Les discussions

Xbmc video

Bonjour, quelle est la format(extension) pour un vidéo xbmc? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 27.0.1453.116

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
ryko1820

Où trouver le fichier boot sous ubuntu 11.10?

J'ai installé Ubuntu 11.10 sur mon ordinateur qui contenait Windows Vista. Je pouvais alors visualiser et éditer le fichier boot avec Windows. Depuis ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Apprendre a installe lunix

Résolu

bonjour, certes je suis un nouveau parmis qui cherche a apprendre lunix, ce que je cherche soit vous m'orientez vers un site soit vous m'aidez a tele...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'aide sur awk

Résolu

Bonjour, je dois faire un programme en AWK et j'ai quelques questions. Peut on faire plusieurs FS? Comment créer un dossier avec une valeur du tex...

43 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
th.deudon

Démarrage bloqué sur écran mauve..

Bonjour à vous. Je suis en présence d'un problème très contraignant, le mode graphique de mon Ubuntu 10.04 ne se lance plus au démarrage depuis cet ap...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
marcuse69500

Xubuntu se lance pas

Bonjour, j'ai installé Xubuntu, parallèlement à xp (qui a été installé avant), sur le même disque dur Mais mon problème est que xp se lance tout le ...

62 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Nettoyage du pc

BONJOUR à tous. je suis nouveau,et débutant ( c'est à dire NUL de chez NUL ) en plus , je ne suis , plus tout jeune . Voici mon problème : Je sui...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
Dinath

Shell sauvegarde / restauration / maj gz

Bonjour, Quand je fait une sauvegarde je tape ceci sudo dd if=/dev/sdf | gzip -v6 | dd of=/home/laurent/sauvegarde/DreamPlug/sauvegarde_15_2013-0...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
zipe31

Mint

Résolu

Bonjour, quand je fait les Mise a jours ERROR###ERROR###ERROR###ERROR###ERROR###ERROR###ERROR W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/arne-a...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
Pierre8888

Nouveau laptop, démarrage impossible sous linux

Bonjour, j'ai acheté nouveau laptop acer , sous linux. J'essaie depuis hier de le démarrer je n'arrive toujours pas. J'ai sur mon écran plein d'écritu...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
Doudou

Vais-je franchir le pas?

Résolu

Salut linuxiens. J'ai récemment téléchargé le live-CD de Fedora, et je me suis dégoûté de Wubi qui m'apportait que des bugs. Ayant supprimé Wubi, je ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
Asukamagic

Ubuntu à supprimer ???

Fermé

Bonjour à ttes/tous, J'ai un HP dv7 bloqué par oubli mot passe,un copain a voulu m'aider en essayant de passer par ubuntu,résultat : après 15 tent...

Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
zipe31

Installation de wheezy sur ordi avec winxp

Bonjour, J'ai l'intention d'installer Wheezy sur un ordinateur sur lequel est installé WinXP. Cependant, je voudrais éviter ce qui est arrivé l'ann...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
artagon7

Supprimer grub 2

Résolu

Bonjour, Je voudrais supprimer GRUB 2 de mon disque dur car celui-ci m'empêche de lancer windows. En effet quand je démarre mon ordinateur, l'...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
Hephyge

Droit des utilisateurs

Bonjour, J'ai un petit soucis j'ai un script appartenant à l'utilisateur "jboss" et je voudrais que les utilisateurs "tata" "titi" et "bibi" puiss...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
ryko1820

Adobe flash player

Bonjour, Après avoir installé plusieurs fois adobe flash Player sur Ubuntu 12.04, Je ne peux toujours pas regardé par exemple des vidéos sur YouTube...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
jns55

Ubuntu 12.04, changement du mot de pase utilisateur

Bonjour, je désire changer le mot de passe utilisateur.dans Ubuntu 12.04. quelle est la ligne de commande à taper sur le terminal ? Merci d'avance...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
JFL

Playonlinux

Bonjour, Je viens d'installer PlayOnLinux. Lorsque j'ouvre ce dernier un message d'erreur s'affiche : PlayOnLinux cannot find 7z You should instal...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
arthurg95

Disque dur fat32

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à changer les droits de mon disque dur externe fat32 J'ai essayé chmod 777 /media/usb0 Mais ca ne change rien... J...

40 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
cycliik

Ou se trouve les dossiers documents

Bonjour, je souhaite copier un texte dans un dossier document ? suis un peu perdue. Merci Configuration: Linux / Firefox 22.0

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
ZDIDIER

Redhat

Fermé

installation de oracle 10g

Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
00lina00

Terminal mac

Bonjour, A mon travail, je bosse sous Linux. En dehors, j'ai un mac et lorsque je ne suis pas connectée je dois travailler en local avec le terminal...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
MurielGB

Message d'erreur dans le terminal tty

Bonjour, depuis que j'ai installer ubuntu 12.04 LTS, un message d'erreur apparait dans le terminal tty. Cela me gène car il apparait même lorsque je t...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
katsuo49

Vieil ordinateur + xubuntu = no bootable cdrom found !!!

Bonjour, J'ai récemment récupéré un vieil ordinateur qui tournait sous Windows Millenium, j'ai décidé de formater complétement le disque dur (de 7...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
jeanbi

Comment graver iso de démarrage ?

