Forum Linux / Unix

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 24901 - 24950 sur un total d'environ 117 000
  • Migration Ubuntu sur Ubuntu Studio Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille sur Ubuntu et j'ai découvert un article sur Ubuntu Studio qui me branche vraiment (sans jeu de mots...). J'ai lu un tuto ...

Tael | Ubuntu | Dernière réponse : Tael 21 avril 2012
    15 réponses
  • Comment installer Toutou Linux ? Fermé

Bonjour, (Je recommence) Je voudrais savoir s'il on peut installer Toutou Linux sur un disque dur ou doit-on toujours utiliser le CD. Merci d'ava...

joris_95 | Linux / Unix | Dernière réponse : Bogomips 21 avril 2012
    13 réponses
  • inux SOS Fermé

Bonjour pouvez-vous me donner définition et historiques de inux et la différence entre linux et inux? Configuration: Windows XP / Firefox 11.0

marc essou | Linux / Unix | Dernière réponse : zipe31 21 avril 2012
    2 réponses
  • Enregistré une vidéo a partir de ma webcam ? Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'enregistré une vidéo a partir de ma webcam (Une Logitech QuickCam Vision Pro for Mac) sur Linux et...

Kola | Linux / Unix | Dernière réponse : kola 21 avril 2012
    15 réponses
  • Instaler les sims 3 sur un PC sous Linux Fermé

Bonjour, Je viens de récupérer un ordinateur portable sous Linux Ubuntu et je souhaiterais installer dessus les sims 3 ( j'ai le disque officiel ...

Gakos | Linux / Unix | Dernière réponse : muso 21 avril 2012
    9 réponses
  • définir adresses MAC autorisées sur un port Fermé

BoOOnsoir, Svp je n'ai trouvé de la doc que sur les switch Cisco pour définir des adresses MAC autorisées sur un port d'un switch,,alors que je c...

monalisa16 | Linux / Unix | Dernière réponse : monalisa16 21 avril 2012
    2 réponses
  • Cours LINUX en Video ou audio Fermé

Salut tout le monde OU puis-je avoir des cours de LINUX en video ou audio ? Merci d'avance !

MIDO | Linux / Unix | Dernière réponse : LOgos 21 avril 2012
    6 réponses
  • ERROR: PleskFatalException Fermé

Bonjour, J'ai réaliser une mise à jour de PLESK PARALLELS, et depuis j'ai ce message d'erreur quand je veux me connecter : ERROR: PleskFatalExc...

totocece | Linux / Unix | Dernière réponse : locokoko 21 avril 2012
    2 réponses
  • Vmware et Ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Voila j'ai installer VMware player sur mon PC qui est sous vista et j'ai telecharger la version "Ubuntu8041desktop", lorsque j'ouvre le VM...

Aumas | Ubuntu | Dernière réponse : Fredy1973 20 avril 2012
    3 réponses
  • Paramétrage réseau TV-Ubuntu-Freebox Fermé

Bonjour, je cherche a paramétrer mon réseau pour partager des données entre un Ubuntu et ma télé en passant par une Freebox. Explication de la ...

ghostrider1278 | Ubuntu | Dernière réponse : ghostrider1278 20 avril 2012
    2 réponses
  • Scan antivirus des upload via scripts Web. Fermé

Bonjour, Je travail sur un serveur d'hébergement Web mutualisé (+1000 site web), Debian apache php/mysql. Je cherche a ajouter un traitement ...

