Les discussions
Problème de connexion wifi livebox
Bonjour, j'ai un eeepc 900 que je souhaite connecter en wifi avec ma livebox inventel. Impossible de se connecter le message "en cours". J'ai déjà ré...
.cshrc mac
RésoluBonjour, Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le .cshrc sous mon macbook. quelqu'un sait ou il se trouve ou s'il existe un fichier équivalent? Je...
Comment istaller la mise a jour amsn linux
Bonjour, voilà mon problème, j'ai un eee pc 701 et impossible de mettre la mise a jour d'aMSN et le problème, c'est que je ne peux plus me connecter, ...
Sed, utilisation d'une variable
Bonjour, je souhaite utilisé une variable dans sed, est ce possible? je souhaite prendre la première ligne d'un fichier puis la 2eme... du styl...
Toutoulinux en francais
RésoluBonjour, salut tout le monde je cherche un lien sur pour avoir toutoulinux en francaispour copier un live-cd merci
Time navigator et variable display
RésoluBonjour, J'essaie d'installer Time Navigator 4.1 sur un nouveau pc. Or, lorsque je lance le script d'installation, je rencontre l'erreur suivante: ...
Groupes linux
Bonjour, Hier sur un serveur samba, j'ai créer pas mal de répertoires partagés, qui avaient chacun un groupe propriétaire différent, le soucis c'es...
Installation ubuntu 9.10 sur clé usb go
Bonjour, j'ai le CD iso de Ubuntu 9.10 et voudrai l'installer sur une clé USB 8Go (non bootable) et travailler avec. déjà connecter avec XP SP3 Je...
Problème avec ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu linux sur mon pc,et dès que je veux installer un programme ou remettre a jour les programmes il me met:"echec de...
Probleme de cacti sous mandriva
Bonjour, j'ai suivi un tutoriel pour linstallation de mandriva mais elle ne marche pas: I. Pré requis Il faut pour installer cacti quelques logic...
Fork();
Bonjour, je suis débutant en linux et je veut savoir combien de ligne "salut" imprime chacun des quatre programme suivants: ********* programme 1 ...
Fonctionnement d'asterisk
Salut à tous, Je travaille depuis peu sur un open source nommé "VicidialNow" ce dernier incluant AsteriskNow; c'est pour celà que je voudrais compren...
Vicidialnow
Bonjour, voilà j'essaye d'installer VicidialNow sur une machine virtuelle et j'ai ce msg d'erreur "could not allocate requested partions. Partionning...
Mot de passe root
RésoluBonjour, J''ai achetais un acer aspire one sur leboncoin. C'est la première fois que j'ai un Linux dans les doigts. J'ai compris comment install...
Avoir vista et linux sur un seul pc
salut, je voudrais savoir comment faire pour avoir windows vista et linux sur le même pc j'ai vista et je voudrais ajouter linux les etapes a su...
[fedora] installer flashplayer
RésoluBonjour,je suis une de débutante sur Linux et je veux installer flashe player mais qu'on je l'ai télécharger j ai vue qu'il est sous forme de fichier ...
Problème de paquetage sur mandriva help
Résoluj'ai tjrs le même problème quant je vais dans le gestionnaire de paquetage logiciel je n'arrive pas a les mettre à jour le pire c'est que quant ma ...
Imprimante canon pixma mp 240
Bonjour, Je viens d'intaller une nouvelle imprimante canon pixma mp 240 sur ubuntu, et lorsque je veut imprimer l'imprimante elle detecte l'...
Ajouter un caractère dans un fichier avec vi
RésoluBonjour, Je cherche une manip sous vi ... Donc dans un fichier j'ai des lignes. Certaines de ces lignes contienne des chiffres. Je souhaite rajo...
Tuer un processus ?
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur une panel de gestion de serveur de jeux (Wolfenstein : ET), en php. Dans ce manager, il est possible d'éteind...
Comment améliorer le son avec ubuntu karmic
Bonjour, je debute sous linux et je trouve cet os tres bien, le probleme est au niveau du son : je trouve les reglages limités. Je voudrais appliquer...
Formater un netbook
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Eeepc 901 tournant sous XP ... Je souhaiterais le formater et installer UBUNTU ... Evidemment le pc n...
[install debian] utiliser l'option noapic
RésoluBonjour à tous, J'avais, il y a quelques temps, installé Debian sur la vieille bécane de ma copine pour m'en faire un petit serveur. Je me souviens...
Récuperation de donnés
Bonjour, J'ai installé Fedora 11 il y'a deux mois jusque ici tout va bien, mais hier j'ai installé Windows 7 sur le meme dique dur ( sur l'espace lib...
