Les discussions

Problème: could not connect to mysql.

Bonjour, je viens de configurer un serveur dédié sous redhat (apache, php et mysql). lorsque j'ai transferer les fichiers de mon site (conçu ave...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
mamiemando

Clavier inactif au lancement de x.org

Résolu

Bonjour, J'ai installé openSUSE 12.2 il y a deux jours (sur un SSD vierge) et mon problème est le suivant : dès l'écran de connexion mon clavier ...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
mamiemando

Comment puis-je desinstaller linux ?

Bonjour, Il y a une semaine j'ai fait un réinstall complète de windows sur mon PC. A cette occasion, je me suis dit pourquoi pas essayer linux par ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
pamynx

Impossible de réaliser les mises à jour

Bonjour, Je n'arrive pas à installer les mises à jour (ubuntu 12.04) le message suivant s'affiche : Nécessite l'installation de paquets non vér...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
dranreb

Remplacer syslinux par lilo ou grub

Résolu

Bonjour, JE rencontre des problème à booter avec ma clé USB unix permanant, J'ai à chaque fois le message "Could not find kernel image: linux boot:...

16 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
host

Comment compresser un fichier pdf ?

Bonjour, Comment compresser un fichier PDF ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
irongege

Savoir si >> fonctionne

Résolu

Bonjour, bonsoir, Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si le >> se fait bien lors de l'envoie de caractères dans un fichier texte. Quelque ...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

While bash

Résolu

Bonjour, Voici mon code : #!/bin/bash while [ "$1 = 1" ] do echo " $1 existe " done quand j'exécute ma commande donc ./test "...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
dixit40

Installation de wine sous ubuntu

Bonjour, je suis nouveau sur Linux et je voudrais installer wine. Je l'ai déjà téléchargé mais je n'arrive pas à l'installer carrément, je l'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
prefix

Comment fermer une fenêtre "normalement" depuis la console ?

Bonjour, Comment fermer une fenêtre "normalement" depuis la console sous Linux ? Quand je dis "fermer" c'est pas "tuer". Je cherche une comm...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
zipe31

Performances limitées

Bonjour, J'ai longtemps été en dualboot Ubuntu/Windaube et récemment, j'ai décidé de devenir Linuxien à part entière. J'ai donc Ubuntu comme seul ...

15 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
reminos8

Impossible d'accder au cd live d'ubuntu

Bonjour, une aide s'il vous plait: Je dois récolté de information avant installation en dual boot de Ubuntu Secure remix 12.04 64bit, pour c...

20 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Mr-Gougouzou

Linux sur imac g3

Bonjour, J'ai un Imac g3 sous MAC OS 9.2.1 processeur 500Mhz , 512Mo de SDRAM . Mais le dd d'origine commence à lâcher . J'essaye de faire un clon...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
chuckapple

Mini pc androïd os2.2 kernel 2.6.32 v.3.1

Bonjour, mon mini pc android OS2.2 Kernel 2.6.32 v.3.1 ne demare plus reste plante sur le logo android merci

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
jns55

Grub rescue

Bonjour, Voila j'ai tenter sous ma partition Windows de diviser mon disque pour mes donnés Windows en deux. Seulement, d'après ce que j'ai compr...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
leolamenace

Pilotes nvidia

Bonjour, J'ai installé les pilotes propriétaires de Nvidia pour ma carte graphique en utilisant la méthode 2.1 de cette documentation http://doc.ubu...

15 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
omarzougui

Effacement de comptes messagerie mozilla thunderbird 16.1

Bonjour, pourquoi sur ubuntu12.04 thunderbird efface mes comptes de messagerie et me demande de les créer , qu'ils soient en IMAP ou POP, à chaque d...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
mamiemando

Gimp sur ubuntu 12.10

Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 12.10 et the gimp ne se lance pas est-ce un bug ou y a t-il une solution? merci à tous Configuration: ...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
mamiemando

Connection xbox 360 => pc sous linux

Résolu

Bonjour, Suite a un plantage de mon ancien OS (Window 7), j'ai décidé de passer sans trop m'embêter a un nouvel OS, Linux ! Cependant un problème s...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Maxence

Connexion internet - clé wep.

Bonjour à tous, Alors voilà, je suis sous Ubuntu 10.04 LTS et je rencontre un problème lorsque j'essaye de me connecter à une box avec une authent...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
takefive

Boot dde impossible

Résolu

Bonjour, depuis l instalation de ubuntu 12,04 sur partition ext4 je n arrive pas a demarrer sur mon dde apres avoir lu X document je m arrache l...

13 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
renard2813

Fedora 17 et video hd, soucis de lecture

Bonjour, Comment bénéficier de l'accélération matérielle GPU nvidia sous fédora 17? Comment éviter les déchirements d'image? Avez-vous un lien à...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
jeanbi

Ubuntu plus rapide que os x ?

Bonjour, je voudrais savoir si ubuntu été plus rapide que os x en effet je voudrais mettre ubuntu plus le theme macbuntu sur mon powerbook G4 mais je ...

20 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
prefix

Je viens d'arrivé sur la banquise ! quel pinguin choisir ?

Résolu

Bonjour, a toutes et a tous, ben tout est dans le titre, je suis interréssé pour installé linux, mais a ma grande surprise , ce n'est pas si simple,...

32 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Envoi de texte/commande dans un terminal

Bonjour, J'ai une question bien différente de mon post précédent à vous poser car je n'arrive pas non plus à trouver une solution . Alors je va...

