Les discussions
Problème plugin python avec module paramiko et scp sur nagios
voila j'ai un serveur distant qui recolte des données dans un fichier et j'ai mon serveur de prod nagios (CentOS) j'ai crée un plugin en python qui fa...
Écran noir après changement pilote graphique
Bonjour, j'ai depuis peu de temps un dual boot avec windows7 et ubuntu 12.04. Après installation de ce dernier j'ai voulu changer le pilote graphiqu...
Lancement .jar au lancement
Bonjour à tous, J'ai monté un petit serveur maison sous ubuntu serveur. J'ai plusieurs instances qui tournent. Comme le serveur est seul (sans écra...
Pb cohabitation linux windows 7
RésoluBonjour, Ma config : pc HP avec Windows 7 sur le disque dur ubuntu sur un disque dur connecté Usb ...
Logiciel unetbootin, besoin obligatoire de la clé usb ?
Bonjour, dans le but de mes études, j'ai voulu installer Linux Mint avec le logiciel UNetbootin, qui a fonctionné très bien. Cependant, j'ai install...
Telechargement avec la console
salut tout le monde; je veux telecharger un fichier(eclipse par exemple).apres avoir lancer la commande sudo apt-get install eclipse,un message d'er...
Centos - repasser en init3 lors du démarrage init5 sans x
RésoluBonjour, Comment modifier le fichier /etc/inittab pour le repasser en mode 3 après un redémarrage en mode 5 sans avoir d'interface graphique install...
Additionner éléments deux fichiers différents
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment peut-on additionner "un à un" des chiffres de deux fichiers différents, les deux fichiers ont exactement la même...
Pb suite mise à jour de 12.04 lts
Bonjour, Utilisateur (mais pas "bidouilleur") d'Ubuntu depuis plusieurs années, j'ai un soucis suite à la dernière mise à jour de 12.04lts. Après ...
Impossible d ouvrir les videos
Bonjour, Je viens d acheter un IBM ancien sous Linux. Lorsque je veux lire une video je suis renvoyé vers le téléchargement de Adobe Flaxh player...
Codec manquant
Bonjour, J'essaie de faire un rendu d'un film monté en kdenlive. Lorsque j'essaie la sortie en AVI.DV j'ai le message suivant: Codec audio non gé...
Partitionnement archlinux (uefi)
RésoluBonjour! je suis depuis peu le propriétaire d'une petite machine vierge d'OS sur laquelle j'aimerais installer archlinux. Je souhaitais utiliser le...
Comment installer vlc sur ubuntu 12.0.4 lts
Bonjour je veux installé vlc sur ubuntu 12.0.4 LTS a partir du logithèque ubuntu mais a chaque fois sa m'affiche le message ci-dessous >
Connexion à internet impossible sous ubuntu
RésoluBonjour, Je n'arrive plus à me connecter à Internet ... l'icône dans la barre de navigation a disparue depuis longtemps mais l'ordinateur se conn...
Probleme mdp
bonsoir j'ai un pc dont la version est la 10.4 et un mot de passe à était créer et je voudrais le supprimée de manière a avoir un libre acces merci pa...
Dictionnaire linux
RésoluSalut ! à tous . J'aimerais comprendre d'avantage ( Linux ) c'est tout nouveau pour moi . Je cherche un dictionnaire de synonymes des termes utilisé...
Probleme de boot apres installation fedora 19
Bonjour, Je n'arrive plus a booter ma partition windows 8 depuis mon installation de Fedora 19. j'ai utilisé boot repair disk 64bit et ai demandé...
Rechercher un fichier avec droits spécifique
Bonjour à tous J'aimerais savoir s'il existe des commandes pour rechercher un fichier ou un dossier avec des droits et des user/group spécifique. ...
Telecharger machine virtuelle pour couple ocs/glpi
Svp donnez moi un lien qui me permettra de telecharger une machine virtuelle contenant ocs et glpi en même temps. le seul que je trouve est http://ww...
Transmettre un parametre
RésoluBonjour, Savez-vous comment transmettre un paramètre à une autre fonction? Je m'explique... J'ai plein de petites fonction $function fvar1 { e...
Dernière version stable ubuntu
Bonjour, J'aimerai installer la dernière version stable Ubuntu, est ce que je peux avoir un lien de téléchargement? Et comment procéder, j'ai déj...
Impossible de créer de partitions avec vmware
Bonjour, cela fait deux fois que je tente d'installer un os sur une machine virtuelle sur vmware, la première fois avec fedora, et la seconde avec Cen...
Ntfs
Bonjour à tous, J'envisage de récupérer un vieux PC actuellement sous Win 98 pour en faire un serveur multimédia. Je compte installer linux à la pla...
Problemede langue
Ferméj'arrive a changer la langue dans mon compte d'utilisateur sur ubuntu 12.04 lorsque j'allume mon pc
Cluster! mais pas que...
Bonsoir !! Je me pose une petite question sur les cluster. Si je monte un cluster, est ce que les machines sont condamnées à être utilisées pour...
