Les discussions

Script connection root [ksh]

Bonjour, Créer un script KSH qui puisse faire en sorte de se connecter en mode root ? Exemple : edwingb@localhost$nano connecter #!/bi...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
zipe31

Quelques problèmes avec xubuntu

Bonjour, mon écran se met en veille au bout de 10 min et open office est en anglais.Quand je mets quelque chose à la corbeile,je ne peux le restaure...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
jns55

Xubuntu lent au démarrage

Bonjour, j'ai installé xubuntu,mais j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus lent au démarrage qu'ubuntu... Quelqu'un a-t-il une explication?... ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
jns55

Serveur apache

Bonjour, Je suis un utilisateur de debian , j'ai installé apache avec la commande apt-get install apache2 ma question est-ce-que ce logic...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Zempachi

Mise à jour navigateur

Bonjour, J'ai recuperé un asus eeepc 701 4G. Mais j'ai FireFox 2.0. Certains sites me disent que le navigateur n'est pas adapté. J'ai téléchargé un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
guy036

Recherche logiciel multiprotocole skype

Bonjour, Qui connait un logiciel qui est multiprotocole (wlm, Yahoo ,googletalk, etc) mais avec en plus de Skype. Je sais que Skype est un logiciel...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
roby

Passer de windows a linux

 Résolu

Bonjour, je possede un pc portable sous windows et j'entend parler de plus en plus du systeme d'exploitation linux j'aimerais me renseigner un peu s...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
j0j076

1 session linux, 1 session windows 7

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible d'avoir 1 session sous Linux et 1 session sous Windows 7? Actuellement je suis sous Windows 7 e...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Menzo_74100

Comment installé minecraft sur ubuntu?

Bonjour, peut-être que la question a déjà été posé...mais je crois que tout les autres forum nous explique sa comme si c'était logique... Alors svp...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
belhauss

Changement d'adresse ip sous unix

 Résolu

Bonjour, Voila, je voudrais connaitre la ligne de commande pour changer l'adresse IP du serveur UNIX SUN V5.7. MERCI

17 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
ilyesn

Problème ndiswrapper backtrack

Bonjour, Voulant installer mon driver de carte réseau sur BackTrack, j'ai suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper Mais arrivé à l'...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
lancelotbb

[ubuntu] impossible d'installer un .bin

Bonsoir, Je suis passé sous linux depuis quelques jours et je suis donc totalement nul. Je me débat avec des mise à jours java pour pouvoir enfin ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
jisisv

Probleme variable

 Résolu

Bonjour, Voici mon script "afficher": #!/bin/ksh i=1 while [[ $i -lt 2 ]]; do echo "entrez un nom : " read nom$i ...

20 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Edwingb

Kvm taille image/taille utile

Bonjour, Je viens de créer une machine virtuelle sous kvm (utilisation de virt-manager) J'ai défini la taille de l'image à 16Gb (allocation imméd...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
cdriba

Script bash et écriture dans /etc

 Résolu

Bonjour, Je souhaite que mon script bash puisse écrire dans un fichier de config /etc/fic.conf Jusque là ça va en donnant les bons droits. Le pr...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
gnugo

Problème mise à jour paquet.

Bonjour, Je cherche à installer Urban Terror sous ubuntu 11.10, mais pour fonctionner, il doit faire une mise à jour. Cependant, lorsque j'essay...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
laurent2m-l

Probleme de mot de passe administrateur

 Fermé

bonsoir j'ai un soucis avec mon linux mint je ne me souviens plus de mon mot de passe qu'il ya une technique pour rentrer dans le grub mais je m'e...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
gm

Skype sur ubuntu (laptop msi ms6855b)

Bonjour, Une amie me demande de lui installer skype sur son laptop MSI MS6855B. Il fonctionne avec Ubuntu et il me semble que c'est la version 9.4 ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
vouty

Aide commande sort

 Résolu

J'ai un fichier test que je veux trier, le séparateur entre les champs est ';'. La question est : trier ce fichier selon le 2eme champ en ordre décro...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
jisisv

Problème d'installation de fichier sur ubuntu

Bonjour à tous, J'utilise Kubuntu (Ubuntu) depuis quelques mois. Je voudrais savoir comment faire pour installer un logiciel au format .tar.bz2 que ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Swiss Knight

Debian

 Résolu

Bonjour tout le monde, je besoin de tout les informations sur LSTP,Debian(novelle version) et serveur:installation,telechargement,configuration......

