Installer Skype

Clary -  
 jns55 -
Bonjour,

voilà, j'espère être au bon endroit.
Je viens tout juste d'acheter un NetBook Hercules ECafé Slim HD ; avec le système d'exploitation libre Ubuntu NetBook Edition v10.04 .
Mon soucis est le suivant ; impossible d'installer Skype ! C'est très embêtant pour moi, puisque que j'ai pris pour habitude d'utiliser Skype assez régulièrement .
Vu la version du système d'exploitation, j'avais télécharger Skype pour Ubuntu 10.04 (32bits) sur le site officiel de Skype, mais une fois le téléchargement terminé, lorsque j'ouvre le paquet du logiciel afin de l'installer il affiche dans Etat le message suivant : "Erreur : Architecture « i386 » incorrecte " en rouge & impossible de l'installer.
Etant habituée sur Windows depuis des années je rame beaucoup & je n'ai vraiment aucune idée de la provenance du problème.

Alors voilà. Comment installer Skype correctement ? D'où peux provenir ce soucis ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247
 
Ubuntu 10.04 n'a plus de dépots (adresse internet où Ubuntu va télécharger)
Il faut utiliser une version d'Ubuntu plus récente :
http://www.suiteduforumentraide.fr/83890997
0
jns55
 
Bonjour,
Tu ne pourras pas installer skype sur ce netbook pour la bonne et simple raison qu'il s'agit d'un pc avec un processeur arm et qu'il n'existe pas de version de skype disponible au téléchargement pour ce type d'architecture.
C'est pour ça que tu as ce message d'erreur.

@BMMWWW :
Il existe toujours des dépôts pour Ubuntu 10.04 et ceci jusqu'en avril 2013 date de la fin du maintien de cette distribution.
Pour ce qui est du netbook Hercules Ecafé HD, c'est la seule distribution linux disponible pour cet appareil, la mise à jour vers les versions ultérieures est source de problèmes et donc à éviter (et je sais de quoi je parle puisque j'en possède un).
Les dépôts officiels sont ceux de Hercules (un certain nombre de paquets ont été modifiés par leur soin et sont donc différents de ceux de Canonical d'où la source d'ennuis.
0