Les discussions
Pb avec ubuntu et xp en multiboot et grub
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec mon grub et linux tango studio en multboot avec xp linux est installé sur un disque dur et xp sur un autre.. ...
Thinkpad lenovo x121e et kubuntu
RésoluBonjour, Je serais bientôt l'heureux propriétaire du thinkpad x121e de Lenovo, j'aimerais installer en dual boot kubuntu en suivant le tutoriel du...
Son systeme désactivé
Bonsoir .SVP qui peut m'aider? je n'entends rien ...J'ai essayée avec quelques commandes mais pas de nouveau j'ai désinstallée le pilote sud...
Disque dur externe non reconnu sous ubuntu
Résolusalut a tous. lorsque je branches mon dd externe a mon pc (ubuntu) il me dit : "impossible de monter le volume "one touch4" auriez vous une astuce s...
Lftp & exit
RésoluBonjour, J'ai un script LFTP : #!/bin/sh HOST="123.123.123.123" USER="moi" PASS="password" SRC="/var/source" DEST="/ftpgroups/destinatio...
Pb d'installation de snort
Bonjour, Je veux installer snort sans mysql. Quelqu'un peut m'aider? # apt-get install snort Lecture des listes de paquets... Fait Constr...
Comment installer une webcam basicxl sur linu
Bonjour, Ma fille viens d'avoir une webcam basic xl mais nous n'arrivons pas à l'installer. Nous sommes sous linux et en branchant le cable usb il...
Installation flash player sur eepc 2008 linux
Bonjour, On m'a vendu un EEPC 1.0.3.8 de 2008 avec une version Mozilla Firefox /2.0.0.11 et une version Flash player: 9.0.115.0. Pour suivre une co...
Perte de données de disque dur externe
Bonjour, J'ai accidentellement formaté mes 300 GO de mon disque dur externe après une fausse manip', j'ai tout perdu. J'ai essayé de rechercher de...
Plantage firefox
Bonjour, Je rencontre des problèmes de plantage de Firefox avec le plugin "Shockwave Flash 11.1.102.55". Lorsque je le désactive, Firefox ne plante...
Fichier apache2.conf
Bonjour, j'ai un problème par rapport a la configuration de mon fichier apache2.config j'ai téléchargé un tutoriel sur la configuration d'un serv...
Skype pas installé sur eeepc
RésoluBonjour, je viens d'acheter l eeepc,mais y a pas skype dessus je voudrais l'installer,mais j'ai du mal a trouver merci d'avance
Acer aspire one clavier en anglais
RésoluBonjour, Je viens d'acheter l'acer aspire one. Je l'aime beaucoup sauf un petit probleme...le clavier installe est un clavier francais mais quand ...
Problème logithèque ubuntu
RésoluConfiguration: Linux / Firefox 11.0 Bonjour, Ma logithèque ne marche plus voici mon message d'erreur : Une erreur est survenue. Veuillez exécute...
Sos sous debian partition disparue
Bonjour, je vous lance un SoS : 2 HDD en interne : un sur rack et un en interne debian en interne xp en rack j'ai voulu installer sur ...
Centos 6, glpi et ocs
Bonjour, Je cherche à installer glpi et ocs sur mon centos 6 SERVER. Je cherche simplement un tuto ou alors que vous m'expliquiez comment faire pa...
Relancer la connection networking en console
Bonjour, En utilisant Linux-mint debian, je me suis aperçu que l'hibernation fonctionnait sur mon pc. Heureuse découverte. Par contre, lors de la ...
Problèmes suite à une restauration du grub
RésoluBonjour, Suite à une malfonction de windows (non réparée, non diagnostiquée, virus probable) et à un hard reboot (explorateur OK mais une tâche o...
Sed ou awk ou ...
RésoluBonjour, J'ai un fichier (voir ci-dessous pour un exemple) qui ne contient qu'une ligne. Je voudrais qu'à la rencontre d'un nombre supérieur à 20...
Problème de son
Salut, Voilà j'ai un problème de son sur mon ubuntu 11.10. Sur windows (dual boot) tout fonctionne, ce-dernier est bien éteint (et pas en veille...
Vnc - rafraichissement
Bonjour, Bonsoir, Je viens d'intasller ULTRAVNC-102 sur mon poste XP et j'ai bien active bureau distant sur ma distrib ubuntu 7.04 (preference/bu...
Carte graohique sous back track4
Bon soir, j' essaye d'installer back track 4 CD-live(ISO), et chaque fois l'installation est interrompue par un message:(fatal server er...
Boucle sur liste de fichiers distants (ssh)
Bonjour, Je souhaite récupérer une liste de fichiers dans un script bash Comme on pourrait le faire de cette façon: #!/bin/bash for i in *.tx...
Supprimer redondance fichier
Bonjour à tous, J'ai un problème avec la manipulation d'un fichier. Il se présente sous cette forme : >pi1 ATGCGTGAAATGCAT >pi2 TGCCCTGATAG...
Mutt : probleme config .muttrc pour gmail
Bonjour, je viens d'installer mutt comme client de messagerie sous oneiric. j'ai suivi le tuto sur http://doc.ubuntu-fr.org/mutt pour le config...