Bonjour, J'ai gravé une iso linux mais il ne se passe rien quand je démarre l'ordi alors qu'avec le cd d'XP le lensement s'effectue. Je n'arrive p...

14 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Mrjesaistout

Ubuntu 12.10 plante au demarrage

Bonjour, ayant une cohabition avec ubuntu 12.10 et windows xp , tous marchaient correctement jusqu'à aujourd'hui où je n'ai plus acces au mod...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
girl_974

Probleme make all nagios

Bonjour, je suis en plein installation de nagios mais après mon ./configue lorsque je veux je la lance mon make all j'ai cette erreure de ...

mamiemando

Bugs vidéos et graphiques

Bonjour. Sur debian stable ou testing, j'ai toujours le même bug graphique. Lorsque je veux lire une vidéo avec VLC, ce dernier reste bloqué sur l...

mamiemando

Ubuntu mute.

Résolu

Bonjour, Hier, j'ai installé Ubuntu 12.10 à partir d'un clé LIVE que j'ai moi-même faite pour avoir ce cher compagnon en complément de Windows 7. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
mamiemando

Écran noir au démarrage

Bonjour, Il y a peu j'ai effectué un dual boot windows 8 / Linux Fedora 18 qui fonctionnait plutôt bien. Aujourd'hui je constate que booter sur fedor...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Asukamagic

L'application firefox a subitement quitté le programme.

Pendant que je travaillais sur mon ordi, l'application firefox a subitement quitté le programma . Que faire?

lea

Deep freeze

Bonjour, Windows 7 / Firefox 21.0

ayoub

Problème resize ntfs

Résolu

Bonjour, je voudrais passer mon vieil ordi (Win XP SP1) sous puppy (slako). Pour cela je boot sur un live cd de puppy et je lance GParted pour f...

53 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Flexy

Google earth: requête http non valide

Bonjour, je suis sur linux mint quand j'essaie de me servir de google earth il me met requête http non valide je comprend pas se que sa veut d...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
orlando

Sécurity boot (windows 8) pour installer linux

Bonjour, serait il possible de m'aider s'il vous plait, voilà je dispose d'un pc sous windows 8 mais étant adepte de linux et l'utilisant depuis d...

17 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème récurrent de «time-of-day not set»!

Résolu

Bonjour chers amis, j'ai eu ce problème-là il y a un mois. J'ai fait changer la pile CMOS et il n'y a rien à faire, le problème revient sans cesse et...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
mamiemando

Apache2 et reload conf virtualhost

Bonjour, J'ai plusieurs fichiers dans apache2/sites-available avec plusieurs blocs virtualhost dans chacun des fichiers mais lorsque je rajoute ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
mamiemando

Installation d'ubuntu avec cd.

Bonjour, Je voulais installer Ubuntu 13.04 sur ma machine, alors j'ai téléchargé la version 32bits du site (.iso) je l'ai gravé sur un DVD vierge, ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Man

Utiliser ldap pour l'authentification ssh

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place un serveur SFTP qui utilisera LDAP pour gérer les authentification. J'ai mon LDAP, j'ai mon SFTP qui tourne ...

mamiemando

Renommer extension linux

Bonjour, Quelqu'un saurait comment renommer une serie de fichier d'extension .x en .y de tous les répertoires et sous reprtoires?

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
vic

Probleme de windows

que puis-je faire pour faire apparaitre mon windows apres installation de ubuntu?

jns55

Another web server daemon is already running

Bonjour, voila mon problem: j'ai installer xampp sous linux mint isadora,lorsque je le lance via la commande "/opt/lampp/lampp satrt il me donne ce ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Th3r@l1

Traitement de chaine

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui se présente comme suit 1258 02 APLONDH abc 3658 03 JHAJHDEZ abcdef J'aimerais avoir le résultat suivant ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Cheero

Clé usb non accessible

Bonjour, J'ai un problème avec une clé usb (pour d'autres clé tout marche correctement) Je suis sous Ubuntu 11.04 Lorsque je branche ma ...

bgros

Ubuntu ou linux mint ?

Résolu

Bonjour, voila je voudrais savoir un renseignement tout simple ubuntu ou linux mint le quel choisir sachant que je ne suis pas debutant ... Con...

43 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
néophil

Meego

Bonjour, mon ordinateur fonctionne avec meego mais je n'arrive pas a telecharger skype. jaimerais bien savoir comment faire pour telecharger ...

Tim1240

Avant achat de chrome os

Bonjour, merci au en vous remerciant de vos lumières que vous m'apporterez ! j'aurait besoins de vos connaissances et expériences sur Chrome Os, étant...

canardos

Problème installation de "salome"

Bonjour, étant actuellement sous linux via virtualbox, j'essaye désespérément d'installer Salome 7.2.0 sous ubuntu 11.10. Je télécharge et enregi...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
jeanbi

Passer de windows a fedora.

Bonjour, j'ai une cle usb modem qui me permet de me connecter a la maison dans une zone reculee mais je veux passer de windows a fedora. Le seul p...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Asukamagic

Choix distribution linux (intermédiaire)

Bonjour, serait il possible d'avoir des conseils s'il vous plait, disposant d'un pc portable récent (acer V5) et ayant utiliser linux sur d'autre ...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 17151 - 17200 sur un total de plus de 50 000