El_Diablo666 | Shell | Dernière réponse : liquidus88 20 avril 2012
    1 réponse
  • applications IP sur Cent os Fermé

Bonjour, j'ai besoin des noms et applications si possibles qui font dans la téléphonie IP sur CEntOS , merci de bien vouloir m'aider Configurat...

loumouamou | Linux / Unix | Dernière réponse : zipe31 20 avril 2012
    5 réponses
  • comment changer d'interface réseau/ip Fermé

Bonjour, J'ia plusieurs ip associée à la même carte réseau. mon ifconfig m'indique que j'ai bien configuré eth0, eth0:1, eth0:2 etc, chacun utilis...

malinux | Linux / Unix | Dernière réponse : malinux 20 avril 2012
    2 réponses
  • Choix de la norme wifi Fermé

Bonjour, J'utilise la carte sous chipset realtek rtl8187 fonctionnant aux normes b/g. Je viens de taper la commande iwlist wlan0 rate et le résul...

blackbird21 | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 20 avril 2012
    1 réponse
  • ubuntu serveur et interface graphique Fermé

Bonjour, j ai une 10.04 et je veut y mettre une interface graphique ainsi q un apache la machine servira a l ebergement d un site web la machi...

blabla | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 20 avril 2012
    3 réponses
  • virtualisation Fermé

Bonjour, j'ai installer virtualBOX mais j'arrive pas à lancer la machine virtuel malgré la configuration effectué La machine virtuelle ne boot p...

mohmoh | Linux / Unix | Dernière réponse : sciencinfo 20 avril 2012
    5 réponses
  • compilation de module helloworld Fermé

Bonjour, Je tape mon programme helloworld, puis je tape le makefile et finalement je tape la commande make, il m'affiche ce message: make: R...

manelz | Linux / Unix | Dernière réponse : manelz 20 avril 2012
    2 réponses
  • openvpn Résolu/Fermé

Bonjour, je veux configurer un serveur openvpn sous fedora , et je n'arrive pas ale faire. s'il vous plait je veux les commande qui vont me permett...

diycn | Linux / Unix | Dernière réponse : diycn 20 avril 2012
    12 réponses
  • Capture d'écran en cours d'installation ?? Résolu/Fermé

Bonjour, Salut à tous! Es que il est possible de fair des captures d'écran en cours d'installation d'yn sys exploit(redhat,xp,ubuntu...) ??!! "sans...

poorsi21 | Debian | Dernière réponse : zipe31 20 avril 2012
    1 réponse
  • comment réinitialiser ? Fermé

Bonjour, je cherche a remettre mon pc netbook comme a l'achat (le réinitialiser) car j'ai supprimer un fichier wifi et je ne peut plus me connecter ...

kml844 | Linux / Unix | Dernière réponse : Gilles90 20 avril 2012
    6 réponses
  • Partage de fichier entre machines linux Fermé

Bonjour, Je cherche à partager des fichiers entre deux machines fonctionnant sous linux 9.04 (je sais c'est vieux..) reliées en Ad Hoc. Comment f...

blackbird21 | Linux / Unix | Dernière réponse : zipe31 20 avril 2012
    4 réponses
  • petit probleme avec ubuntu Fermé

Bonjour, j'ai deja installé ubuntu sur windows et tous marchait bien jusqu'au jour ou ubuntu a cesse de fonctionner , donc j'ai decide de le desinst...

IMADJSK | Ubuntu | Dernière réponse : zipe31 20 avril 2012
    6 réponses
  • Dual boot/ Ubuntu-Seven Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 8.04 et j'aimerais installer la beta de Windows Seven en dual-boot. Cela est-il faisable? Merci (L...

Nagathael | Ubuntu | Dernière réponse : bijnok 20 avril 2012
    35 réponses
  • installer ubuntu 11.10 Fermé

Bonjour, j'ai 2 pc un sous vista et l'autre sous seven. je souhaite les mettre tous les 2 sous ubuntu 11.04 ou 11.10 j'ai donc graver les 2 version su...

ZeNiTuDe | Ubuntu | Dernière réponse : tribun 20 avril 2012
    1 réponse
  • probléme en écrivant la commande make Fermé

Bonjour, j'ai essayé la commande "which make" donc il m'affiche "/usr/bin/make" aussi "echo $PATH" il m'affiche"/usr/local/sbin:/usr/local/bin:...

amino | Shell | Dernière réponse : jivef 20 avril 2012
    3 réponses
  • Changer Windows pour Linux Résolu/Fermé

Bonjour, je ne suis pas féru de l'informatique mais j'en ai plus que mare de WINDOWS! je veux un autre système d'exploitation supprimer W. et l...