Formater disque dur externe
bonjour, je souhaiterai formater mon disk dur externe usb sous debian j'ai le message d'erreur: root@debian:~# umount -f /dev/sdb1 umount2: Périp...
Priorité pour windows 7 lors du demarrage, au lieu de fedora
Bonjour, J'ai installé fedora après avoir installé windows 7, j'ai réussi a faire fonctionner windows en dual boot après avoir installé GRUB2. Je...
Installer linux via uefi
Bonjour Bonjour,j'espère ne pas mettre trompé de forum mais voilà mon problème...Je désire installer Linux, plus précisément la distrib OpenSUSE. J'ai...
Bash: command not found
RésoluBonjour, Je travaille sous CENTO 5.6. Depuis qques jours aucune commande ne fonctionne , je recois le message :Bash command not found. J'ai b...
Problème installation
RésoluBonjour, bonsoir, Je vais essayer d'être bref. J'installe Open suse graçe a un .iso graver sur un DVD. Je boot dessus, commence l'installation avec...
Hp scanjet 3970
Bonjour, Je dois préciser que je suis sous linux. Je viens d'acquérir un scanner hp scanjet 3970. Je l'ai branché à la tour et à la prise (pour l'é...
Quel linux sur eeepc 900 ( ssd 4 go )
Bonjour, a tous me revoila ;) je suis a la recherche d'une distribution LINUX car ras le bol de Windows XP seulement je ne sait pas si vous connaissez...
Probleme wifi avec 9box et suse linux
Bonjour, j'ai un problème de conection wifi avec mon nouvel ordinateur portable qui est un MSI Netbook Wind U90X-020fr. La conection par cable fonct...
Dual boot linux mint 15 windows 7 ou windows 8
Salut! j'ai installé linux mint 15 depuis sa sortie et là mes nouvelles fonctions m'imposent d'avoir en dual boot windows 7 ou 8 cela depend. je veux...
Installation unix
j'ai Windows 7 et je veux installer Unix aussi pour les TP svp aidé moi commet faire avec tt les étapes merci d'avance
Formater un asus eeepc 4g 701
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment formater mon pc eeepc 4g 701 je suis sous ubuntu mais vraiment jai essayé de m'appliquer mais rien y fait je n'y ...
Problème sur ubuntu 13.04
Bonjour, je possède ubuntu 13.04 depuis peu et mon ordinateur bogue sans arrêt du coup je l'éteint et a chaque fois il me met vérification des erreurs...
Bactrack désinstalle t'il windows ?
FerméBonjour J'aimerai mettre Backtrack sur mon pc Biensur je veux le lancer et l'utiliser sans l'installer sur une partition du disque mais j'ai une ques...
Problem avec mon pc fixe : input signal out of range 1080x1050 60hz
Bonjour, En revenant de vacances j'ai allumé mon PC qui à la base était sous Windows Vista. Mais une personne de ma famille nous a mis sous Linux. ...
Journal de modifications sur ma machine
Bonjour, je voulais savoir s'il existe à se jour un logiciel qui enregistre l'ensemble des modifications apportées sur ma machine (installation de pro...
Compiz et gnome system monitor
Bonjour, je débute en linux UBUNTU. J'ai crée une machine virtuelle en UBUNTU 13.04. cette machine fonctionne mais très lentement. par le...
Dual boot linux a windows 7
Bonjours voila j'ai un pc Linux ubutu ou je ne sais quoi , Le truq c'est que je voudrai avoir windows 7 a la place du du systeme d'explotation le plus...
Disque dur externe
Salut à tous, Je ne suis pas un super informaticien et c'est pourquoi je poste mon pblm ... J'ai installé ubuntu serveur 12.04 sur un vieux P4 a...
Mauvais mot de passe wifi
Bonjour, . Je viens d'installer Ubuntu 13.04 sur mon PC et etrangement, impossible de se connecter en wifi. Il me sort toujours que j'ai un mauvais...
Initdb
Bonjour, je suis entrain d'installer postgresql 9.1.0 sur ma machine virtuelle debian 6. Mon probleme c'est que j'ai un souci à l'initialisation ...
Erreur: aucun fichier ou dossier de ce type
RésoluBonjour, j'ai téléchargé un fichier exécutable: medit que je me suis procuré à l'adresse suivante : http://www.ann.jussieu.fr/~frey/software.ht...
Installer ubuntu sur pc compaq
Bonjour, j'ai réalisé un cd image pour installer ubuntu sur un pc compaq. Je tente de démarrer le pc en appuyant sur le touche F10 au démarrage mais...
Wget et barre de progression
Bonjour, je sollicite votre aide cette fois-ci afin de pouvoir via un script nettoyer la sortie de wget afin de garder que la barre de progression. ...
En tete mail maildir postfix
RésoluBonjour tout le monde j'archive des mails sur un serveur postfix au format maildir, est ce qu'il y'a une méthode pour récupérer les entête des mai...
Phpmyadmin ne fonctionne plus
Bonsoir, J'ai installé suphp sur centos 6.4 en 32-bit et depuis le phpmyadmin ne fonctionne plus. - Le titre de la page phpmyadmin est comme ça...