Choix quand iso est lancé
FerméBonjour, 3 choix au moins: -Amorcer à partir du premier disque dur -récupérer un système endommagé -installer Voilà Merci de m'aider
Télécharger des vidéo youtube
RésoluBonjour, jaimerai savoir comment télécharger des vidéo youtube en étant sur UBUNTU merci
Erreur de configuration mail
Bonjour, Je suis un débutant en linux et j'essaie de me perfectionner. J'ai mis en place mon serveur de messagerie sous Ubuntu et je ne reçois aucu...
Paquet locales-all ?
RésoluBonjour, bin voilà j'installe un portail captif sur mon serveur Debian et il m'est demandé d'installer le paquet locales-all. Mais je ne sais pa...
Probleme de connexion avec kubuntu 9.04
Bonjour, mon problème 'est que j'arrive pas à se connecter à internet a travers wifi sur kde tandis que sous gnome cela se fait d'une maniere automat...
Probleme de mise a jour sur ubuntu 9.10
Bonjour, j'utilise ubuntu 9.10 et j'ai un problrme lorsque la procedure de mise a jour arrive a 99% ne termine pas et affiche : Err http://package...
Monter la cle usb sous debian
Bonjour, comment faire pour monter une clé usb sous debian, à l'aide de la commande mount. Enfait je ne trouve pas le fichier special associé à la c...
Erreur #apt-get upgrade# avec dpkg
Bonjour à tous. J'ai acheté un eeePc depuis voilà 1.5 ans. C'était donc les premiers, avec Xandros embarqué. Il y a peu, j'ai dût formater et réins...
Débutant sur linux ( installer windows )
RésoluBonjour, J'ai acheté une tour Acer eMachines EL1330 avec Linux dessus. & J'aimerai supprimer completement Linux pour installer WIndows Seven, ou V...
Question ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu server pour installer un serveur web, et j'ai quelque questions : L'installation de SSL, Apache, mysql, php5 s'...
Desinstallation ubuntu
Bonjour, je narrive pas a desinstaller ubuntu est ce ke kelkun pourer maider svp
Besoin d'un geek réseau svp !!
Bonjour, J'ai un réseau où tourne un protocole de routage (olsr pour ceux qui connaissent) et j'aimerais bien faire un truc mais je sais pas si c'e...
[script shell] problème elif
Bonjour à tous, Petit soucis au cours de la rédaction de mon premier shell script pour unix. En effet mon code à la structure suivante if [ T...
Effacer une chaine de caracteres séparée par;
RésoluBonjour, j'ai le fichier nomé mon_fichier qui se compose de deux champs. Ces deux champs sont séparés par ":" . Le 1er champ est un nom (que des le...
Connexion de client pour serveur postgresql
RésoluBonjour, j'ai un serveur de bdd postgresql qui tourne sous Debian, je veux autoriser les clients de mon réseau local à se connecter à ma base. quell...
Affichage graphique gnuplot avec xcode
Bonjour, Je vous écris ce message car j'ai besoin d'une petite aide. Mon problème est simple. Je dois faire un projet en informatique avec C++ sur ...
Exo sur la fat32 unix
Salut à toutes et à tous voila j ai un petit problème avec un exo que j essai depuis hier à le faire mais j arrive pas je chercher quelqu'un qui peut ...
Admin à distance de ubuntu depuis windows
Bonjour, je voulais savoir comment arriver à controler completement ma machine ubuntu (qui servira de serveur proxy) depuis une machine xp. Aprés qu...
J'ai installé ubuntu avec wubi dans la parti
FerméBonjour, j'ai installé installé Ubuntu avec Wubi dans la partition Windows je ne sais si cela va me derangé car le serveur est sur linux sur lequeles...
Jeu d'échec en 3d pas possible ?
RésoluBonjour, je vien de passer sous linux est j'aimerais pouvoir jouer en 3D sur le jeu d'échec mais il me dit You are unable to play in 3D mode du...
Pb de key gpg lors d'install de pkg (redhat)
RésoluBonjour, J'ai toujours des questions à poser c'est dingue. Aujourd'hui, je me suis dit "tiens, pourquoi pas installer KDE sur la Redhat, histoire q...
Partage de ressources entre 2 serveurs samba
Bonjour, Bonjour, Je dispose de 2 serveurs samba, dont 1 que j'aimerais utilisé pour faire du partage de ressources (il y a également un tas d'u...
Les variables s'ecrases avec echo
Bonjour, j'ai un soucis avec un script qui devrait faire du classement dans un fichier csv il doit lire une liste dans un premier fichier, comparer ...
Différence httpd et apache2
Salut, On peut voir sur un serveur le service httpd et sur une autre apache2. Quelle est la différence ? J'ai installé Apache2 sur ma debian ma...
Iptables ssh et ip
Bonjour, Voici les lignes de mon iptables iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp -s 12.34.56.78 --dport 22 -j ACCEPT iptables -A INPUT -p tcp --dport...
Installation de squid sous redhat 9
Bonjour, je suis en stage et j'ai un projet a réalisé, un serveur proxy sous redhat avec mémorisation des url visité par adresse mac ou ip. je suis ...