Les discussions
Config linux
Bonjour, les gars j'ai un problème sous mon centos (linux). d'abord lorsque je tape la commande "ifconfig" dans le terminal sa m'affiche ce messag...
Bloquer des sites avec squid et squidguard
Bonjour, j'utilise squid et squidGuard pour bloquer certains site comme facebook tweeter, pronographique..... à travers le blacklist Il ne me bloque ...
Prise de contrôle à distance
Bonjour, J'ai un ubuntu server auquel j'ai installé une interface GUI (KDE). je souhaiterais prendre le contrôle à distance mais avec teamViewer ç...
Déterminer un shell pour tâche cron
RésoluBonjour, dans quel fichier peut-on déterminer le shell qui sera utilisé lors du lancement de scripts via la crontab? Merci d'avance.
Fedora sur vmware 8
Bonjour, Je n'arrive pas a installer Linux Fedora sur mon vMware 8 .... quelqu'un sait peu etre pourquoi ? Merci d'avance...;)
Compresser partition windows?
Bonjour, Je tente d installer linux opensuse en dual-boot Le probleme est que je n arrive pas a repartitionner correctement depuis le live cd ...
Ubuntu serveur média
Bonjour, Débutant sou les disti. UNIX, j'aurais souhaité savoir si il y avait la possibilité de crée un serveur média sous Ubuntu server. C...
Problème affichage avec 2ème écran
RésoluBonjour, J'utilise une télé comme 2nd écran branché en HDMI sur mon pc Ubuntu 64 bits. Le soucis, c'est que malgré que je sois sur des résolutions d...
Probléme de jeu sur ubuntu
Bonjour, a tous j'ai un probléme avec mes jeu que je télécharge depuis ma logitech ubuntu : Je télécharge Installe Double clic pour ouvrir l'app...
Jeux de bus sur linux
Bonjour, J'ai un PC linux, et j'aimerais télécharger un simulateur de bus gratuit sur le net, j'aimerais que quelqu'un me conseil comment installe...
Impossible de détecté le système de fichier
Bonjour, Voici une capture sous Gparted: http://zupimages.net/up/2/230746500.png J'ai un problème sur une partition plus précisément sur "sda6"...
Impossible d'installer amsn sur kubuntu 12.04 lts
RésoluBonjour, J'aimerais installer aMSN sur mon Kubuntu 12.04 LTS en fesan sudo apt-get install amsn mais voici ce que sa me mes dans Konsole: jules@P...
Multiboot
Bonjour, j'aimerai faire un multiboot sur un seul DD un Seven et une partition Linux quelqu'un aurait une idée de la marche a suivre éta...
Problème boot ubuntu sur usb
Bonjour, J'ai un petit soucis avec le boot de Ubuntu via USB sur mon ordi. Je fous l'ISO d'Ubuntu avec Unetbootin sur la clé, ensuite je la fou...
Poste de travail sur linux
Bonjour, J'ai un poste linux Ubuntu, mais je ne trouve pas le poste de travail... pourriez m'aider ? Configuration: Linux / Chrome 20.0.1132.47
Mandriva - boot failure
Bonjour, Après des années 'Microsoft', j'aimerais me lancer dans Linux. Mon premier essai n'est pas concluant ! J'ai installé la dernière version ...
Je voudrais tester linux
Bonjour, mon PC de bureau (windows 7) a planté et je dois le rebooter, et mon nouveau PC portable est équipé de windows 8 auquel je fais une allergie,...
Transfert de photos linux vers win 7
Bonjour, j'ai transfèré des fichiers photos JPEG d'un disque dur LINUX vers un Disque dur Win 7 . plusieurs dossiers contiennent après transfert...
«à l'aide»
Bonjour, svp qui peut m'aider sur ces pts script : * On demande de chercher un fichier passé en paramètre à un script shell dans un réperto...
Télécharger un système d'exploitation
Bonjour, Où puis-je trouver ou télécharger un système d'exploitation? Merci d'avance pour tout ceux qui vont m'aider.
Expect: le fameux ! ??
RésoluBonsoir tout le monde !!! alors oui j'ai lu pas mal de site et d'explication sur cette commande et non google n'est plus mon amis parce que je n'es...
Mpeg4 aac avec rhytmbox : lecture impossible
Bonjour, Etant linuxien débutant, je suis passé de Windows à Ubuntu il y a peu. Cependant, comme j'avais Itunes, tous mes CD extraits sont en mpeg4 ...
Problème de son debian
Bonjour, apres installation de Debian 6.2 sur mon portable je manque de son mais les pilotes sont tous installés. Veuillez m'aider chers amis
Plus d'interface unity avec compiz
RésoluHello CCM world, Je compte beaucoup sur vous car je suis en galère. J'étais en train de modifier des paramètres de configuration de Compiz, vu q...
Comment désinstaller ubuntu
Bonjour, j'ai un pc Toshiba sous Windows 7, récemment j'ai installé Ubuntu 10.04 à partir d'un CD dont je ne sais pas si c un liveCD, j'ai pas bien...
