Les discussions

Drivers carte reseau lenovo thinkstation p300

Bonjour, svp aidez moi jai pas pu trouver le driver du carte réseau ThinkStation P300 sous linux merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
mamiemando

Navigateur web ne visualise pas les images des fichiers ".html"

Bonsoir, Les images n'apparaissent pas dans le navigateur web sous linux (j'ai un fichier ".html" et un "dossier"). Le navigateur n'associe pas les...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
mamiemando

Installation strongswan impossible

Bonjour, quasi tous est dans le titre. Je suis sous Linux Mint et je veux installer StrongSwan pour mon sujet de stage. J'ai essayé plusieurs t...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
zipe31

Image de fond de texte

Bonjour, je suis nul quant à l'utilisation de ce pc !!! Voilà je suis occupé de rédiger un feuillet publicitaire et je n'arrive pas à installer une im...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
mamiemando

Lsc connector (error opening

Bonjour, je cherche des personne ayant déjà utiliser lsc project, parce que je n'arrive pas a résoudre mon problème de connexion : je cherch...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
mamiemando

Configuration squid3 avec webmin

bonjour tout le monde, c'est un grand plaisir pour moi de vous rejoindre sur ce site. je suis nouveau venu! voila j'ai un grand souci avec mon serveur...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
mamiemando

Script start.sh java le plus optimisée

Bonjour a vous, Je cherche un script pour faire tournée minecraft mod (feed the beast) avec 130 mod.Je déjà un script mais d’après les fournisseur le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
mamiemando

Jessie / opera / youtube: imposible d'afficher les vidéo html5

Bonjour, ""votre navigateur ne reconnait actuellement aucun des formats vidéo disponibles - consultez nos questions sur la vidéo HTML5" me ment you...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
bertin

Utilisation de debian sur smartphones avec linux deploy

 Résolu

Bonjour, déjà je vous demande de m'excuser si je ne suit pas dans le bon forum ou catégorie, alors, je voudrais m'installer une distribution Linux, De...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Help!svp.

Installer manuellement all.tar

Bonjour, J'ai lancé Ubuntu en mode live, le problème est que je n'ai pas de connexion wifi.. Quand je vais dans les drivers additionnels, j'ai bi...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Ced06

Liste des paquets rpm

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de trouver le nom des paquets présent sur ma machine je fait un : rpm -qa et j'affiche la liste des paquets...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
fed

Site web apache + wordpress inaccessible

Bonjour, j'ai depuis peut cree un site web grâce à apache et wordpress j'y accede donc grace a l'adresse localhost/wordpress mais quand j'essai d'un...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
klemens37

La commande crontab ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour à tous les linuxiens. En effet, je suis le cours de Matthieu NEBRA sur linux (Reprendre le contrôle grâce à linux). Mon problème est que lorsq...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
IRSJ

Installer linux de façon automatique ou avoir accès au bios

Comment installer linux de façon totalement automatique sur un ordi qui ne s'allume plus ou tout du moins avoir accès au bios. Bonjour, je possède ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
zipe31

Droits sur un dossier

 Résolu

Hello ! J'ai récupéré un vieux pc portable qui fonctionne encore correctement pour utiliser le DD comme FTP. Jusque la j'ai réussi à faire tout ce ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
zipe31

Plus de connexion avec ip fixe

Bonjour, Je voudrais installer un cloud personnel, avec un Raspberry Pi. Le problème est que je suis (très) débutant sur Linux. Donc avant d'ache...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Ced06

Recherche update de bios pour installer debian

Bonjour, Voila je recherche une mise a jour de mon bios isynde h2O qui prends en compte le legacy ou me permet de booter en usbsur un bootx64.efi ...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
jns55

Probleme de copie d'un fichier

 Résolu

Bonjour. J'ai téléchargé un iso de linux AIO en deux partie. Seulement je n'arrive pas a décompresser le 1er iso(Le 2eme en téléchargement,a l'heure...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Technoinfo

Problème action souris sur ordi distant

Bonjour, J'ai deux ordinateurs distants sous mageia 5 LXDE : - l'un est un portable - l'autre un PC de bureau. Mon PC (client) est un PC de bu...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
zatox

Règle iptables unidirectionnelle

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment mettre en place une règle unidirectionnelle entre deux sous-réseaux avec iptables. J'ai tenté la règle : ...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
M@x1m3

Commande de serveur avec linux

Bonjour, Je ne comprend pas, quand je veut aller sur un autre dossier avec la commande : cd/var/www/vhosts, il me dit : "No such file or directory"...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
zipe31

Qu'est que le "bin", en commande linux ?

qu'est que le "bin", en commande Linux ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
zipe31

Récupérer et analyser les paquets

Bonjour a tous, J'ai crée un petit wifi avec un raspberry pi et je voudrais pouvoir le partager avec des amis. Mais pour éviter les abus, je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
victor1507

Exécuter un alias au démarrage

Bonjour, Tout est dans le titre: comment faire pour exécuter un alias linux au démarrage de la machine. Merci d'avance, Vivelesgrecs

31 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
mamiemando

Traiter xml avec awk

 Résolu

Bonjour , Je veux traiter un fichier xml en récupérant juste les infos spécifiques: ci-dessous le fichiers. Fichier brut WBTS C...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
GHISLINO

