A voir également:
- Wine ?
- Wine chromebook - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Wine rare - Télécharger - Compression & Décompression
- Acdsee sous wine - Forum Linux / Unix
- Wine sous android - Forum Linux / Unix
- Wine en arabe - Forum Linux / Unix
3 réponses
Bogomips
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
16
14 sept. 2012 à 16:49
14 sept. 2012 à 16:49
Salut,
Wine utilise LibX11, l'API de Xorg qui est un des serveurs graphiques
de Linux. Les librairies GTK (Gnome,Xfce,etc..) et QT (KDE) sont
compilées au dessus de LibX11. Donc normalement, Wine fonctionnera sur tous les bureaux sur Xorg même sur les petits bureaux comme FluxBox,Jwm,etc... qui n'utilisent pas GTK ou QT.
Wine utilise LibX11, l'API de Xorg qui est un des serveurs graphiques
de Linux. Les librairies GTK (Gnome,Xfce,etc..) et QT (KDE) sont
compilées au dessus de LibX11. Donc normalement, Wine fonctionnera sur tous les bureaux sur Xorg même sur les petits bureaux comme FluxBox,Jwm,etc... qui n'utilisent pas GTK ou QT.
Si t'as Windows installé sur le même ordi, je recommenderais de copier le dossier System32 de votre Windows par dessus le System32 de Wine.
Comme ça t'as plus de dll et de trucs comme ça, qui permettraient de faire fonctionner plus de trucs.
(Exemple: Les caratères Japonais fonctionnaient pas sous Wine par défaut, dès que j'ai copié mon System32 de Windows 7 vers le System32 de Wine, ça s'est résolu.)
Comme ça t'as plus de dll et de trucs comme ça, qui permettraient de faire fonctionner plus de trucs.
(Exemple: Les caratères Japonais fonctionnaient pas sous Wine par défaut, dès que j'ai copié mon System32 de Windows 7 vers le System32 de Wine, ça s'est résolu.)