Probleme internet ubuntu netbook édition

momo13.59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vien d'installer ubuntu netbook édition sans probleme mais le wifi ne fonctionne pas, je pense que c un probleme lié avec les pilote en plus comme je n'arrive pas a me connecter je ne peut pas les mettre a jour. svp aider moi car je ne connai pas bien linus

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

lis ceci et dis nous si tu a un problème. Il faudrait que tu précise la marque de la carte wifi, ...
0
momo13.59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est realtek je pense et ubuntu ne reconnai pas les pilote de windows
0
Utilisateur anonyme

tu réussis le tuto ou pas ?
Car il existe un pilote libre
0
momo13.59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

eu nn je n'arrive. tu pourrai me le passer stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok on y va /!\ Il te faudrats une connexion Internet fonctionnelle (câble par exemple) /!\
Lis ceci avant.
Rentre ceci pour une carte Wifi en USB
lsusb

ou ceci pour une carte interne :
lspci | grep -i net

Regarde le nom de la carte Wifi celui du chipset qu'elle utilise.
Regarde ce tableau
la suite
Dis nous si tu rencontre un problème.
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Bonsoir

Si le pilote wifi de votre ordinateur n'existe pas il faut installer le paquet ndiswrapper et ses dependances, afin d'emuler le pilote windows correspondant.

http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Il devrait d'abord essayer de récupérer le .INI ;)
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Re:

Plutot le .inf non , mais c est signalé dans la page en lien que je fournis?

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

en faite on donne tous les deux la même page ^ ^
0