Les discussions
Compte user contenant droit de root
RésoluBonjour, je voulais savoir quels sont les comptes utilisateurs contenants les droits de root Merci Configuration: Windows XP / Safari 536.5
Installer les addition invité dans virtualbox
RésoluBonjour, je rencontre des problèmes pour installer les additions invité dans VirtualBox, dans la machine virtuelle Linux Kubuntu, à chaque fois que je...
Installer les addition invité dans vbox linux
RésoluBonjour, je rencontre des problèmes pour installer les additions invité dans VirtualBox, dans la machine Linux Kubuntu, à chaque fois que je clique de...
Fichier non désinstallable
Bonjour, j'ai récemment voulu jouer au très connu World of Warcraft mais je me suis heurté à un problème après une installation bugée, j'ai du me serv...
Ip serveur nagios
RésoluBonjour, je dois en ce moment faire des tests de Nagios + NagVis + Centreon, Je suis donc sur machine virtuelle grace a VM ware player. J'ai donc 1mac...
¤¤ pilotes ubuntu pour carte mère ¤¤
Bonjour. Montant actuellement une config', j'hésite entre 2 cartes mères et utilisant Ubuntu, je voudrais savoir s'il n'y a pas des problèmes de dr...
Comment télécharger des cite sur linux ?
Bonjour, J'ai un problème,je n'arrive pas a télécharger des cite sur linux , a chaque fois je télécharge et lors de la dernière étape pour l'int...
Probléme soudain de détection carte graphique
RésoluBonjour, Voila, tout est dans le titre, ce matin j'allume mon ordi en dual boot windows 7 et ubuntu 12.04 et juste après le chargement ubuntu ave...
Cherche site serveur dédié
Bonjour, je cherche un site vendeur de serveur dédié à 30euro environ qui accepte PAYPAL. Merci de votre réponse
Msn sous linux
RésoluBonjour quelqu'un peut il m'aider à trouver un lien pour telecharger une version de msn pour linux et comment l'installer? merci
Fonctions d'accée au ports
Bonjour, dans Linux ceci veut dire in{b,w,l}()/out{b,w,l}() : lit/écrit 1, 2 ou 4 octets consécutifs sur un port d'Entré/Sortie, donc que signif...
Envoi des logs syslog-ng vers mysql impossibl
RésoluBonjour, J'essaye de monter un serveur syslog-ng + mysql + php-syslog-ng sur un DEBIAN 6. Le but étant de capter les traces (UDP 514) de plusieu...
Comment instaler linux sur mon ordinateur
Bonjour, je souitrai instaler linux sur mon ordinateur et comment telecharger linux sur un cd vs pouver m'aider et merci Configuration: Windo...
Installation de rhythmbox
Bonjour, j'ai mon lecteur rhythmbox sous ubuntu 10 qui ne fonctionne pas on me demande d'installer des greffon j'aimerai que vous m'aider a installer...
Base de données sur disque dur externe
Bonjour, Mon ordinateur est en Linux Ubuntu-12.04, j'ai un site que j'ai créé avec spip, c'est une médiathèque qui permettra de lire les films (en D...
Vmware ne detecte pas la souris
RésoluBonjour, Vmware ne detecte pas pas souris donc imposssible de continuer l installation de ma Debian :( j'ai lu quelque part qu'il fallait install...
Backtrack et clé wifi
Bonjour, je veut acheter une clé wifi TP-LINK TL-WN727N et je me demandé si elle est compatible avec le backtrack 5.si quelqu'un a la réponse j'en s...
Probleme dual boot ubuntu-xp
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu 12 au premier lieu puis windows xp, maintenant l'ecran qui s'affiche au demerrage pour le choix du sys d'expoitati...
Rennommer un fichier
RésoluBonjour à tous Comment renommer un fichier en ligne de commande. merci Configuration: Windows 7 / Safari 536.5
Suppresion de fichiers impossible
Bonjour, j'ai un pc sous linux avec xubuntu dessus et je voudrais bien supprimer des fichiers sur le pc car il n'y a plus de place du tout mais aucu...
Jrockit permission denied
Bonjour, je dois faire un changement de JVM donc de sun a jrockit sur windows je n'ai eu aucun probleme alors que sur debian apres changement j'ai...
Backtrack 5 -partition supprimé
Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai voulu installer backtrack 5 sur mon deuxieme disque dur (500 Go) a partir du cd. donc je boot sur le live cd, ...
Desinstaller linux ubuntu
Bonjour , Mon PC est sous Linux Ubuntu c'est un PC POP ! Comme maintenant le PC est a moi je voudrais désinstaller Linux. J'ai déjà mis le CD pour i...
Je n' arrive pas a installer skype
Bonjour, quand j' essay d' installer skype, je fais Alt F2, j' écrie yum skype install et je fais run mais après je ne sais pas comment faire ! j' ai...
Modification de fichier avec bash
Bonjour, Alors voilà, j'ai des programmes fortran qui se servent tous d'un fichier de paramètres. Ce que j'aimerais faire c'est pouvoir modifier ...