Dhcp sous rhel 5
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème sur la configuration du serveur dhcp, je souhaite utiliser une option particulière pour exécuter ...
Installation linux
Bonjour, j'ai un netbook où j'aimerai y installer linux, mais le seul problème c'est que je n'ai pas de lecteur CD... qui pourrait m'aider!! ...
Je n'arrive pas a reinstaller xp sur ubuntu
Bonjour, Alors voila je suis sous e machine avec ubuntu parce que il y avait eu un gros crash sur mon ordinateur mais ce système ne me convient pas...
Débutant dédié : lire email envoyé par system
Bonjour, suis débutant en dédié, viens d'acheter et configurer un kimsufi systeme : centos 6 ovh release 2 dans ma consol ssh, j'ai des mess...
Partition debian disparue suite xp
Bonjour, j qi voulu installer xp ur un hdd en usb et ai plante mes partitions j ai besoin d aide trs vite svp merci tuto serait gen...
Probleme vmware converter p2v debian 6
Bonjour, je voudrais convertir une machine physique debian 6 en VM pour mettre sur mon serveur VSphere 3.5 mais rien a faire un bloque a 1% j'ia l...
Portabilité d'un exécutable
Bonjour, voilà mon problème (assez théorique) : j'ai un exécutable statique (ne déppendent d'aucun .so) créé sur un Linux X. J'aimerai savoir quel...
Quel est l'intérêt du sip
Bonjour, Configuration: Debian 6 je suis en train de réaliser un PAB IP . j'ai installé , debian + aserisk pas de soucis je suis en...
Reppasser de windows a ubuntu
FerméBonjour a tous alors voila j'avais un e machine qui je ne sais pas pourquoi a planté ,je l'ai restauré avec le cd d'ubuntu qu'un ami m'a prêter mais i...
Serveur debian / interface graphique
Bonjour, J'ai un serveur dédié sous debian 6.Je ne peux me connecter que en ssh.J'aimerais savoir comment je pourrait me connecter par interface ...
Erreur postfix
RésoluBonjour, J'ai suivi un tutoriel en ligne (https://www.lafermeduweb.net que j'ai déjà réussi à faire fonctionner sur un autre serveur. Mais là j'ai u...
Desinstaller, réinstaller ?
Bonjour, J'ai un problème via qui sera bien plus simple à résoudre si je recommence tout à zéro et que j'installe tout dans le bon ordre. Alors j...
Ltsp server
Bonjour, j'ai choisi ltsp (linux terminal server project) comme un projet de fin d'etude et je veux savoir quel est le mieux d'installer ubuntu ou e...
Serverxorg démarre toujours sur clavier us
Bonjour, Je travaille avec Ubuntu 11.10 et mon server Xorg démarre toujours sur un clavier US. J'ai essayé de le lancer avec GDM, KDM et LIGHTDM...
Connexion internet sous ubuntu
Bonjour, quand je me connecte a un reseau sans fil sous windows ça marche tres bien mais quand je me connecte a ce meme reseau avec ubuntu il arriv...
Ordinateur neuf qui se bloque sur une page
Bonjour, je viens d acheter un acer aspire 5250 et il bloque sur une page root@localhost /
Probleme instalation sous linux
Bonjour, je cherche a installe seismic unix sous Fedora 9 la procedure et la suivant mais j'arrive pas a compelé le Makefile.config la decompressi...
Problème modprobe et ndiswrapper backtrack
Bonjour, J'ai un problème plutôt gênant concernant BackTrack : J'ai suivi ce tutoriel pour installer Ndiswrapper : http://www.milletmaxime.net/...
Afficher un fichier avec du html sous redhat
RésoluBonjour, Je suis sous RedHat et j'aimerai pouvoir afficher le contenu d'un fichier dans une page HTML ! Alors j'explique mon probleme : ...
Installation anibg ubuntu
Bonjour, Depuis 2-3 jours j'ai un problème, quand j'essaie d'installer Anibg à partir de la console lorsque j'effectue "make" à partir du répertoire...
Démarrage administrateur appli ubuntu
Bonjour, Cela fait quelques jours que lorsque je démarre une application comme la logithèque ubuntu ou encore le gestionnaire de mises à jour, on ...
Périphériques et kubuntu..
RésoluBonsoir, J'ai décidé d'installer Kubuntu (Ubuntu + KDE) sur mon PC portble. Forcément, j'ai un problème.. Ma carte Wifi, Realtek 8191se n'est pa...
[shell] : string contenue dans une autre
RésoluBonjour, Je cherche à déterminer si une chaîne de caractères est contenue dans une autre. J'ai fait le script suivant : #!/bin/bash chaine1='...
Ubuntu se fige/bloque totalement ...
RésoluHey Lunuxiens et Linuxiennes, J'ai un problème et je me tourne vers vous, google ... m'a pas donné de réponse satisfaisante .. =( Voici le probl...
[shell] commande ps
Bonjour, Je voudrai compter le nombre de processus lancer sur un shell , mais juste les processus lancer sans les sessions j'ai déjà utiliser ...