Linux léger et complet

Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un Vieil ordinateur portable toshiba, avec cpu 2,5Ghz mono core et 750Mo de ram.
Je cherche une version de Linux à la fois légère et "complète".
Cet ordinateur est actuellement sous Ubuntu 10.4 et j'aime beaucoup l'interface mais il a un parfois un peu de mal à le faire tourner.
J'ai donc trouver des versions comme Zenwalk mais celle-çi est trop "épurée" me semble t-il.
Existe t-il des versions ressemblant à Ubuntu mais plus facile à faire tourner?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas Xubuntu?
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Effectivement, celui-la m'avait échappé.
"Le but de Xubuntu est d'offrir une version plus légère d'unbuntu". C'est parfait ça.
Merci beaucoup ;)
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Nouvelle question : je suis entrain d'installer Xubuntu, mais pas moyen de trouver sur le net des tutos pour installer une clef wifi.
dois-je suivre les instructions d'ubuntu?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

dois-je suivre les instructions d'ubuntu?
Oui.
0

Et pour quelle version d'Ubuntu?
Il n'y a d'explications que pour les versions antérieures à celle de Xubuntu que j'installe
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Essaie, ça ne coûte rien, que du temps ;-)
0

Justement, il se trouve que du temps je n'en ai pas de masses...
Mais bon, je vais essayer de faire la manip' pour le plus de versions possibles, on verra bien...
0

Normalement avec la version précédente ça doit marcher.
0