Epson dx 4450
Bonjour, je viens d'acheter une imprimante epson DX4450, mais pas moyen d'imprimer une page test. elle est reconnue imprimante à acces direct (pas d...
Symbole comme (coeur, ...) sous linux
Bonjour, Je suis sous linux ubuntu et j'aimerer bien savoir comment on fait les petit symboles du genre le coeur etc ... Merci d'avance !!!
Send mail just when stat change nagios
Bonjour, je souhaite avoir votre aide, pour paramétrer nagios pour que la notification se fait uniquement si l'état change du service/host et pas ...
Recup données mach virtuelle non accessible
Bonjour, J'ai installé une machine virtuelle sur mon ordi avec Ubuntu. Tout s'est toujours bien passé mais hier, sûrement à la suite d'une fermetu...
If [ "$curtime" -lt "$stime" ] || [ "$curtime
Bonjour, Merci de m'expliquer cette condition if : if [ "$CURTIME" -lt "$STIME" ] || [ "$CURTIME" -gt "$ETIME" ] then SENDRES ...
Thunderbird en français sous xubuntu
RésoluBonjour, J'ai des soucis avec Thunderbird cette fois: il est en anglais et comme je n'arrive pas à charger mes mails, je voudrais le déboguer, mais e...
Quelle version de linux pour debuter
Bonjour a tout le monde J'aimerai installer linux sur mon pc sans desinstaller xp pro (chacun aura un disque dur , pas de jalou....)mais le problem...
Probleme ftp avec vsftpd sous debian 6
RésoluBonjour, J'ai installer vsftpd j'ai configurer grace au tuto ici https://mondedie.fr Mais quand j'ai essayer de me connecter sur l'ftp avec fil...
Configuration du second disque dur
Bonjour, Mes dame et Monsieur je utilise Linux Débian 4.0; et j' ai problème , tous les données sont dedans répertoire "/home"; mais je transfert t...
L'installation de linux ne fonctionne pas
Bonjour, je possède un ordinateur portable HP compaq nx9005 sous Windows xp professionnel et je soudait installer linux dessus mais ce n'est pas p...
Systeme d'exploitation
Bonjour, qu'est ce que c'est P KAGE en informatique
Mail.com
Bonjour, je voudrais configurer mes comptes mail.com dans une messagerie et je voudrais savoir comment faire pour configurer ou savoir les serveur...
Disque dur ubuntu, espace vide/plein?
Bonjour, je voudrais savoir quel est mon espace sur mon disque dur mais malheureusement je ne peux pas le trouver, je sais saisir les informations sy...
Installation modem sagem fast 800 sur ubuntu
Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de mon modem sagem fast800 E4 sur ubuntu 8.10 et j'aimerais la marche à suivre pour l'installation. Mer...
Accoler deux "blocs" de lignes qui se suivent
RésoluBonjour, j'ai un fichier qui contient une ligne d'entête et ensuite N lignes, disons 8 pour l'exemple (N est forcément pair). - les N/2 (4) li...
Problème de couplage openldap + freeradius
Bonjour, Je suis en train de configurer un serveur freeradius + openldap. Le but est de m'authentifier sur une borne d'accès wifi qui fait appel a...
Shell
Bonjour, Je veux savoir si on peut appeller un script à partir d'un autre càd enrigistrer deux fichier.sh (dans le mm repertoire) et faire l'appell...
Recherche de ports de communication sur ubunt
Bonjour, je voudrais savoir la liste des ports series et parraleles afin d'envoyer des commandes AT en java sur environnement linux.Voici le progr...
Jeu "le lebyrinthe"
Bonjour, J'ai projet demandant l'écriture du script en shell sh du jeu "le labyrinthe": un joueur s identifie, a un nombre de vies et devra passer...
Manuel shell
RésoluBonjour, Savez vous si il existe un manuel dans lequel un pourrait retrouver l'intégralité des paramétre que l'on peut passé en shell, ainsi que l...
Ouvrir un port ?
Bonjour, j'aimerais ouvrir un port (le 25565, pour un serveur minecraft) je suis sur debian 6.0 héberger chez https://www.ionos.fr/ serveur dédier s...
Modification de passwd | debian 6
Bonjour, J'ai fait la grosse bêtise de modifier le /etc/passwd Maintenant je ne peu plus me connecter en SSH sur mon serveur aucun moyen de le rein...
Mandriva / fedora
Bonjour, après de multiple kwak avec mandriva 2011 je cherche a en changer et me pose des questions sur fedora qui est le systeme qui se rapproche...
Difficulté avec symfony
Bonjour, mes chers amis mon message s'adresse pour ceux d'entre qui,ont deja utilisés le projet jobeet. en fait j'ai bien installé symfony sous ma ma...
Impossible d'installer mysql
Bonjour, J'ai voulu installer mysql server sur une machine Debian 6.0 32 bits; je tape donc la commande: apt-get install mysql-server On me deman...