Linux téléchargements introuvables

Orel80 -  
 orel80 -
Bonjour,

On vient de m'installer linux sur mon netbook, j'ai téléchargé avast mais je ne trouve pas le dossier dans GWENVIEW -DOSSIER PERSONNEL-TELECHARGEMENTS .
Meme chose pour winrar et des dossiers compressés rar téléchargés;
Par contre j'ai téléchargé des fichiers jpg et la ça marche je les vois.

Pouvez vous m'expliquer svp, Merci

A voir également:

7 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
que veux tu faire d'avast ?
que veux tu faire de winrar ?
quel linux est installe?
sous linux il y a un gestionnaire de paquets qui regroupe tous les logiciels disponibles pour ta distribution exempte de virus et autre saloperie mis à jour régulièrement .
a+

1
Orel80

Merci pour votre réponse; Je débute avec linux je n'y connais rien et je dois apprendre par moi meme ! Je veux me servir d'avast comme anti virus et winrar pour décompresser des fichiers rar;
Je viens de trouver ces fameux fichiers dans DOLPHIN.
Par contre je n'arrive pas à "exécuter " les fichiers exe il me demande avoir quoi je veux ouvrir ?????
Quelle est la différence entre DOLPHN et GWENVIEW?

Vous me parlez d'un "gestionnaire de paquets qui regroupe tous les logiciels disponibles pour ta distribution exempte de virus et autre saloperie mis à jour régulièrement . " qu'est ce que c'est?

merci
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re
quelle est ta distribution
les exe sont pour w$ et pas pour linux
a+
0
orel80

AH mince je ne savais pas pour les exe.
Avec quoi puis je decompresser mes fichiers rar dans ce cas?
Qu'est est l'equivalent de winrar chez window pr linux svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,
toujours la meme question
quelle est ta distribution ?
a+
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

Avast ne servira à rien sous Linux tout comme sur les OS Windows c'est un anti-virus dépassé et totalement inefficace.
libre à toi de l'installer avec Wine si ça te chante mais il sera inutile sous KDE ou Gnome.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
0
orel80

Ah oui désolé mais je ne sais pas quelle est ma distribution; ou faut il regarder?
Ok pour avast alors je mettrai autre chose à la place mais quoi?
je ne connais pas WINE ni KDE ni Gnome :s
0