Installer Unix en open source

ToxicLandfill Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ToxicLandfill -
Bonjour tout le monde,

Voilà j'utilise Windows XP et j'aimerai bien installé Unix en open source sur une partition de mon disque dur ( il me reste 100 Go et quelque )
J'ai vu que Unix existait en open source et ça m'a beaucoup intéressé.
Je me suis renseigné là-dessus et j'ai trouvé beaucoup d'informations ! ( un peu trop d'ailleurs ) ; du coup je suis un peu dans le flou il y a beaucoup de version de Unix ( OpenBSD, net BSD, freeBSD ) Bref ! je suis perdu ...

Donc si quelqu'un pouvait m'aider en expliquant comment faire pour un installer Unix opensource en partition sur mon disque dur ce serait sympa :)

Merci d'avance

P.S : je pense formater 16go apparemment c'est suffisant.
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Je pense que pour commencer tu devrais installer Ubuntu, il est largement suffisant pour découvrir Linux.
Par la suite, tu pourras installer les autres déclinaisons des "Unix".
1
Utilisateur anonyme

Il a bien demandé Unix, donc *BSD.
0
ToxicLandfill Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai vu que Ubuntu est très bien, mais ce n'est pas ce que je recherche. J'ai juste envie d'installer Unix BSD ( comme l'a dit tiobet ). Je ne dirai pas que je sais ce que je fais, mais j'ai vu sur pas mal de forum que commencer par ça pour un débutant ne pose pas de problème.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

ok, bonne découverte ;)
0
Utilisateur anonyme

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-273305-a-la-decouverte-d-unix-freebsd.html
Ce petit tuto pourrait t'intéresser.
1
ToxicLandfill

Merci dsy73
et Merci à toi tiobet pour le tutorial
0