18 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation de dr racket v 5.3 sous backtrack

Bonjour, j'essaye d'installer dr Racket v5.3 sous backtrack 5 gnome mais je n'y arrive pas. Sur le site officiel de dr Racket j'ai telecharger différ...

Venndetta

Son : disparu (ubuntu 10.04)

Bonjour, Comment retrouver le son sur mon ordinateur géré par ubuntu 10.04 ? qui a disparu depuis plusieurs jours... Donc plus de lecture musiqu...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
prefix

Linux

Bonjour, je voudrais installer linux sur mon pc,mais j'ai aucune idée concernant ce système d'exploitation j'ai quelque questions à poser si poss...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
dada18130

Packages sur ubuntu

Bonjour, comment obtenir les packages de ubuntu sur ubuntu? Configuration: Windows 7 / Firefox 7.0.1

antipolis a

Backtrack ubuntu 10.04

Bonjour, voila en refaisant mon installe Windows, j'en ai profité pour installer Ubuntu sur une autre partition, et je voudrais savoir si back track...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Utiliser une commande shell pour partition windows

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ubuntu, quand je démarre je tombe sur une page de maintenance shell. en tapant cd /home j'ai accès à tous mes dos...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Sahlotelli

Remplacer linux par windows familly

Bonjour, Je voudrais savoir comment remplacer Linux par Windows familly, avec des explications détailler svp. Merci Configuration: Linux /...

mamiemando

Linux et bsd ne peuvent plus monter la partition windows.

Résolu

Bonjour, mon problème est que la partition de mon disque dur contenant Windows n'est plus détectée par mes autre OS. J'avais déjà vu qu'avec Gparte...

15 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
mamiemando

Redimensionnement d'une partition de disque impossible

Bonjour, J'ai un problème je souhaiterais redimensionner une partition trop petite pour linux, mais impossible. Voici une capture de mes partit...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
marcoieie

Minecraft crash (linux) :/

Résolu

Bonjour, Bonsoir J'ai obtenue récemment mon nouvelle ordinateur ACER sous Linux (ubuntu). Premièrement je suis un novice sur Linux, donc un peu perdu...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
BMMWW

Changer un utilisateur d'un groupe a un autre

Bonjour, je veut changer un user1 que j'est deja crée dans group1 vres un autre group2. et merci :)

jeanbi

Get linux

Résolu

Bonjour, sur le forum de Team-aaz, j'ai trouvé get linux software, version 2.5 du 31 juillet 2012. Description Get Linux is a portable and ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
dada18130

Une session linux / une session windows

Résolu

Bonjour, Voilà m'a question est simple : Est-il possible d'avoir deux sessions une Linux et une autre Windows sur un même ordinateur ? Merci d'avo...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
leph

Configuration script openvpn

Bonjour à tous, J'ai fais l'installation d'openvpn client 1.5.6, ma connexion vpn se fait nickel. Je cherche à savoir s'il est possible d'exécuter...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
benny

Bootable add-in cards

Bonjour, ça veut dire quoi ça ? ; on le trouve dans hard disk priority merci beaucoup Configuration: Windows Vista / Chrome 22.0.1229.94

zipe31

Emplacement de la jdk?

Bonjour, on m'a installé java sur ma debian et je voudrais connaitre l'emplacement du repertoire qui contient la jdk. Ya-t-il une otion de la comma...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Lili_754

Problème d'installation d'ubuntu 12.04 sur un samsung 900x3c

Bonjour, voilà je viens d'acquérir un samsung série 9 900x3C dont je suis folle! J'ai désespérément essayé d'y installer ubuntu 12.04 avec une clé...

prefix

Comment savoir si le pc est bootable sur usb ou pas

Bonjour, bonjour, mon lecteur cd ne fonctionne plus et je veux formater mon pc à partir d'une clé USB, j'ai déjà créé une clé bootable, mais en e...

40 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
zipe31

[terminal red hat 9] supprimer un fichier

Résolu

Salut à tous Je souhaite supprimer un fichier dans le treminal de Red hat 9, mais ne sais quelle commende ni la syntaxe à utiliser. Jai besoin que l...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Leo

Problème pilote graphique

Bonjour, Alors voila mon problème, je viens d'avoir un ordinateur portable qui tourne sous Ubuntu 12.04 et j'ai voulu installer le jeux "Nexuiz" qu...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
prefix

Basculer une sortie hdmi sur analogique

Bonjour, j'ai une carte mère Intel pentium G860 et une carte vidéo 3D radeon HD 7770. Je n'arrive pas a avoir de son sur l'ordinateur par la sort...

15 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
prefix

Ecran externe debian squeeze

Bonjour, je viens d 'installer debian squeeze sur mon portable toshiba, j'ai essayé plusieurs pilotes mais je narrive pas a desactiver l ecran du port...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
laoshu

Comment réparer mon windows a partir d'ubuntu

Bonjour, En fait suis en dual boot avec windows et ubuntu, mais depuis quelque temps mon windows ne dépasse pas la phase de démarrage il me met un é...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
mef-techno

Problème démarrage de windows après suppression de linux

Bonjour, jai un problème avec mon pc portable toshiba l750 , sur le quel j ai installé linux ubuntu puis windows sur des partitions séparées sur l...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Afternight

Je voudrais passer de windows 7 à linux

Bonjour, J'ai actuellement un pc sous windows 7 mais je voudrais passer sous linux. Pouvez me dire si cella va perdre toute mes données? Se que ...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
dada18130
Résultats 20851 - 20900 sur un total de plus de 50 000