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
mondila

Commande find avec plusieurs extensions

 Résolu

Bonjour, Sur un serveur linux (ubuntu 8.04 de mémoire), je cherche à localiser dans /home l'ensemble des fichiers de type RAR, ZIP, 7Z, EXE, BAT et...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
lami20j

Netbook ks-umpc070za impossible à changé d'os

Bonjour à tous, Récemment j'ai acheté un petit pc qui est sous android 2.2. J'aimerai le mettre sous linuxMint car il reste bloqué au chargement tou...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Dadou

[-cacti-] problème d'affichage de graph

Bonjour, Voilà j'ai installé sur une machine sous Ubuntu 9.04 l'utilitaire de supervision réseau "cacti", grace au blog de Nicolargo. Il foncti...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
j-psy

Programme en tache de fond après arret script

Bonjour, Je travaille sur un projet de sécurité WiFi, et j'ai un petit soucis. J'ai créé un script bash dans laquel je fais plusieurs appels à ts...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
kevin76110

Mon son

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi mon son ne marche pas alors qu'il n'est pas sur muet j'ai mis le volume a fond et j'entend rien. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
mamiemando

Capturer le terminal

 Résolu

Bonjour, Je voudrais enregistrer mon terminal : les commandes tapées et leurs résultats. J'ai essayé avec les redirections mais cela change l...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
gnugo

Problème pour partitionner

Bonjour à tous! je suis bloqué pour créer une partition sur mon pc pour linux (ubuntu) à côté de celle de windows. Je vais essayer d'être clair p...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
nospamsellig

Server ssh: port 22 : noroute to host

Bonjour, je m'appel Lucian. J'ai besoin d'un coup de main, s'il vous plaît. J'ai installé le server ssh sur une machine A UBUNTU10.10 dont l'IP ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Lucian

Verifier gnu/linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet à faire sur une distribution gnu/linux. Actuellement j'ai déjà installer ubuntu 10.4 mais je ne sais pas si c'est une distribu...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
happyboon

Raccourcis clavier pour coller de la souris

Bonjour, Je travail sur un pc portable sous fedora 16 et je souhaiterais configurer un raccourcis clavier équivalent au coller de la molette de la...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
po2ro

Interdire un utilisateur

Bonjour, comment interdire un utilisateur d'entrer au mode boot Meci d avance Configuration: Windows 7 / Safari 535.7

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
derry

Installer vlc sur linux

Bonjour, suite aux instructions de Brunono ,mon ordi afficha le msg confirmant l'installation du vlc mais je ne le vois pas dans la liste des program...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
krak2010

Nombre de lettres avec ksh

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour compter de le nombre lettre dans un mot avec ksh ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Edwingb

Remplacer position dans un fichier

Bonjour, Je cherche une commande linux capable de remplacer un caractère donné (selon une position) dans un fichier. Exemple : ABCDEFGHIJ -> r...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
zipe31

[acer aspire one] plus de son?!

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'ai vivement besoin de l'aide des experts s'y trouvant. J'ai cherché un peu partout y compris s...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
kaheil

Invite commande

 Fermé

Bonjour, quel est la commande qui permet a l utilisateur de n a pa entre au bois sous liunx Configuration: Windows 7 / Safari 535.7

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
zipe31

Nom de domaine ftp://...

Bonjour, je voudrais savoir comment donner un nom de domaine ftp://... au serveur ftp que j'héberge avec proftpd quelqu'un a une idée? Confi...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
kaheil

Problème de boot cd backtrack

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème très gênant concernant BackTrack : J'ai commencé par graver BackTrack [5 R1 GNOME 32 Bits] sur un DVD-RW. Je l'ai i...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
lancelotbb

Restauration usb acer aspire one

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un Acer Aspire One et j'ai déjà un gros problème ! arf ! J'ai bidouillé les packets avec l'option "ajouter/enlever" de...

96 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
steph

Arret brutal d'eclipse

Bonjour, HELP!!!! Je suis sur Fedora 16. Mon Eclipse s'arrete brutalement pendant que je travaille dessus. Au debut c'etait un probleme de ulimi...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Mozer8888

Chmod

Bonjour, Je n'arrive pas à appliquer mon chmod en réseau. En gros, sur un répertoire en réseau faire que l'utilisateur qui créer un fichier peu...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
hub

Comment ubuntu fait marcher webcam asus

Bonjour, J'ai un WebCam intégré dans écran Asus. Mon écran marche très bien mais pas le Webcam. Comment le faire fonctionner sous Ubuntu 11.04 ou 1...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Narayan

Partition inutile?

Bonjour, moi, j'essaie de faire en sorte que mon ordinateur dualboot avec linux mint. comme vous savez probablement, on ne peut qu'avoir 4 part...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
drumstickboilard

Remettre le fichier de boot a ubuntu

 Résolu

salu mon système ubuntu a des problèmes. voilà le problème: j'ai crée une autre partition ext4 pour redimensionner la partition reservé à ubuntu; e...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
ajp55

Charger java sur ubuntu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 11 après 30 ans de windows comment diminuer la taille de police sur le bureau comment charger Java avec le fi...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Décompresser un .rar sous linux

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je décompresser une archive rar sous Linux? c'est possible? merci

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
mamiemando

Joindre un domaine

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai un poste sous debian lenny, que je souhaite rattaché à un domaine existant samba. Seulement je n'y arrive pas, malgré la mo...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
mamiemando

Usb et virtualbox

 Résolu

Bonjour, bonjour, j'ai installé xp via virtualbox sur ma mandriva Comment faire pour que xp reconnaisse ma clée usb ou disque dur externe? merci ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
angelo87

Eole horus - scribe

Bonjour, Je voudrais savoir si en tant que particulier j'ai le droit d'installer le contrôleur de domaine Horus ou Scribe Merci Configur...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
kiki
Résultats 24901 - 24950 sur un total de plus de 50 000