Les discussions
Installation de debian par clé usb
Bonjour, Je souhaite créer un serveur web, et pour cela, j'ai choisi d'installer Debian sur ma machine. Cependant, je n'ai ni CD ni DVD sur...
Zeroshell et debian
Bonjour, comment peut-on faire cohabiter zeroshell et une autre distribution linux (Debian par exemple)? merci d'avance pour votre aide. Confi...
Code octal permissions
RésoluBonjour, comme beaucoup d'utilisateurs de squeeze, il me semble, je n'ai pas le son sur certaines applications au démarrage, ainsi que la mise en ve...
Probleme apres mise a jour interrompue
RésoluBonjour, j'utilise la version ubuntu 12.04. ma mise a jour a ete interrompue, suite a quoi j'ai pu acceder au mode "recovery" et actionner la c...
Compatibilité ubuntu 12.04 64 bits avec cg geforce
RésoluBonjour, Configuration: UBUNTU 12.04 64 Bits / INTEL 2500K/CG GeForce GTX 560 CoolStream Edition/ Firefox 15.0.1 Bonjour, Je vo...
Clé usb bootable
Bonjour, J'ai créé une usb bootable de mandriva avec mandriva seed ,mais j'aimerais la même chose en persistant merci Configuration: Windows...
Ubuntu et windows 7
Bonjour, j'ai crée une partition de 15 GB où mettre mon Ubuntu 10.12 , je l'ai installé et tout il m'as demandé de redémarrer , mais quand le pc ...
Installation ubuntu 11.04 via clef usb bootable
Bonjour à tous, Je voudrais installer ubuntu 11.04 sur Asus Eee PC 1005P via une clef usb qui serait bootable. J'aimerais savoir comment créer une in...
Installation de deux logiciels sur un disque dur
Bonjour, Bonjour, Je suis à la recherche d'une methode d'installation de windows xp service pack 3 et linux ubuntu s...
Impossible d'installer mandriva
Bonjour, J'arrive pas a installer Mandriva , lorsque je choisi dans le menu "installer mandriva ...." , j'attends un bon moment après que je vois le...
Demande aide pour terminer config serveur sur debian
Bonjour, je chercherais une personne avec de bonne connaissance sur Debian pour m'aider a finaliser la création d'un serveur minecraft sous Debian. J...
Make: *** [install] error 1
Bonjour, Voila je vous explique mon problème, j'ai voulu sur ma machine debian installer Hamachi pour pouvoir l'associer à vnc et prendre la main à ...
Agent hyperic
Bonjour, Je travaille dans une société de d'informatique, j'ai installé Hyperic pour superviser un serveur, mais chaque fois je reçoit des alertes...
Installation processeur intel i5 760
Bonjour, Sur mon PC, j'ai un processeur Intel i5 760. Par défaut, il est cadencé à 2.8GHz. Sur windows Intel fourni un logiciel qui permet de le mo...
Jouir de gnu/linux et jouer sous windows
Bonjour à tous, Je viens faire appel à vous pour un cas plutôt particulier. Je suis un gros fan de GNU/Linux mais aussi un gros gamer sous Windows...
[bash] variable $user et crontab
RésoluBonjour, Débutant dans le script bash, j'arrive grosso-modo à mes fins. Sauf que je bloque sur un point. Je copie des répertoires utilisateur...
Samba : impossible d'accéder à ses données hors connexion!
Bonjour à tous, j'ai configuré un contrôleur de domaine samba sous ubuntu server 12.04 LTS et j'intègre à mon domaine "NETONG" les PC sans problème...
Probleme de boot
Bonjour, comment booter a partir d une clef usb ? mon pc et un packar bell imedia Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Passer root sous fedora.
Bonjour, J'ai un PC que l'on m'a offert à Epitech. Voulant installer une app permettant de parler avec tous les gens de ma promo, je dois etre roo...
Shell lire une ligne d'un fichier
RésoluBonjour tout le monde je suis pur débutant en shell, et je veux simplement lire une ligne d'un fichier, une ligne specifique j'entends, CAD que j'a...
Thunar (xfce) comment passer les fichiers lors d'une copie?
Bonjour, Je cherche à faire une copie de fichier en utilisant le gestionnaire Thunar. Je copie un dossier vers un autre dossier, les 2 ayant des ...
Unetbootin
Bonjour, j'ai créé une usb bootable de mandriva 2010 gnome avec unetbootin . Lorsque je boote dessus ,ça fonctionne mais le cercle en pointillés to...
Installer java sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai Ubuntu et j'aimerais installer Java pour pourvoir utiliser certaines applications web. Seulement voilà, je ne sais pas comment faire :...
Synchroniser favoris chromium/firefox
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu et j'ai chromium et firefox installés. J'ai mes favoris sur chromium et je n'arrive pas à les importer sur firefox. ...
Ligne de commende ubuntu
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de passer en ligne de commende sous la version linux Ubuntu, car je viens de l'installer et vue que ...
