Les discussions

Erreur de segmentation xpdf

Bonjour, j'ai un probleme avec xpdf visionneur de pdf sous linux , en faite qu'on j'eassaie d'ouvrir un fichier pdf avec xpdf il me fait erreur de...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
f.overflow

Skype et microphone

Bonjour premiere question: je suis débutant encore et ne sais pas ou controler le son et trouver mon microphone savori s'il fonctionne etc.. deuxiem...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
jean baptiste

Installation ubuntu sans wubi

Résolu

Bonjour, Je me demandais si il était possible d'installer sur un meme disque dur partitionné seven et ubuntu (sans wubi)de façon a avoir un système ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
cencen49

Comment installer java sur linux ?

Salut ! J'essaye desesperement d'installer java sur mon ordi ( linux ) mais je n'y arrive pas ! Aidez moi ! Merci d'avance ! :)

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
lea

Configurer 3 interfaces reseaux

Bonjour, Je roule sur Redhat linux, j ai besoin de configurer mes 03 carte reseau de mon PC avec des adresses de sous reseaux differents et la fin...

mamiemando

Installer la webcam logitech sur linux?

Bonjour, Je n'arrive pas à installer la webcam (logitech quickcam version 10.5.1) sur linux (ubuntu 10.04). Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup...

mamiemando

Equivalent de doxygen/javadoc pour le shell

Bonjour, La question est dans le titre : existe-t-il un équivalent des générateurs de javadoc ou de doxygen permettant de générer une documentation ...

mamiemando

Ubuntu 12.04

Bonjour, j'ai installE ubuntu 12..4 en virtuel avec le logieciel VMware apres installation l'interface graphic n'apparet pas. juste l'interface noire....

mamiemando

Problème wifi

Bonjour, Sur un acer aspire one de 80Go ubuntu 12 04TS un problème de connection m'empèche de pouvoir naviguer avec le wifi (qui reconnait tou...

mamiemando

Émulateur sous wheezy + frontend + rpi + xbmc

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une liste d'émulateur de console de salon pour la distribution de Debian Wheezy. J'ai trouver: - nes ...

mamiemando

Besoin d'une partition principale

Bonsoir, Mon problème est que je veux installer Fedora en parallèle avec Windows7. Bien sûr j'ai besoin d'une partition principale pour installer Fe...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
jns55

Probleme de ping sur eth1

Bonjour, J ai un pc sur lequel j ai installe redhat avec 2 cartes reseaux eth0 et eth1 avec les adresse ip suivant 192.168.6.162 et 192.168.5.162,...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
diengos

Erreur connection wifi

Bonjour, En voulant me connecter a ma box (freebox HD) je reçoit sa : Configuring interface ath0=lan6 (inet) run-parts --verbose /etc/network/...

Whatlife2

Problème de clavier

Bonjour, Voila j'ai un pc Lenovo G550 et j'ai un problème avec mon clavier, au démarrage pour mettre mon mot de passe y a pas de problème, c'est flu...

gana26

Unable to open display "x.x.x.x:0.0"

Bonjour a tous, Je veux installer oracle 11_g sous ma distribution Centos. Lorsque je lance la commande d'installation: ./runInstaller, j'ai l'er...

dubcek

Grub qui s'affiche pas

Résolu

Bonjour, J'ai installé linux ubuntu en dual boot avec windows 7, mais le menu grub ne s'affiche pas j'ai un "input no supported" dans un cadre, on peu...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Patch management pour unix

Bonjour, j'aurais besoin de votre expérience, j'utilise Altiris Suite 7 pour la gestion des correctifs et patch pour les OS Microsoft, par contre ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
laoshu

Créer une liveusb kubuntu depuis une livesd

Bonjour, Je voudrais savoir comment créer une clé USB ou plutot une MemoryStick Kubuntu 12.04 bootable a partir d'une LiveSD (Ubuntu 12.04 sur une c...

jules98

Installer ubuntu clé sur usb

Bonjour, voila je voulais savoir si on peut installer Ubuntu sur une clé USB de 8go je l'ai fait sa marche mais je voudrais savoir si mon installati...

jns55

J'arrive pas à installer ubuntu :-(

Résolu

Bonjour, j'ai un cd (mag linux) ubuntu 12.04,un disque dur externe. J'ai fait l'installation en créant des partition sur le DD externe,et vers la f...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
itsinthehead

[shell unix] problème utilisation de variable

Résolu

Bonjour, Je suis novice dans le script shell est on m'a demandé de récupérer dans un fichier csv des informations et effectuer un checksum. vo...

semper_fi

Equivalent d'ipconfig sur machine unix

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de récupérer la mac-adresse d'un pc sous Ubuntu. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui faut que j'écrive pour avoir les mêmes i...

yves_web

Passer une variable php a un script bash

Bonjour, Je voudrai faire passer des variable php d'un formulaire à un script bash ?? Le formulaire php Appel de réveil Asterisk ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Flachy Joe

Problème d'ouverture de session ds ubuntu

Fermé

Bonjour, lorsque je lance ubuntu;arrivé à la fenetre du login quand je double clic sur mon compte pour entrer le mot de passe la souris tourne en arri...

Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
zipe31

Réaliser des bannières - convert - terminal

Bonjour, j'ai besoin de faire des bannières. j'ai mes images png réalisé avec gimp. depuis le terminal il est possible de faire une bannière an...

zipe31

Connaitre le pilote utilisé par la cg ?