Pbm ubuntu/7
RésoluBonjour cette apres-midi jai eu la bonne idée de vouloir installer Ubuntu 12.04 LTS. Jai lu des milliers de page sur Ubuntu et le Live-CD, donc reveno...
Debian squeeze + xen + virt-manager (+ xfce)
Bonjour, je voudrai installer un serveur de virtualisation avec Xen et un gestionnaire de machine virtuelle. J'ai donc essayé Xen avec virt-manager su...
Installation de sourcemage
Bonjour, Je souhaite installer SourceMage sur mon PC et ai donc décidé de de commencé par l'installer sur une machine virtuelle, avant de vraimen...
Wake on lan [debian squeeze]
Bonjour, Je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème de WOL ... Je possède un serveur Dell Poweredge 1800 qui cons...
Configurer wifi dans backtrack sous vmware workstation
RésoluBonjour, J'essai actuellement d'utiliser ma carte wifi dans la machine virtuelle backtrack 5, j'ai fait correspondre dans les options réseau de VM...
Pilote wifi pour dell inspiron 1520 sur ubuntu 12.04
Bonjour, mon pc n'arrive pas à détecter les réseaux wifi disponibles, alors qu'avec le cable je me connecte normalement. Je ne sais pas si c'est u...
Brscan2
RésoluBonjour, Je ne peux pas désinstaller brscan2 , ce qui empêche d'autres installations , ça me donne l' information suivante E : Sub-process/usr/bin/...
Ubuntu : capture d'écran avec curseur spécifique
RésoluHello CCM world, J'aimerais réaliser une capture d'écran avec le curseur qui apparaît réellement à l'écran. J'explique : lorsque j'appuie sur ...
Fork ()
RésoluBonjour, à tous J'aimerais savoir si le processus père d'un fork() finit toujours avant le fils. Merci. Configuration: Windows 7 / Firefox ...
Linux ubuntu programme
Bonjour, voila je suis sur linux et bon je débute un peux donque voila quelqu'un pourrais m'aider a trouver des programme linux ubuntu p...
Imprimante canon pixma mg 3150 sur ubuntu... pbm !
RésoluBonjour, Je vien d'acheter une Imprimante Canon PIXMA MG 3150 et je n'arrive pas à l'installer sur mon pc (ubuntu). J'ai bien téléchargé un p...
Sdl : comment l'installer ?
Bonjour, Je suis (comme beaucoup de gens) le tuto de mateo21 sur le C. Sauf que quand j'arrive à la partie SDL, comme je suis novice sous linux, je ...
Installer windows a la place de linux
FerméBonjour tout le monde, j'ai un probleme, j'ai un e-book d'asus qui est sous linux j'aimerai le mettre sous windows car linux est bien trop compliquer ...
Problème connexion internet sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un souci au niveau de ma connexion internet (câble et sans fil!) sous ubuntu. Je vous avoue que je suis un peu perdue, je crois qu...
Problèmes lors de l'installation de n'importe quel linux
Bonjour, Suite à ce topic ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1071551 ) où j'explique que j'ai rencontré des problèmes au démarrage d'Ubun...
Désinstaller linux d'un dual-boot
Bonjour, je souhaite d"sinstaller fedora 17 de mon dual boot, on m'a conseillé de formater la partition réservée à linux, le grub de windows se rés...
Problème vérification de partition disque dur via gparted
Bonjour, J'ai une erreur lorsque je fais une verif d'une partition de disque dur avec Gparted. Voici les détails enregistrés : GParted 0.11....
Steam sur linux
Bonjour, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur le sujet mais si vous avez lu quelques articles ou si vous êtes bien renseigner j'aimerai que v...
Backtrack 5 installer sur partition ?
Bonjour, J'ai cree une partition je voudrais savoir comment installer backtrack 5 merci
Comment installer un logiciel ?
Bonjour, Je suis nouveau su linux. Je cherche comment installer un programme sous linux. J'ai installé Mandrakelinux10.0 avec l'interfagraphique KDE...
Linux gnu grub
Bonjour, Sur mon ordinateur, j'ai Linux et Windows 7 d'installer. Un copain m'a également installer Gnu Grub (par Linux) pour qu'au démarrage je ...
Installer fedora 17 sur vertualbox
Salut à tous, je n'arrive pas à installer Fedora 17 sur virtualbox. J'ai suivi toutes les étapes que j'ai vu sur pas mal de vidéo sur youtube, ma...
Problème applet lightirc
Bonjour, Je possède un serveur dédié, j'ai installé un applet lightIRC, ensuite j'ai acheté le module webcam, pour que le module webcam fonction...
Decouper un fichier avec des "motifs"
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaiterais : 1/ ouvrir un fichier 2/ le découper 3/ enregistrer les fichiers découpés avec le bon nom Exemple...
Torbutton
Bonjour, J'aimerai installer Torbutton, j'ai pour cela télécharger ce dernier ici : https://www.torproject.org/torbutton/ j'obtiens un fichi...