Voir comment ont peut transferer windows 7 sur un autre ordi
Bonjour, J'aimerais savoir comment ont peut transferer mon windows 7 /64 bits, sur mon 2éme ordianteur qui était également de la même version , mais...
Request tracker
RésoluBonjour, chers camarades Je suis à la recherche d'un tuto pour l'installation de Request Tracker.. je vus en prie Configuration: Linux / Firef...
Commande ssh via php
Bonjour, Je suis un jeune étudiant en programmation. Pour mon stage il faut que j'arrive a passer une commande via la fonction ssh2 de PHP. J'ai ...
Script demarrage
RésoluBonjour, nous avons moi et mon équipe acheté, il y a quelque jour un serveur dédié sous debian 6 afin de faire tourner notre serveur minecraft sous cr...
Problème de connexion ethernet
RésoluBonjour, je suis nouveau sur Linux, le problème est que je n'arrive pas a me connecté avec le câble ethernet. J'avais cherchais longtemps déjà pou...
Ubuntu installe netbook
RésoluBonjour, J'ai un netbook compaq mini cq10-130sf avec vista et ubuntu 12.04 sur un live usb et quand je boote sur la cle usb des lettres passent sur...
Terminal introuvable
RésoluBonjour à tous, j'ai installé sur mon ordinateur Xubuntu 11.10 (je l'ai déjà fait pleins de fois, je sais bien comment le faire sans risques) seulem...
Systèmes de fichiers windows/linux
RésoluBonjour à tous, j'ai récemment installé un serveur de fichiers sous linux que j'utilise avec mon PC (windows). Jusqu'à présent tout marche bien^^. ...
Virtualisation, para, emulation etc ... ai-je compris ?
Bonjour à tous, Je suis en train d'essayé différentes façon de 'virtualiser' un OS, mais j'ai peur de pas tous comprendre au niveau des différents ...
Indicateur sons ubuntu
Bonjour, Depuis un problème de sons , j'ai désinstaller / réinstaller Pulseaudio , mais je n'ai plus d'indicateur audio . ( La petite enceinte dan...
Gestion des interfaces virtuelles avec un firewall
RésoluBonjour, Je possède un serveur Debian, j'ai une interface vlan2 pour mon réseau 192.168.0.0/24 et une autre vlan2:0 pour le réseau 192.168.1.0/24....
Suite à tentative d'installation linux, le pc ne démarre plus
Bonjour, J'ai essayé d'installer Linux sur mon Acer Aspire : J'ai redémarré sur le CD (mode Démo). Tout s'est bien passé. Mint a bien fonctionné à...
Problème ubuntu server dns,proxy
RésoluBonjour, Voila je m'explique, je suis en train d'installer un ubuntu server au sein d'un lycée et n'ayant jamais touché cette distribution, j'ai qu...
Problème entre snmptt.log et centreon avec firewall
Bonjour, J'ai un soucis avec mon firewall. Je m'explique, je reçois bien les traps snmp dans snmptt.log je peux les voir et l'interface centreon...
Ubuntu sur le second disq et garder windo sur le disq 1
Bonjour, J'ai charger et graver l'image iso de Ubuntu 12 04 LTS (et vérifier avec MD5checker). Je veux installer ubuntu sur mon second disq physi...
Installation fedora
Bonjour, je souhaite installer fedora a la place d ubuntu, j'ai une partition home separée. Donc puis je installer fedora sans supprimer le home sur ...
Plasma samsung 32h50
Bonjour,J'ai un plasma samsung 32H50 formate par le systeme linxe.est-ce possible de le reformater par windows,?COMMENT FAIRE S'IL VOUS PLAIT? ...
Internet
Bonjour, auriez vous un lien pour telecharger le e bleu pour aller sur internet sous linux. Merci
Implémentation d'une infrastructure de certification d'identité
Bonjour, Je cherche comment implémenter une infrastructure de certification d'identité numérique en environnement Open Source. Merci pour votre bonne ...
Problème de connection hdmi
Bonjour, Quant je me connecte à mon téléviseur Samsung en HDMI, j'ai la magnifique image du bureau d'ubuntu. mais le problème est que quelque soit ...
Problème de wifi et de freeze
Bonjour, Je suis sous Ubuntu depuis peut, et j'ais un gros problème, Lors-ce que mon ordinateur n'est plus connecté par câble à internet je freeze...
Awstats
Bonjour, J'utilise Awstats pour mettre en forme les logs de mon serveur apache : Mon probléme est dans une ligne de configuration du fichier ...
Port 19 utilisé par samba sur fedora core 6
RésoluBonjour, Suite à des lenteurs sur mon serveur samba Version 3.0.23c-2, supputant des problèmes réseau je fais un netstat -apn et la ligne suiv...
Clé usb outils
Bonjour, à tous ! J'ai acheté une clé USB 32Go et je voudrait en faire un outil de travail complet. C'est à dire : -Une partition Grub (je ...
Impossible de se connecter à un serveur samba ... avec ubuntu
Bonjour la communauté , voilà, j'ai du mettre en place (avec quelques difficultés j'avoue) un serveur SAMBA (sur une Debian) dans ma boite pour re...