Clems031 | Linux / Unix | Dernière réponse : jivef 20 avril 2012
    6 réponses
  • Rècupèrer une variable dans une fichier bash Fermé

Bonjour, J'ai un code qui envoi deux variables que je veux rècupèrer dans le un fichier bash (sh) afin d'exécuter une commande. Le prob...

xunil2003 | Shell | Dernière réponse : jivef 19 avril 2012
    1 réponse
  • Problème réseaux suite à la configuration de Fermé

Bonjour, Bonjour, c'est le cas de la dire, j'ai vraiment un gros problème ... J'ai acheté un vks chez ovh ce matin. Et j'y ai installé la dern...

Dominique49 | Linux / Unix | Dernière réponse : Dominique49 19 avril 2012
    0 réponse
  • Jouer au sims 3 sous Linux Fermé

Bonsoir, J'ai recupere un pc portable sous linux Ubuntu et je souhaiterais installer les sims 3 avec les adds ( j'ai les cd rom ) . J'ai donc telech...

murrea | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 19 avril 2012
    1 réponse
  • Créer un second OS Fermé

Bonsoir, je possède un nouveau PC sous W7 qui possède 2 DD que j'ai partionné et crypté avec Truecrypt. j'aimerai savoir si il était possible, en c...

Jokerz | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 19 avril 2012
    3 réponses
  • probléme pour installer simple scalar Fermé

Bonjour, je suis débutant en unix. Je veux installer un logiciel simple scalar pour développer mon projet mai j'y arrive pas. Je viens solliciter v...

all1991 | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 19 avril 2012
    6 réponses
  • Serv' ftp inaccessible de l'extérieur proftpd Fermé

Bonjour, J'ai installé un serveur FTP sous Ubuntu 11.10 avec PROFTPD. Le problème étant que le serveur est accessible en local, mais non depuis...

jandm | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 19 avril 2012
    5 réponses
  • Formatage Linux impossible ! Fermé

Bonsoir, Alors mon problème est le suivant : Il y a deux jours mon PC refusait de s'allumer après une petite chute, donc a chaque fois que je ...

nawel57 | Linux / Unix | Dernière réponse : jns55 19 avril 2012
    7 réponses
  • mobilité ns-2 Fermé

bonjour, je travaille sur ns-2 pour la premiere fois .je dois faire un scenario pour un handover vertical entre deux technologie différent .pour cela...

ayyoudaa | Linux / Unix | Dernière réponse : ayyoudaa 19 avril 2012
    0 réponse
  • le fichier profile Résolu/Fermé

Bonjour, Je veux modifier mon prompt pour le prompt bonjour # et pour cela j'ai accéder au fichier profile et j'ai appliqué tout ce qui a été dit...

raygouda | Linux / Unix | Dernière réponse : raygouda 19 avril 2012
    5 réponses
  • Débit sur FileZilla Fermé

Bonjour, J'ai crée un serveur ftp sur fileZilla sous ubuntu 9.04. Quand je souhaite échanger des fichiers avec l'hôte (les deux ordinateurs sont si...

blackbird21 | Linux / Unix | Dernière réponse : maked 19 avril 2012
    1 réponse
  • Installer TeamSpeak 3 sous ubuntu 11.04 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour installer ts3 sous ubuntu 11.04 J'ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=92G6KYdlCRc Mais au mom...

pima45 | Ubuntu | Dernière réponse : pima45 19 avril 2012
    4 réponses
  • formatage linux impossible dans tous les cas Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un gros soucis, il m'est impossible de formater linux sur mon ordinateur, j'ai tout essayé, c'est à dire, lancer le cd d'exploitation...

john-BMX | Linux / Unix | Dernière réponse : john-BMX 19 avril 2012
    11 réponses
  • MODE ROOT pour UBUNTU 11.10 Fermé

Bonjour, On s'en fout que se soit bien ou mal d'être en mode root! Dites nous simplement quelle est la manipulation a faire pour que l'ordinate...

cedrique30 | Ubuntu | Dernière réponse : MedHdi 19 avril 2012
    8 réponses
  • Capture video du bureau linux ? Résolu/Fermé

Bonjour, existe t'il un logiciel permettant de prendre en vidéo sont bureau sous linux ?