Résolu

Bonsoir, tout est dans le titre ^^ Existe t'il une commande qui m'afficherait le pilote en cour d'execution pour ma carte graphique ? J'ai pas t...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Antho

Desinstaller ubuntu 12.04 pour 11.10

Bonjour, depuis que j'ai telecharger ubuntu 12.04, c la m... , je voudrais donc le virer pour remettre la version 11.10, qui fonctionnait très bie...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Plusieurs netcasts en parallèle

Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir comment ouvrir plusieurs flux nc en parallèle à partir d'un même script bash. Pour l'instant j'ai essayé : nc...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
liquidus88

Comment formater une clé usb sous redhat9?

Résolu

J'ai un problème avec ma clé et j'aimerai la formater sous RedHat9! Windows ne reconnait que 170Mo sur les 256 Mo de ma clé USB de marque SWEEX. J'esp...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jns55

Installation ubuntu

Bonjour, Comme le dit le titre, j'aimerai installer Ubuntu à coté de mon Windows XP. Je possède 2HDD, un de 120Go où est installé Windows XP, et u...

jns55

Sed suppression n 1ères lignes ki efface tout

Résolu

Bonjour, je souhaite supprimer toutes les lignes avant la ligne qui contient la chaine de caractères suivante : #DATA dans plusieurs fichiers tex...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
zipe31

Problème mot de pass admin

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Safari 536.11 j ai un petit problème avec mon PC qui a un système Linux , j ai pas le mot de passe de l ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
zipe31

Déplacer des fichiers d'un dossier ds 1 autre

Résolu

Salut, j'aimerai faire un truc du genre : mv "/home/username/bla/test/perso/*.txt" "/home/username/bla/test/perso/backup" pour déplacer tous le...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jil

De linux a windows

Bonjour, Alors voila j'ai actuellement sur mon pc portable packard bell ubuntu d'installer et je souhaiterais y mettre Windows en dual boot pour l...

kirua-93

Installation debian ?

Bonjour tous le monde, je repose un message semblable au précédent ou j'avais requis de l'aide dans le Téléchargement de Debian ici je poserai simplem...

22 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Pierrecastor

J'ai un prooblème avec linux !

Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai accidentellement supprimé compiz et le lendemain, j'allume mon ordi et BAAAAM, nothing, RIEN ! Plus de barre des tâches...

Utilisateur anonyme

Message d'erreur dans ubuntu

Bonjour, quand je lance ubuntu, le message suivant s'affiche: "error: no such partition grub rescue>_ " qu'est ce qui est à l'origine de cela et c...

Utilisateur anonyme

Probleme installation de toutoulinux

Résolu

Bonjour, je débute sur linux. J'ai un eeepc701 qui avait un OS Xandros et j'ai décidé d'y installer toutoulinux car il était conseillé par plusieurs s...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jns55

Mysql daemon failed to start. sous centos

Bonjour, Voila, il faudrit que j'instlle MySQL server 5.1 sous CentOs 6.2. j'ai procédé comme suit: yum install mysql mysql-server /etc/in...

snif-snifira

Ma session dans kubuntu a disparu

Bonjour, mon problème est que quand je lance Kubuntu ça m'ouvre plutot une nouvelle session où il n'ya aucun document au lieu d'ouvrir ma session où i...

kiki

Mot de passe ldap

Bonjour, je suis en train de travailler actuellement sur un projet LDAP. pendant l'installation, j'ai mit un mot de passe. et quand je tape la comman...

kiki

[ubuntu] nsfw et jdownloader ou similaire

Bonjour tous le monde. Je suis à la recherche d' une façon hyper-simple d' installer Need For Speed World et JDownloader sur Ubuntu 12.04 LTS. E...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

[openldap et fedora directory server]

bonjour je suis nouveau sur le forum et je connais pas grand chose sur le systeme linux j'aimerai connaitre quelle est la difference entre openLda...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
axelfelix

Donné urpmi

Bonjour, j'ai du mal a mettre a jour la base de donnée urpmi de mon pc portable ecafe Configuration: Linux / Firefox 3.0

mamiemando

Historique bash

Bonsoir, je recherche des commandes dans mon historique Bash. je ne trouve plus, reverse-i-search ne répond jamais, malheureusement... ou alors je p...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jisisv

Detection d'usb virtualbox

Bonjour, je suis sur ubuntu et je vien d'installer virtualbox dont j'ai installé windows 2008 mais le probleme est ke j arrive pas a accede a ma cle ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
corentin

Rapport d arret inopiné xubuntu

Bonjour, j'ai branché une imprimante brother dcp 195 C,en espérant qu'elle soit reconnue,mais apparemment ça n' a pas été le cas puisque je ne peux ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
nico

Problème affichage debian...

Bonjour à tous, Voilà mon soucis, j'ai un petit problème... Enfin un gros problème... J'ai récupéré un Power Mac G5 sans OS. Donc j'ai décidé d'y ins...

11 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
mamiemando

Decompression fichier extension .z

Bonjour, j'ai du mal a decompresser un fichier avec l extension .z sur linux exemple [nome_du_fichier].DAT.Z merci d'avance Configurat...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
zipe31

Installation codeblocks

Bonjour tous le monde, je suis un nouveau dans le monde de Linux et j'ai commencer à lire la Doc sur le Terminal donc la console etc .... Cependan...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
TaToU31
Résultats 22301 - 22350 sur un total de plus de 50 000