Les discussions

Comment graver iso de démarrage ?

Bonjour, J'ai gravé une iso linux mais il ne se passe rien quand je démarre l'ordi alors qu'avec le cd d'XP le lensement s'effectue. Je n'arrive p...

14 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Mrjesaistout

Ubuntu 12.10 plante au demarrage

Bonjour, ayant une cohabition avec ubuntu 12.10 et windows xp , tous marchaient correctement jusqu'à aujourd'hui où je n'ai plus acces au mod...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
girl_974

Probleme make all nagios

Bonjour, je suis en plein installation de nagios mais après mon ./configue lorsque je veux je la lance mon make all j'ai cette erreure de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
mamiemando

Bugs vidéos et graphiques

Bonjour. Sur debian stable ou testing, j'ai toujours le même bug graphique. Lorsque je veux lire une vidéo avec VLC, ce dernier reste bloqué sur l...

mamiemando

Ubuntu mute.

Résolu

Bonjour, Hier, j'ai installé Ubuntu 12.10 à partir d'un clé LIVE que j'ai moi-même faite pour avoir ce cher compagnon en complément de Windows 7. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
mamiemando

Écran noir au démarrage

Bonjour, Il y a peu j'ai effectué un dual boot windows 8 / Linux Fedora 18 qui fonctionnait plutôt bien. Aujourd'hui je constate que booter sur fedor...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Asukamagic

L'application firefox a subitement quitté le programme.

Pendant que je travaillais sur mon ordi, l'application firefox a subitement quitté le programma . Que faire?

lea

Deep freeze

Bonjour, Windows 7 / Firefox 21.0

ayoub

Problème resize ntfs

Résolu

Bonjour, je voudrais passer mon vieil ordi (Win XP SP1) sous puppy (slako). Pour cela je boot sur un live cd de puppy et je lance GParted pour f...

53 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Flexy

Google earth: requête http non valide

Bonjour, je suis sur linux mint quand j'essaie de me servir de google earth il me met requête http non valide je comprend pas se que sa veut d...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
orlando

Sécurity boot (windows 8) pour installer linux

Bonjour, serait il possible de m'aider s'il vous plait, voilà je dispose d'un pc sous windows 8 mais étant adepte de linux et l'utilisant depuis d...

17 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème récurrent de «time-of-day not set»!

Résolu

Bonjour chers amis, j'ai eu ce problème-là il y a un mois. J'ai fait changer la pile CMOS et il n'y a rien à faire, le problème revient sans cesse et...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
mamiemando

Apache2 et reload conf virtualhost

Bonjour, J'ai plusieurs fichiers dans apache2/sites-available avec plusieurs blocs virtualhost dans chacun des fichiers mais lorsque je rajoute ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
mamiemando

Installation d'ubuntu avec cd.

Bonjour, Je voulais installer Ubuntu 13.04 sur ma machine, alors j'ai téléchargé la version 32bits du site (.iso) je l'ai gravé sur un DVD vierge, ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Man

Utiliser ldap pour l'authentification ssh

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place un serveur SFTP qui utilisera LDAP pour gérer les authentification. J'ai mon LDAP, j'ai mon SFTP qui tourne ...

mamiemando

Renommer extension linux

Bonjour, Quelqu'un saurait comment renommer une serie de fichier d'extension .x en .y de tous les répertoires et sous reprtoires?

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
vic

Probleme de windows

que puis-je faire pour faire apparaitre mon windows apres installation de ubuntu?

jns55

Another web server daemon is already running

Bonjour, voila mon problem: j'ai installer xampp sous linux mint isadora,lorsque je le lance via la commande "/opt/lampp/lampp satrt il me donne ce ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Th3r@l1

Traitement de chaine

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui se présente comme suit 1258 02 APLONDH abc 3658 03 JHAJHDEZ abcdef J'aimerais avoir le résultat suivant ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Cheero

Clé usb non accessible

Bonjour, J'ai un problème avec une clé usb (pour d'autres clé tout marche correctement) Je suis sous Ubuntu 11.04 Lorsque je branche ma ...

bgros

Ubuntu ou linux mint ?

Résolu

Bonjour, voila je voudrais savoir un renseignement tout simple ubuntu ou linux mint le quel choisir sachant que je ne suis pas debutant ... Con...

43 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
néophil

Meego

Bonjour, mon ordinateur fonctionne avec meego mais je n'arrive pas a telecharger skype. jaimerais bien savoir comment faire pour telecharger ...

Tim1240

Avant achat de chrome os

Bonjour, merci au en vous remerciant de vos lumières que vous m'apporterez ! j'aurait besoins de vos connaissances et expériences sur Chrome Os, étant...

canardos

Problème installation de "salome"

Bonjour, étant actuellement sous linux via virtualbox, j'essaye désespérément d'installer Salome 7.2.0 sous ubuntu 11.10. Je télécharge et enregi...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
jeanbi

Passer de windows a fedora.