Xx-Maxtoy-xX | Debian | Dernière réponse : Xx-Maxtoy-xX 19 avril 2012
    4 réponses
  • dig + reverse DNS Fermé

Bonjour à tous, Je cherche une chose toute bête : faire un dig d'un domaine qui affiche tous les enregistrements du domaine et chaque reverse DNS ...

frbx | Linux / Unix | Dernière réponse : frbx 19 avril 2012
    0 réponse
  • Ubuntu terminal Fermé

Bonjour, J'ai un netbook Eee PC Flare series, j'ai la version ubuntu 10.10 spécial netbook. J'aimerais avoir mon terminal transparent quand je tape...

Jib | Ubuntu | Dernière réponse : Jib 19 avril 2012
    5 réponses
  • wakfu linux Fermé

Bonjour, Quand j'installe wakfu tout marche nickel appart que les écriture sont des carré donc impossible de lire les description : Voila a quoi sa...

Xx-Maxtoy-xX | Linux / Unix | Dernière réponse : Xx-Maxtoy-xX 19 avril 2012
    0 réponse
  • Trap snmp sous centreon Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais recevoir les traps snmp sur centreon. J'ai déjà configuré et je recois les traps dans mon /var/log/snmptt.log . J'ai mon servi...

G4Bb | Linux / Unix | Dernière réponse : G4Bb 19 avril 2012
    4 réponses
  • Affichage différent Nagios/Centreon Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai récemment installé sur une machine virtuelle Ubuntu 11.10 où j'ai installé les logiciels de monitoring Nagios et Centreon. Sur Nagio...

G4Bb | Linux / Unix | Dernière réponse : G4Bb 19 avril 2012
    26 réponses
  • Invasion de Flèche Flash Player !!! Fermé

Bonjour tout le monde ! Voici mon problème : un logiciel m'a demandé de mettre une nouvelle version d'Adobe flash player, j'ai donc été dans ma ...

inculte | Linux / Unix | Dernière réponse : inculte 19 avril 2012
    3 réponses
  • sortir d'une mise en veille Fermé

Bonjour, excusez-moi mais je voudrais savoir comment sortir d'une mise en veille avec ubuntu 8.04 hardy-heron

julien6k | Linux / Unix | Dernière réponse : machikooli 19 avril 2012
    16 réponses
  • Installer Linux sur un Mac déjà partitioné Fermé

Bonjour, J'ai un MacBook Pro 13' avec OS x 10.6.8 sur le quel j'ai partitioné mon disque de 250go avec Bootcamp pour y installer Windows XP (30go)...

NET oie | Linux / Unix | Dernière réponse : NEToie 19 avril 2012
    6 réponses
  • ubuntu ou ubuntu studio?Pour un newbie! Résolu/Fermé

Bonjour, je vais installer ubuntu surtout pour la MAO et un peu de 3d(blender) Je suis les instruction du site du zero pour l'installe mais je vi...

lapsusrevel | Ubuntu | Dernière réponse : lapsusrevel 19 avril 2012
    14 réponses
  • comment me cree une adresse sur pidgin Fermé

Bonjour, Je voudrais me crée une adresse sur pidgin mais je ne sais pas comment faire alors si vous pouvez m'aider se serait avec plaisir merci

thom's | Linux / Unix | Dernière réponse : liquidus88 19 avril 2012
    1 réponse