Ajout d'utilisateur sur ftp vsftpd

Dubinc Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
simonet Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello
voila 'jai installe , configurer correctement un serveur vsftpd (du moin je l'esprere) mais j'aimerai savoir comment on rajoute des utilisateur avec leur mode de passe pour que ceux-ci puissent se depose ou reprendre des fichiers sur le serveur!
merci
cordialement dub

"Un simple homage a JAH, ss joins ni faux rasta, simple mes
au roi, qu'je sens si pres de moi" DubIncorporation

4 réponses

Dubinc Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Jai peu etre trouver quelque chose un tutorial qui explique qu'il faut que mes utilisateur soit dans un groupe ftp.
maos l'explication est assez vague!
quelqu'un peut-il m'aider?

0
chris

bah, c'est simple: tu ajoute des utilisateurs avec la commande

useradd <nom_utilisateur> -g <groupe> -d <chemain_du_rep_home>

et puis tu fais passwd <nom_utilisateur> pour lui donner un mot de passe et ça marche !

voilà voilà
0
Dubinc Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

ok mais ca ca ajoute un utilisateur pour le system pas un utilisateur du ftp ?! si?

0

persone???

0

Je m'auto repond:
le probleme viens du faite que le fichier "vsftpd.chroot_list" manque a l'apelle: il faut donc le créer et ajouter les utilisateurs autorise a utilise le ftp

0
carole

salut je vien de voir le message que tu as poster le mardi 8 juin 2004 , je sais cela fait pas mal de temps par contre je rencontre le mm problème que toi! le fichier vsftpd.chroot_list n'est pas là! comment tu le créer , qu'est ce que tu met dedant et comment ajouter les utilisateur ?

j'espère que tu aura le temps de me répondre
merci d'avance
carole
0
lapinou8430 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut carole,

pour creer un fichier il faut que tu fasses en root tu tapes su puis ton password : tu tapes touch /etc/vsftpd.chroot_list ,et voila
0
tlep Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Je n'ai pas encore testé ce serveur, mais si j'ai bien compris, il peut soit utiliser des users existants, soit des users virtuels.

Voilà un tuto simple :

https://www.atrakeur.com/blog/diy/

Thierry
0
simonet Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Création de l'utilisateur système

Cet utilisateur sera le propriétaire des fichiers et dossiers que les utilisateurs virtuels vont créer.
# groupadd ftpclient
# useradd -g ftpclient -d /home/ftpclient ftpclient

# passwd ftpclient
# chown ftpclient:ftpclient /home/ftpclient

# chmod 700 /home/ftpclient

http://electro-media.blogspot.com/2012/09/ftp-installation-et-configuration-sous.html
0