 interface voyager depuis qq temps une fenêtre s'ouvre très souvent avec le message suivant: Authentificat...
Mise à jour...
Bonjour à tous. J'aimerais vous exposer le problème que j'essaie de résoudre depuis un moment. Après avoir consulté pas mal de sites, je n'ai toujours...
Choisir un meilleur dépot
Bonjour, Comment je peux connaitre quelle est le meilleur dépot pour moi? j'utilise debian whezzy merci. Configuration: Linux / Firefox ...
Problème de fréquences
Bonjour a tous, j ai re installé ubuntu 12.10 cette après-midi mais un message se balade sur mon écran avec marqué dessus : fréquence non supportées j...
Dual boot linux
RésoluSalut, je voudrais installer Debian en dual boot avec windows 8 mais je bloque à l'étape du partitionement. J'arrive pas à choisir la partition et pou...
Comment configuré un serveur dhcp, http, ftp
DHCP : 1. Modifier le fichier dhcpd.conf (/etc) (voir screens) 2. Activer la machine en routeur (ip_forward) 3. Activer le dhcp : rcdhpd start ...
Bar de progression wget
RésoluBonjour a vous tous , Je suis en train de développer un petit script de téléchargement et dedans je me sers de Wget seul problème c'est que celui...
Cherche une bonne version de linux
Bonjour je cherche une bonne version de linux en 32bits mais je ne c'est pas tros la quelle prend avec tous le choix en version gratuit. merci de m...
Comment supprimer linux en mono boot?
Bonjour à tous, J'ai installé Linux mais j'avais supprimé Windows et maintenant je voudrais supprimer Linux et réinstaller Windows 8. J'ai déjà mon C...
Installation
Bonjour, J'essaie d'installer unbuntu sur un ordinateur que je n''utilisais plus. J'ai un dvD sur lequel j'ai gravé une version d'unbuntu téléch...
Windows 7 starter / fedora
Bonjour, Je viens d'acherter un metbook Asus EeePC 1001PXD avec 1 Go de Ram. Je vois qu'il y a un C: à 100 Go et un D: à 117 Go. Il y a déj...
Configurer un client vpn sous ubuntu 13
Bonjour à tous, je voudrai me connecter sur un server vpn distant dont je possede l'addresse ip, le nom utilisateur et le mot de passe. j'ai pour ...
Installer minecraft sur suse
bonjour , pourriez vous m'aider a installer minecraft sur suse linux entreprise dekstop 10, sachant que j ai essayer plusieurs technique mais je n'...
Postfix
RésoluBonjour, j'ai installé mon serveur mail sur sous debian 6 mais les clients windows ont du mal a envoyer (connecter) des mail a mon serveur alors que f...
Logithèque ubuntu qui ne veut plus démarrer
Bonjour, Mon ordinateur est sous ubuntu 12.10 et en faisant une fausse manipulation dans le terminal, ça ma mi-désinstallé ma logithèque. Bilan...
Problème linux mint 15
Bonjour, depuis plusieur jour impossible de faire les mise à jour système de mon linux mint 15 , mon unbuntu 12.04 sur mon pc portable me fait pareill...
Ulteo
Bonjour, J'ai installé un serveur de bureau virtuel Ulteo et j'aimerais savoir comment installer des nouvelles applications. Merci par avance. ...
Partitionner linux dossier 7 ou xp
Bonjour, Je viens d installer Ubuntu 12.04 a la place de 7 car ça bugger trop "-- ( Vive Windows :@ ) Mais je viens de remarquer que j ai encore ...