Installer kali

 Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas à installer linux Configuration: Windows / Chrome 57.0.2987.133

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
zipe31

Démarrer elementaryos

 Résolu

Bonjour, Je possède un acer aspire v5-p122 sur lequel j'ai windows 10 et elemenraryOs et d'un seul coup l'ecran ne fonctionne plus alors j'ai essa...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
cs_PaTaTe

Images vectorisés mis en png ou svg trop larges sur projecteur

Bonjour, je vectoris e des images et dès qu elles sont sur clef usb le projecteur ne garde pas la taille (image trop large).merci de me donner une p...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas a remettre windows xp

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 39.0 Bonjour j'ai linux et je n'arrive pas a remettre windows xp svp

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Flachy Joe

Differences entre linux et unix

 Résolu

Bonjour chers amis. Excusez moi mais j'ai un probleme. Je n'arrire pas a savoir la difference entre linux et Unix. Si vous pouvez m'aider j'en serais...

19 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Claude

De nouveau, échec installation mageia 5 avec windows 8.1

 Résolu

Bonjour, Je dis "de nouveau", car le problème s'était déjà présenté (discussion initiée le 17 mai 2016). Il avait été résolu par une simple réinst...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
baladur13

Intégré mon nom de domaine à mon serveur privé

Bonjour, j'ai plusieurs noms de domaines que j'ai acheté chez 1&1 et je voudrais les intégrés à mon serveur Web debian et résilier mon contrat. Où doi...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
ryko1820

Problème formatage carte sd (raspbian)

Bonjour Je viens vers vous afin de bénéficier d'une possible aide. Cela fait quelques jours que j'essaie de réinstaller mon Raspberry en vain. E...

25 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Flachy Joe

Installation d'ubuntu sur virtualbox

Bonjour, Lors de l'installation, j'arrive sur un écran où il me semble que je ne peux pas continuer. Les deux (2) lignes du message affiché : 1) Y...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
blanc_dordor

Questions concernant les os

 Résolu

Bonjour, Déjà je tiens à préciser que je fais de la programmation et que j'ai une certaine connaissance en informatique en général, mais je suis tr...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Help!svp.

Disparition barre menus latérale + menu horizontal des applicati

Bonjour, Je suis sous ubuntu 16 et depuis quelques heures le menu vertical a disparu ainsi que le menu horizontal des applications. J'ai essay...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Trinitro

Monter un lecteur réseau windows vers linux

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon petit soucis, j'ai un serveur multimedia (minidlna) qui tourne chez moi sous Debian. Et pour ne pas devoir m'y connect...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
belgsilver

Erreur de démarrage de debian sur un ancien pc

Bonjour, Hier , j'ai installé debian en dual boot avec Windows XP sur un PC acheté il y a 9 ans , quand je viens de demarrer debian je trouve l'erre...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Lommouy

Quelle est le système d'éxploitation asus eee pc 701sd?

J'ai récupérer un Asus eee PC 701SD et son système d'exploitation est fichu, il faut que j'en retrouve un autre mais je ne connais pas le nom du systè...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Azure3213

Caméra ip inaccessible

Bonjour, J'ai une caméra ip branche sur la box en wifi et quand je tape son adresse dans Firefox elle l'affiche pas Ce problème est pareil avec sou...

16 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
zipe31

Problème d'écriture sur un dossier partagé samba

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place Samba à l'aide d'un Raspberry et d'un Disque dur externe formaté en exFat. J'ai créé un utilisateur X que j'ai mis dans...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Evan59245

Arrêter une appli lancée depuis un terminal (en arrière plan)

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un petit script bash pour lancer YouTube en pleine écran sur l'écran de mon choix (j'ai un Dual Screen 2 x 1920 x 1080), la qu...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Flachy Joe

Partitionner le disque dur ( partition principale )

Salut ! Avant d'installer le système d'exploitation lunix cinnamon, j'ai oublier le partitionnement, alors je veux le faire maintenant après que tout...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
jeannets

Pb démarrage sur bios

Bonjour En utilisant le logiciel latex le pc n'a pas voulu redémarrer. Et depuis il démarre sur le bios. J'ai essayer de démarrer avec repaire disk ...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
BMMWW

Problème wifi

Bonjour, J'ai une clé wifi TOTOLINK N300UM. Le wifi ne se désactive pas, je reste connecté a ma box..... Sauf que je suis pas connécté (désolé je sa...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
T62840

Disquettes

Bonjour, Je n'arrive pas a écrire sur des disquettes, je ne peux pas créer de fichier ni en copier..... Configuration: Linux Mint 18.1 Cinnamon...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
T62840

Connection wifi

Bonjour, je viens d'avoir un nouvel ordi. et je n'arrive pas à le connecter à la livebox dont j'ai le code que j'insere mais il ne se connecte pas d...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

bonjour je voudrais désinstaller linux mais je ne sais pas faire est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
mamiemando

Unix tru64 serie/ip

bonjours , je travaille dans un environnent unix ancien j ai une application qui est en lan et la même application en liaison synchrone rs232 X25...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
mahieddins

Conf dns

 Résolu

Bonjour, s'il vous faire une configuration complète de DNS sous cent OS merci d'avance à vous!!! Configuration: Windows / Firefox 46.0

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
mamiemando
Résultats 5651 - 5700 sur un total de plus de 50 000