Logs E-mail

Fermé
laurent - 21 nov. 2012 à 11:23
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 nov. 2012 à 10:23
Bonjour à tous,
J'aimerais accéder à mon journal de logs concernant les mails envoyés, les mails reçus, et surtout les mails qui n'ont pas trouvé cible.

J'ai déjà parcouru Google, et j'ai vu qu'en général les logs se trouvaient dans le fichier /var/log/maillog mais le mien est vide.

J'ai alors trouvé qu'il fallait aller voir dans syslog.conf ... 2e souci, ce fichier n'est pas sur ma machine !

Avez-vous une idée sur la façon dont je peux récupérer ces logs ?
Faut-il créer un fichier de config ?

Ma machine est sous CentOS, et y est installé Postfix.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
22 nov. 2012 à 10:23
Je n'ai pas très bien compris de quoi tu parlais, ta machine centos a un serveur smtp et certains mails ne sont pas acheminés par ce serveur smtp ? Si c'est le cas, il suffit de regarder dans les logs de ce serveur (/var/log/...).

Parce que si tu parles de mails reçus/envoyé par ton client mail (thunderbird, kmail etc...) tu ne trouveras rien dans /var/log. En effet, contrairement à un serveur smtp, ton client mail n'est pas lancé en root, mais en tant qu'utilisateur. Or seul root peut écrire dans /var/log. Donc aucune chance de trouver des informations dans /var/log. Au mieux tu peux espérer en trouver dans le profil de ton client de messagerie (et encore...).

Bonne chance
0