Bonjour, j'ai une cle usb modem qui me permet de me connecter a la maison dans une zone reculee mais je veux passer de windows a fedora. Le seul p...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Asukamagic

Choix distribution linux (intermédiaire)

Bonjour, serait il possible d'avoir des conseils s'il vous plait, disposant d'un pc portable récent (acer V5) et ayant utiliser linux sur d'autre ...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Impossible de se connecter avec le bureau xfce

Résolu

Bonjour, Après avoir installé Debian 7 et ajouté les dépôts de debian jessie à sources.list, j'ai fait un apt-get update. Tout allait bien, mais S...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Perfect01

Installer ubuntu avec clé usb

Résolu

Bonsoir, Je veux installer Ubuntu 13.08 à l'aide d'une clé USB, pour cela j'ai téléchargé le fichier iso du site puis un logiciel qui s'appelle Uni...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Man

Pfsense

Bonjour,voilà je viens d'installer pfsense avec deux interfaces un Lan et Wan qand je branche mon modem ringobox sur l'interface Lan rien ne se pass...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
leslie45

Installation ubuntu à partir d'un disque iso

Je dispose d'un disque d'installation ubuntu dont j'échoue de booter avec; ni de l'installer en dual avec XP ou WINDOWS SEVEN. Tout les disques ubun...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
mixxoncommentcamarche

Information : fedora 19 (schrödinger's cat) est sortie ..

Bonjour, Fedora 19 (Schrödinger's Cat) la derniere mouture de Fedora est dispo https://www.fedora-fr.org/ https://forums.fedora-fr.org/ la liste...

jeanbi

Remplacer une chaine de caractère entre 2 mots

Résolu

Bonjour, Dans un fichier texte je voudrai remplacer tout ce qui se trouve entre select et from par * par exemple : select T1.TIMESTAMP, T1.M_IDENT...

yilmaz2189

Modifier nom de fichier dans un répertoire

Résolu

Bonjour a tous, J'ai un répertoire ou j'ai plusieurs fichier qui se termine comme suit : fichier_XX""".csv je voudrais tous les renommer en sup...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
JsuisNul

Comment activer ma webcam integre au portable sous linux ubuntu

bonjour, Je viens de recevoir mon portable LDLC (samsung) et je ne trouve pas comment faire fonctionner la webcam. J'ai pourtant installé cheese ma...

camcam

Lecteur d'empreinte

Bonsoir svp j'ai besoin d'aide, je voudrais pouvoir installer le lecteur d'empreinte sur mon ordinateur portable hp probook 4540s avec pour système...

rentabilicus

Microphone

Bonjour, j'ai un ordinateur qui m'a été offert par mon collège "ordicollège" il marche très bien. Mais j'ai un problème, j'ai un microphone et il n'es...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Phucking Navy

Ubuntu pas de menu

Bonjour, Je viens tout juste d'installer Linux Ubuntu 10.10, après avoir modifier le grub avec easyBDC, j'ai donc démarrer Ubuntu, j'ai le bureau a...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
RC01/138

Instalation system linux

Bonjour, j'ai un net-book asus eee pc séries son système d'exploitation est Linux je veux ré-installer une autre fois c quoi le meilleur système pou...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
jns55

Le cache est corrompu

Bonjour, j'ai un souci je suis sous jolicloud "ubuntu". et quant je veut installer un logiciel il me dit ca : Erreur : Impossible de satisfaire tou...

19 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
JackyTrihorn

[shell] variable + sed

Résolu

Bonjour le forum, je me permets de poster une question qui je pense vous paraitra simple .. (du moins je l'espère ;-) ) je vous détaille ce que j...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
dubcek

Quelle autre distro que debian ?

Bonjour tout le monde, Pour élargir mes connaissances, j'aimerais bien me plonger un peu dans une autre distro que debian. J'aimerais bien appr...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
ryko1820

Pb unbutu pour passer sur xp

Résolu

Salut tous, on m'a donné un ordinateur sous linux unbutu que je voudrais passer sur xp . Pour effacer les partitions j'ai cru comprendre qu'il fal...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
windows

Problème de touchpad

Bonjour, Je n'arrive pas à utiliser mon touchpad avec la version Linux 15. comment régler ce problème?

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Diacone

Grub rescue après desinstallation d'ubuntu

Résolu

Bonjour a tous, J'avais ubuntu 12.04 LTS et Windows 7 installés ensemble sur mon ordi, quand j'ai voulu supprimer ubuntu. J'ai supprimer les partit...

16 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
karirovax

Impossible de se conncter par wifi

Bonjour, Voilà, on m'a souvent parlé de Linux, c'est pourquoi j'ai décidé d'installer Ubuntu puis Lubuntu. Ça me plait assez toutefois ma bête noir...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
alihawari

Nagios" probleme de redemarage "

Bonjour , je suis stagiaire et mon projet c'est la réalisation d'une solution de supervision " eyes of network " j'ai essaye de faire un script She...

IvyAlice

Probleme ordicollege mode sans echec

Bonjour, Comment mettre le mode sans echec sur un ordicollege acer, linux ubuntu ? Et qu'es ce que le root password ? Merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Kmille

Android x86 se reboot en wifi

Bonjour, J'ai depuis peu installer android x86 sur un netbook packard bell et dès que je le connecte a ma box en wifi l'écran devient noir et j'ai...

jeanbi

Quelques questions sur linux

Résolu

Bonjour, Chers membres de CCM, je vous prie de bien vouloir répondre à mes questions. Depuis peu de temps je commence à m'intéresser à d'autres sys...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
xHoussem

Probleme de connexion sur kubuntu

Bonsoir à tous, Après multiple recherche sans succès, je viens poster mon petit problème en espérant trouver une solution. J'ai donc installé kubun...

mamiemando
Résultats 17151 - 17200 sur un total de plus de 50 000