Debian : 2 problèmes

Résolu
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à mettre Debian sur une clé USB au lieu de mettre sur mon PC car sinon il faut que je reformate tout, que je repartitionne le disque etc.

Alors voilà j'ai deux problèmes dessus, voilà ce que POUR LE MOMENT J'OBTIENS :
https://imageshack.com/

Mes deux problème sont les suivants :
- Impossibilité d'installer Debian sur ma clé (c'est-à-dire que j'essaie de l'installer sur ma clé en cliquant sur Debian Installer sur le bureau)
- Pas de Wifi (ça ne fonctionne apparemment pas).

Cordialement et merci beaucoup d'avance.

10 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Je cherche à mettre Debian sur une clé USB au lieu de mettre sur mon PC
Et tu essaies de faire ça depuis une clé USB je suppose ?
0
gonzo47 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour
Pour mettre debian sur une clé usb, télécharge linux live creator.
Il t'installera l'Os directement sur la clé.
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonjour,

Depuis une debian, tu peux utiliser debootstrap.
http://http://wiki.debian.org/fr/Debootstrap

Debootstrap n'installe que le système de base. Avec vraiment très peu de configuration. Ce qui est super pour une clef USB, mais un peu déroutant au départ.

Tu peux aussi faire une installation comme d'habitude, en prenant soin de bien faire l'installation du système et de grub sur ta clef USB...

0
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Mais ça ne veut pas installer sur ma clé USB. Je règle le partitionnement bien sur ma clé et quand je lance l'installation ça marque : Impossible d'installer le système.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Quelle clé ? Celle depuis laquelle tu as lancé la session live ? Ou une autre ?
0
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Celle avec laquelle j'ai téléchargé Debian avec un programme du nom de Universal USB Installer.
0

Ben tu ne peux pas scier la branche sur laquelle tu es assis ;-(

Il te faut 2 clés USB dans ce cas, ou passer par le soft proposé en #2, mais tu n'auras qu'un mode persistant, ça ne sera pas à proprement parlé d'une véritable installation (pas de mises à jours par exemple)
0

D'accord. J'ai une clé de 2go, une clé de 4go et une clé de 8go. Sur laquelle c'est mieux d'installer ?
0

J'aurai tendance à dire sur la 8Go...

Par contre attention où tu mettras le bootloader Grub/Grub2 (système d'amorce). Ne pas te tromper de clé ni de disque ;-\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour une deuxième année de licence Informatique, le mieux c'est de mettre Debian ?
Je ne fais qu'une seule partition principale où j'en fais 2 ?
0

Debian c'est très bien.

Pour le partitionnement, perso je laisserai faire le système, parce que avec seulement 8Go, si tu le fais par toi même tu risques de mal répartir l'espace sachant qu'il faut aussi une partition pour la swap.
0

Merci beaucoup.
Par contre pour le WIFI ça se passe comment pour l'installer ? On peut ?
0

Sans plus de détails (carte ? Clé ? Intégré ? Chipset ? Marque ? etc.) difficile de te répondre ;-(
0

Je dirai après car là le problème d'installation n'est pas résolu. J'ai complètement formaté la 8 et j'ai mis tout sur la 2. J'ai tout bien fait et là :

Error informing the kernel about modifications to partition /dev/sdc2 -- Device or ressource busy. This means Linux won't know about any changes you made to /dev/sdc2 until you reboot -- so you shouldn't mount it or us it in any way before rebooting. ERROR.

Pourtant j'ai bien voulu installer sur la 8, je tiens à préciser.
0

Si j'ai du nouveau ?
Pas vraiment, j'ai créé une partition spécialement pour coco Debian et le Grub ne veut pas s'installer... Super !!!
0

Encore mieux, je n'ai plus de Windows car au démarrage le PC n'a pas l'air de trouver Windows alors il doit peut-être encore être dans l'ordinateur mais il ne se lance plus.
0
gonzo47 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Je vois vraiment pas pourquoi tu t'embêtes autant..

http://www.linuxliveusb.com/ , tu installes grâce a ça une debian en persistante, tu démarres ton pc avec.

Ca prends 5 min pour l'installation, certes tu configures pas tes différentes partitions, mais bon, c'est ultra rapide.
0

J'ai réduit le disque C:/ et j'ai mis Ubuntu.
Résolu
0