Ubuntu & PC tatoué

Fermé
MEdAmine0101 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 15:34
 jns55 - 22 nov. 2012 à 19:32
Bonjour,

En bref je veux installer ubuntu sous mon Packard Bell sans risque de perdre tout mes données, et j'ajoute que j'ai une seule partition C qui apparaître dans poste de travail je sais pas je trouve que c'est un peu compliqué je sais comment faire merci de bien vouloir m'aider, j'attend vos réponse vos suggestions.

Cordialement!

A voir également:

7 réponses

j'aime pas "packard bell"....na....packard bell ... c'est le mal....

....neant....

mais j'ai rien contre toi...alors je vais te repondre quand meme...

site officiel d'ubuntu:
http://www.ubuntu-fr.org/

bonne visite....^^
1
Bonjour,
Attention, si ton pc est tatoué comme le titre le laisse entendre, tu ne peux pas installer linux avec la méthode habituelle. Il faut dans ce cas utiliser une méthode alternative qui préserve le MBR du disque sinon tu ne pourras plus démarrer Windows.
Voir ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr

Mais ton pc est-il réellement tatoué ?
http://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
1
MEdAmine0101 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 18:11
Bonjour jns55

Et si j'utilise un CD live ainsi que si je crée des DVD master recover j'aurai rien à craindre ?
La méthode m'apparait plus compliqué!!
0
Si ton pc est tatoué, il faut absolument sauvegarder le mbr du disque de manière à pouvoir le restaurer au besoin (on ne sait jamais ce qui peut arriver, une fausse manip est si vite arrivée).

Si tu utilises la méthode décrite dans le tuto, le tatouage ne risque rien puisqu'on ne touche pas au mbr du disque (mais il ne faut pas faire de fausse manip). Cette méthode est plus compliquée que la méthode habituelle, j'en conviens mais ce n'est pas insurmontable d'installer grub dans la partition au lieu de l'installer dans le mbr puis d'ajouter une entrée au menu de démarrage de Windows avec easybcd ! Et ça fonctionne : j'utilisais cette méthode sur mon portable avant qu'il ne rende l'âme.

Pour répondre à ta question maintenant : si tu graves tes dvd de restauration (et je t'encourage à le faire) je ne suis pas sûr qu'en cas de restauration système, le mbr du disque soit réécrit donc le tatouage restauré... donc méfiance : en sauvegardant le mbr, tu sauvegardes le précieux tatouage.
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
22 nov. 2012 à 06:53
Bonjour est oui la famille HP packard bell etc... est compagnie ne respect pas le code de la consommation ainsi que le vendeur aurais du temps n'informer pourtant ce genre de pratique est formellement interdit en France un conseil n'achète plus ce genre de marque de ***** tu peut le faire détatouté il temps coûtera 50 euro .
1
MEdAmine0101 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 18:20
Salut pierre

Je suis obligé de travailler avec, je savais pas que je peut le détatoué, je vais voir ça ici au maroc on répare tout .. bonne idée!!
Merci à toi
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 21/11/2012 à 17:38
C'est bien simple,au debut de l'installation Ubuntu va te demander si tu veux garder windows ou pas et va créer lui-meme sa partition tout en conservant vista.
et au demarrage tu auras le choix entre les deux OS.
Ubuntu n'est pas gourmand en ressources il fonctionne correctement avec 40 go d'espace disque et 1 giga de ram.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
0
MEdAmine0101 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 18:22
Anthony je sais bien que c'est simple sur un pc qui n'est pas tatoué!! j'ai déjà installer ubuntu sur mon ordi de bureau!! alors là c'est plus compliqué tu risque de perdre tout après!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
où bien alors tu fais comme moi : un 2ème HDD que tu changes quand tu veux
(c'est sur un portable Asus)
0
bande de perroquet....tout ca c'est sur le sit "officiel" d'ubuntu....
0
en meme temps je ne suis jamais allé voir le 'site officiel' ... ;)
0